Test Miss France

Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, a mis en place un gros questionnaire de culture générale, afin de prouver que les miss ne sont pas des beautés sans cervelle.
Moi j’adore la question 19.
Et cela dit, je ne sais pas répondre à toutes les questions. Et vous?

Cinéma / Télévision

1. Quel acteur a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour le film «The Artist» en 2012?
  2. Citez un film réalisé par Luc Besson:
  3. Combien de saisons compte la série «Desperate Housewives»?
  4. Qui présente l’émission «On n’est pas couché»?

Musique
5. En quelle année est mort Michael Jackson?
6. Qui a représenté la France à l’Eurovision en 2012?
7. Où se déroulent les NRJ Music Awards?
8. Citez trois instruments à cordes:

Littérature
9. Qui a écrit Madame Bovary?
10. Qu’est-ce que le Goncourt?
11. Qui a dit L«’important c’est de participer»?

Mode et Luxe
12. Quel styliste signe ses chaussures d’une semelle rouge?
13. Qui est Anna Wintour?
14. De quel pays est originaire la top model Gisele Bundchen?
15. Qui est l’ambassadrice du parfum Miss Dior?

Histoire Géo
16. Quel océan borde l’île Maurice?
17. Quel évènement historique célèbre-t-on le 14 juillet en France?
18. Quelle est la date de la chute du mur de Berlin?
19. Quel pays helvétique borde la France?

Politique
20. Qui est l’actuel Premier ministre français et de quel parti politique est-il?
21. Quels étaient les deux candidats à la 45ème présidence des Etats-Unis?
22. Quel évènement la reine Elisabeth II a-t-elle célébré cette année?
23. A qui doit-on la mise en place des 35 heures en France?

Economie
24. Qui était Steve Jobs?
25. Que signifie les initiales FMI?
26. Quel est le montant du SMIC (salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012? ( à 100€ près)
27. Quel est (à 500’000 près) le nombre actuel de chômeurs en France?
28. Quel est le prix moyen d’une baguette de pain?

Sport
29. Qui est Camille Muffat?
30. Quelle équipe a gagné la Coupe du monde de football en 2010?
31. Qui a gagné Roland Garros en juin 2012?
32. Qui est Usain Bolt?

Miss
33. Quelle est la nationalité de Miss Monde 2012?
34. Quelle ancienne Miss France tourne dans la série Mafiosa diffusée sur Canal+?
35. De quelle région est originaire Alexandra Rosenfeld?
36. Où se déroulera l’élection de Miss Univers le 19 décembre 2012?

Logique/Mathématiques
37. Complétez la suite de lettres: A E I
38. Vous partez pour New York par le vol de 14 heures (heure française) avec un temps de vol 5h30. A quelle heure atterrirez-vous à New York en heure locale sachant que le décalage horaire est de - 6 heures?
39. Combien font 2% de 140?
40. Quel est la racine carrée de 9?

Bon j’ai survolé, effectivement il y a des choses j’aurais du mal… Genre “où ce déroule les njr music awards” car j’en ai vraiment rien à faire xD

Ah oui, la partie “miss” aussi, je connais que dalle xD

Après dans l’ensemble ça m’a pas l’air ouf…

[quote=“Vik”]
26. Quel est le montant du SMIC (salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012? ( à 100€ près)[/quote]

ah ah c’est honteux comme erreur!

Mais pour le smic, on parle au taux horaire jour ou par mois ?
parce que mon frangin ne parle que du montant jour …

Le problème, c’est que c’est uniquement de la culture (plus ou moins) générale, et aucunement une preuve d’intelligence.

Non, et pour certaines, je ne suis pas sûr qu’il y aurait de quoi être fier de savoir y répondre O____o

**8. Citez trois instruments à cordes: **
Le fil pour étendre le linge, l’arc et euh… le string ?

**10. Qu’est-ce que le Goncourt? **
Ben, c’est l’Edmond !
**11. Qui a dit L«’important c’est de participer»? **
Un perdant.

17. Quel évènement historique célèbre-t-on le 14 juillet en France?
La fête de la fédération

**24. Qui était Steve Jobs? **
Le héros d’un manga sorti cette semaine

26. Quel est le montant du SMIC (salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012? ( à 100€ près)
La fourchette est large, étant donné que le SMIC est à 9,40€ !

37. Complétez la suite de lettres: A E I
M : A[size=85]BCD[/size]E[size=85]FGH[/size]I[size=85]JKL[/size]M.

38. Vous partez pour New York par le vol de 14 heures (heure française) avec un temps de vol 5h30. A quelle heure atterrirez-vous à New York en heure locale sachant que le décalage horaire est de - 6 heures?
On prend en compte le retard du départ dû aux grèves d’Air France ?

Tori.

[quote=“Jeje-99”]

[quote=“Vik”]
26. Quel est le montant du SMIC (salaire minimum d’insertion) net en France au 1er novembre 2012? ( à 100€ près)[/quote]

ah ah c’est honteux comme erreur![/quote]

:laughing: :laughing: Ce test a été fait par des pointures !

[quote=“soyouz”]Mais pour le smic, on parle au taux horaire jour ou par mois ?
parce que mon frangin ne parle que du montant jour …[/quote]

Avec une marge d’erreur de 100€, ça ne peut être que par mois ^^ mais la question est mal formulée.

Tori > J’aime bien celle sur Steve jobs et le perdant :laughing:

Sinon moi je suis complètement larguée sur les questions mode et luxe, c’est inquiétant ou pas ? :mrgreen:

Sauf que le SMIC, c’est le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance ; étant un salaire minimum, c’est illogique de parler d’un SMIC journalier ou d’un SMIC mensuel (même si c’est fréquemment utilisé) : ça voudrait dire qu’on ne peut pas être payé moins pour la journée ou pour le mois, quel que soit le nombre d’heures travaillées…
Quand on précise SMIC mensuel ou journalier, on devrait préciser aussi le nombre d’heures.

Tori.

Oui, tu as raison, parce que maintenant que j’y pense, j’ai bien “bouletté”, puisque c’est à l’heure que parle mon frangin !

[quote=“Tori”]

Sauf que le SMIC, c’est le Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance ; étant un salaire minimum, c’est illogique de parler d’un SMIC journalier ou d’un SMIC mensuel (même si c’est fréquemment utilisé) : ça voudrait dire qu’on ne peut pas être payé moins pour la journée ou pour le mois, quel que soit le nombre d’heures travaillées…
Quand on précise SMIC mensuel ou journalier, on devrait préciser aussi le nombre d’heures.

Tori.[/quote]

Merci Tori, mais je sais très bien ce qu’est le SMIC :mrgreen: c’est pour ça que je dis que la question est mal formulée. Ceci dit, même si c’est mal dit, il est clairement demandé quel est le montant du SMIC sur un mois avec une durée classique de 35h hebdomadaire vu leur fourchette…
Savoir comprendre des questions mal rédigées/incomplètes, ça fait aussi partie des talents exigés pour une miss ?

D’ailleurs, en relisant la question, on voit qu’il y a un problème :

C’est un mélange entre le SMIC et le RMI ?

Tori.

Je crois que c’est cette erreur que Jeje a relevée plus haut :laughing:

j’aime tes réponses Tori :laughing:

J’ai pas tout lu mais certaines questions me font bien rire… le prix d’une baguette de pain ? ca prouve qu’elle a quelque chose dans le crane ? xD

Pis si la nana ne sait pas combien y’a de saison à Desperate Housewives, c’est franchement honteux! Participation au concours interdite !

il a supprimé son post ? je le vois pas Oo