TESTS COLLECTIONS HACHETTE

Oui c’est pas faux, c’est évident

Tiens c’était quoi le truc de Spider-Man ? Après tout le délire des clones ? La bouze Chapter One de Byrne ?

(sinon 2099 c’était pas mal aussi comme tentative)

Mmm je suis pas sur qu’en équivalence une collection Ultimate en omnibus sois plus onéreuse qu’une collection Hachette. Ces collections me semble toujours êtres des gouffres à frics

Quand il change d’identité. Scarlet Spider, non ?

Oui, aussi. Bien vu.

Jim

Ah, pendant la saga du clone.

Non ça te sera moins cher justement

Oui possible mais tout ne sera pas sorti en omnibus quand la collection hachette sera terminé. Et c’est plus maniable de lire des livres équivalent à des Deluxe niveau pages que des omnibus qui sont pas toujours aisés à manipuler pour la lecture …

huhu c’est clair, Et question bête tu vas lire le run de Hickman sur les vengeurs du coup ?

2 « J'aime »

J’ai fait le calcul et pour la série Ultimate Spider-Man, ça fait ≈80€ moins cher par rapport aux omnibus

2 « J'aime »

je n etais pas convaincu par le concept ultimate.
Si la continuité est un souci tu n en crée pas une nouvelle.
Le concept all-star chez DC me parlait plus « liberté creative » pour un auteur sur X numeros…
Là tu romps le souci de la continuité… mais bizarrement ca ne dure pas non plus…
a croire que la continuité ca plait un peu.

1 « J'aime »

ca depend …
Warlock de starlin est moins cher en 2 Hachette qu une integrale
Je crois que bientot il y a l integrale WCA de Byrne en 2 tomes… je pense que ce sera en plusieurs intégrales…

Bref ca se calcule si l argument est le cout.

1 « J'aime »

On dirait en effet

Emballé, c’est pesé.

(surtout quand la nouvelle dépend fondamentalement de l’ancienne)

Oui mais surtout car elle finira pas être elle même énorme.

C est un peu ce que je reproche à DC aujourd hui.
Si une histoire est bonne je m en fou de la continuité: oui mais encore faut il subtilement me donner les clés pour savoir.
C est là où j ai un souci…

All-Star c etait chouette car ca partait soit sur du "tout le monde connait) soit ca t expliquait gentiment les relations, les choses…

Là aujourd hui on te dit qu on s en fout de la continuité sauf qu on te dit pas non plus où on en est…

Un artifice un outil narratif n est jamais un souci en soi… il n est un souci que si les equipes creatives (et j englobe les editors et editors in chief) ne sont pas assez bon ou ne savent pas l utiliser…

Mais continuité ou pas… il faut bien expliquer aux gens qui est qui, qui fait quoi, qui est qui par rapport au héro/heroine … qu est ce qu ils pensent en gros…

Moi avec Green Arrow je sais plus s il s’est capitaliste ou gauchiste ce qui est quand même un point un peu important d une personnalité…

1 « J'aime »

A la premiere fin… quand Ben devient Spiderman.
Puis il y a Chapter one
apres aucun des deux ne tient…
c est comme Teen Tony…

Là pour moi le souci est que en dehors du twist… ils ont pas pensé la suite ou mis des auteurs que ca n interessait pas.
teen Tony… clairement c est pas trés pensé et Kavanagh est limité.
Ben Reilly: Jurgens etait pas venu pour ca…
Mais on sent que ca tatonne… que c est pas tres bien défini comme nouveau statu quo… ca plus les lecteurs qui même si ca avait été du nioveau de Miller sur DD auraient détesté par principe.

1 « J'aime »

C’est raccord avec la réalité tu me diras.

3 « J'aime »

J’ai lu le run de Hickman sur les vengeurs et Secret Wars que j’ai en 100% pour les titres Avengers et New Avengers et infinity et en hachette noir pour Times runs out et Secret Wars …

1 « J'aime »

Pour Ultimate, j’espère que Hachette donnera où qu’une infos arrivera pour savoir la date de lancement de la collection. Pour Deadpool ça avait mis 4 mois entre le test et le lancement, apparemment …

Je pense que ça pourrait se faire pour le début d’année. En janvier, il y a toujours plein de pubs pour les nouvelles collections…

1 « J'aime »

Petite question plus ou moins en rapport a hachette, est ce que vous savez si en general les chèques lire ou culture passent en kioske?

je ne crois pas.

Dommage