TERROR-ISLAND (Alexis Nesme)

Terror Island

Rien n’est impossible pour nos apprentis détectives !

Depuis que M. Peppermint est parti explorer une mystérieuse île au trésor, son épouse s’inquiète. Lui est-il arrivé malheur ? Voilà une occasion rêvée pour les détectives Mickey, Dingo et Donald de reprendre du service ! Première étape, monter leur bateau, fourni en kit ! Une nouvelle aventure pleine de rebondissements commence pour nos apprentis marins. Mais ce voyage ne sera pas sans danger ! Sans parler de Maître Ratineau et Pat qui, appâtés par le butin, suivent le trio à la trace… L’arrivée de tout ce petit monde sur l’île ne va rien arranger ! Le capitaine Mickey devra faire preuve de sang-froid et de courage pour continuer son enquête et motiver ses troupes. Plus ils s’enfoncent dans la jungle luxuriante, moins Donald est rassuré …Et si M. Peppermint n’était pas ici ? Perdus, loin de toute civilisation, les trois amis ne sont pas à l’abri d’un spectaculaire coup de théâtre…
Alexis Nesme nous entraîne dans une formidable aventure au bout du monde avec un one shot pétillant aux dessins grandioses.

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat Disney (19 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 56 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344051104
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344051108
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Alexis Nesme est né en 1974. Étudiant à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg, il commence par travailler dans l’illustration pour la Presse et l’édition Jeunesse. Puis il enchaîne plusieurs projets de BD Jeunesse chez Delcourt, comme Les Gamins, Grabouillon ou Le Maître des tapis. Mais son talent se révèle pleinement avec la série Les Enfants du capitaine Grant, adaptée de Jules Verne. Ses inspirations vont de Kent Williams à Dave McKean, en passant par Nicolas de Crécy, Pixar ou Tim Burton.

C’est remarquablement attirant !

Extraits :

Jim

Allez hop, ça fera un cadeau à m’offrir pour ma femme.

Belle astuce !

Jim

Lu et beaucoup apprécié, l’histoire est effectivement bien construite, les clins d’œil sont sympathiquement distillés et les 3 héros égaux à eux-mêmes(dans le bon sens) . Certaines planches sont vraiment magnifiques et riches de détails. L’objet en lui-même est beau aussi mais il semble un peu fragile, l’autre gros défaut c’est la brièveté de l’aventure mais là c’est de la gourmandise.