TETRIS (Jon S. Baird)

image

« Ce sera une aventure de science-fiction épique ».

C’est surtout le projet « barré » (humm…) du moment. Treshold Entertainment, connu pour les adaptations ciné de Mortal Kombat (ouch…) collabore avec Tetris Company sur la création d’un long métrage basé sur le célèbre jeu.

D’après le boss de Tetris Company,

**Tetris **rejoint donc, entre autres, Warcraft, Splinter Cell, Uncharted ou encore Shadow of the Colossus, dont les adaptations sont à divers stades de production.

En supposant que ce projet soit mené à terme (mais bon, ils ont bien fait un film sur la Bataille Navale), à quoi va bien pouvoir ressembler un film Tetris ? Voici un petit fan-film sous forme de fausse bande-annonce qui peut donner un élément de réponse : :wink:

J’espère qu’il y aura la bande son du jeu … :mrgreen:

le projet WTF du moment.
J’attends l’adaptation de force 4 par McG maintenant…

Ouaip j’ai vu ça ce matin. Mais il n’y a aucune info à part un effet d’annonce.

Ce serait pas un gros « fake » par hasard ? C’est tellement absurde comme idée…
Autant je donnerais cher pour voir un film « Shadow of the Colossus » sur grand écran, autant je n’ai pas le début de la moindre idée de ce qu’on peut faire d’un tel concept au cinéma.

Attends, donne le scénar à Luc Besson, on va voir des ninjas dans les bâtiments qui vont allumer des lumières pour faire des formes qui vont former ensuite des lignes qui vont transcender l’univers et apporter la paix sur Terre.

[quote]Ce serait pas un gros « fake » par hasard ? C’est tellement absurde comme idée…
[/quote]

J’ai justement attendu un peu avant d’ouvrir un sujet, histoire de voir si l’annonce n’allait pas être démentie. Mais ça a bien l’air « sérieux », tout ça… :wink:

Des gros blocs géométriques qui se déplacent avec des petits humains qui essaient de les éviter. Et là, j’ai des images des Idées Noires de Franquin qui me viennent à l’esprit.
:wink:

Jim

Jolie référence, perso vu ta description je pensais plutôt à Roland Emmerich et son « 2012 ». Encore plus fort que « Tetris » dans l’abstraction. :wink:

Un truc comme ça? (ça date de 2003)

Bon forcément, ça donne des idées :mrgreen:

Mais aussi d’autres futures adaptations…

Les Hippo-Gloutons

Monopoly

Mousetrap

Chifoumi

La « tagline » du dernier est proprement impayable…

Eh eh eh, excellent ! J’adore le dernier aussi ! (perso, le Monopoly, je l’aurais mis en ville !)

Ahahah les Hippo gloutons ! Ceux qui ont fait cela sont balèzes.

:laughing: Pendant tout le film en continue, sans arrêt… Quelle torture !

image

Héhé

Jim

Je profite de la remontée de ce sujet pour ajouter que le film Tetris a bien été tourné. Il s’agit en fait d’un biopic sur l’histoire du développement du jeu et sur les batailles légales autour des droits de propriété qui ont eu lieu pendant la Guerre Froide.
C’est réalisé par Jon S. Baird (Stan & Ollie), co-produit par Matthew Vaughn, avec Taron Egerton (Kingsman) en tête d’affiche.

Il a raison Jim : heureusement que je suis là.

Tout à l’heure,je regardais les gros blocs de pierre qui sont à l’arrière des grues…
J’imaginais si ça tombait…

Et si,un jour,des gros blocs tombaient du ciel et écrasaient tout…
(Un pitch à la Stephen King).
Tetris,le film d’horreur.

Les contrepoids en béton ?

Tori.