TESTS COLLECTIONS HACHETTE

Tu sais, ils ont traduit firewall…

1 « J'aime »

Même si je préconise généralement la v.o pour me rapprocher de ce qui se turbine dans la tête de l’auteur j’aime beaucoup cette manière de voir la traduction.

Mais les grosses maisons donnent-elles des consignes par rapport aux noms propres aujourd’hui ? Pour préserver le côté marque ? Ou c’est vraiment un complexe bien de chez nous ?

1 « J'aime »

J’ai encore en mémoire le fameux « je lui ai envoyé un mail » pour une histoire de 1975

1 « J'aime »

Magnifique.

Récemment, en cherchant un truc sur Krigstein, j’ai remarqué que Google me proposait une traduction d’un article sur sa bande dessinée « The Master Race »… pardon : « La Grande course ».
J’ai eu comme un blanc en tentant de raccrocher les wagons.

Jim

1 « J'aime »

Ahahahah ça me rappelle la rraduction d’embouteillage dans un rapport.
Blague célèbre à la maison.

1 « J'aime »

Par curiosité, tu fais quoi comme métier ?

J’emmerde des gens qui en emmerdent d’autres.
Et on est tous payés pour ça.

De la pire manière : en posant des questions.

Jim

Et en leur demandant de bosser.

En cela, tu ne te distingues pas tellement des autres.
Ta spécificité à toi, c’est les questions.
Et d’attendre.

Jim

Sinon tu peux me le dire par MP, j’ai l’impression que tu fais plus que ça… :wink:

Bah non voyons.

Tu ne veux pas me le dire… bon, je pense que tu veux rester mystérieux :sweat_smile::wink:

il a un poste a responsabilité et publique, il ne peut pas trop en dire, il y a des enjeux pour dans 3 ans.

2 « J'aime »

soyouz président !

Tori.

Lord Sanders…

Naaaan… ca ne me va pas au teint.

La première collection DC Hachette serait en test: DC Héros et Vilains
Le premier numéro est Vie et mort du chevalier noir soit Whatever happened to the caped crusader ce qui correspond à la version UK

Si Urban donne son feu vert pour publier des inédits (ou en tout cas inédits pour eux, ce qui n etait pas le cas avec Eaglemoss) on a Power of Shazam, Legend of Hawkman, Starman, Hawkworld, Birds of Prey (Frank), Zero Hour et bien d’autres

4 « J'aime »

Oh ça serait très chouette !

1 « J'aime »

Ah oui pourquoi pas :+1:, ça serait bien avec des inédits . Zero hour n’a été publié que par Semic en collection Semic Book …