33 %.
46 contributions.
52 jours restants.
Jim
33 %.
46 contributions.
52 jours restants.
Jim
Non. Les prix sont trop hauts, certains bouquins ne méritent pas un tel prix ou d’être en deux tomes. Là il y a eu Habemus Bastard, pourquoi deux albums là ou l’histoire fonctionnait en un gros tome tu mettais un peu plus cher, mais au final ça revenait moins cher que les 2 séparés, 1629 chez Glénat, le prix de 35€ le bouquin pour 120 pages (il y en a 2 donc 70€) est justifié par l’éditeur par une belle fab. Est-ce utile,l’emrobage est-il plus important ? Tu faisais une édition standard à 20€ et après une édition collector belle fab pour les maniaques des jolies choses à l’histoire.
C’est plus que fortement possible, mais pas impossible.
L’avantage, pour l’éditeur, de faire deux tomes, c’est qu’il y a deux mises en avant puisqu’il y a deux offices (c’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi certains éditeurs de mangas, quand ils ont un titre terminé en deux tomes, sortent les deux simultanément…).
Tori.
Binge-reading
Ah mais je comprends l’avantage, mais pour moi il est purement mercantile et si je comprends et sais qu’on est dans un business, je trouve que parfois c’est abusé.
Disons que je préfère le choix de donner deux fois sa chance à un titre plutôt qu’une à celui d’augmenter les dimensions d’un bouquin en en doublant le prix, alors que le coût n’en a été augmenté que de 25%, par exemple…
Dans un cas, on pense à une augmentation des ventes (dont la finalité est un gain supplémentaire, certes), dans l’autre, on pense surtout à augmenter ses profits à moindre coût.
Tori.
38 %.
52 contributions.
52 jours restants.
Jim
Je lis la discussion depuis le début et tu ne prends en compte que le rapport prix/pagination en omettant, volontairement ou pas, celui de la fréquence ou de l’étalement dans le temps.
Oui au total 1629 ça fait 70€ mais concrètement et pour tout ceux qui achètent ponctuellement une bd dont ils ont entendu parlé comme ça ou pour tout ceux dont le prix ou le budget qu’ils ont , dirigent leurs choix (et ces 2 catégories ça en fait du monde) ; ça fait une fois 35€ et une autre fois 2 ans après. Et ça compte, et ça fait une différence, même si au final le prix global sera le même.
40 %.
55 contributions.
51 jours restants.
Jim
43 %.
57 contributions.
51 jours restants.
Jim
J’ai pris l’option avec le crobard de Kordey, parait qu’il en fait de superbe dans ce format selon mon libraire, à suivre en 2025 donc, si on parvient à atteindre le budget.
J’ai été bien plus sage.
Je confirme.
45%
(ports gratos jusqu’à demain 8h00)
Et les 1ères pages in english
Wow.
C’est magnifique.
Au niveau du dessin, il est d’une subtilité incroyable : on sent bien qu’il a pris le temps qu’il voulait pour restituer la finesse des émotions et des ombres.
Et au niveau du scénario, Macan lui découpe un récit sur mesure avec de l’émotion, de la tension, une tonalité proche d’un certain Giono.
Impressionné.
Jim
En fait je trouve juste ça trop cher. Même 35 euros pour ce prix là, j’en veux pour mon argent et là c’est trop peu, la fab, les auteurs (à moins d’une rénumération des auteurs enfin réels (ce que je ne crois absolument pas)), la pagination, rien ne vaut ce prix.
Et souvent pour un paquet de livre, le prix est trop cher pour ce que c’est.On entre dans la même gentrification que le comics et moi je vois mon gagne pain mourir.
Gentrification, c’est bien le mot.
Et ça atteint également le manga.
Tori.
46 %.
65 contributions.
49 jours restants.
Fredo, after Jim
47 %.
67 contributions.
49 jours restants.
Jim
50%