THANOS #13-18 (Donny Cates / Geoff Shaw)

Thanos Annual #1

Donny Cates, Geoff Shaw, Antonio Fabela, Chris Hastings, Flaviano, Federico Blee, Katie Cook, Heather Breckle, Ryan North, Will Robson, Rachelle Rosenberg, Al Ewing, Frazer Irving, Kieron Gillen, Andre Araujo and Chris O’Halloran.
VARIANT COVER BY Mike Deodato JR.
STARRING COSMIC GHOST RIDER!
Thanos is likely the most evil being in the universe…and if anyone would know, it’s the all-new Cosmic Ghost Rider. Let the spirit of vengeance be your guide on a tour through the worst of the worst, as he reveals the most heinous deeds ever perpetrated by the Mad Titan…or by anyone else!
40 PGS./Parental Advisory …$4.99

Source : www.13thdimension.com

kikafé la colo ??

Ca dépend des histoires…Frazer Irving fait tout par exemple. Voici le détail :

Pages-from-THANOSANN2018001_int-2_Page_2

Ça m’a l’air d’être un bon gros délire.

Merci. Certains se sont un peu (trop ?) lâchés !

Non c’est bien retenu par des agrafes ne t’inquiète pas.

C’est ptet le scan qui veut ça aussi ?

Oui, je me suis posé la question quand j’ai vu la même chose ailleurs …

Recommandés par de grandes marques de Nikolavitch, les épisodes que Donny Cates a écrits sur la série Thanos étaient depuis longtemps dans un coin de ma tête (oui, je me fais un trip récits cosmiques Marvel, et Donny Cates est assez fréquent dans les étoiles, ces temps-ci). Il fallait seulement que je trouve le temps de les lire. Ce que je suis en train de faire.

C’est assez marrant parce que, sur le principe énoncé par le cliffhanger du premier épisode, on pourrait croire que Cates suivrait les pas de Peter David et donnerait à Thanos son « Maestro » (d’ailleurs, dans le troisième chapitre, le scénariste n’hésite pas à faire référence à ça). Mais dès le deuxième chapitre, il n’hésite pas à partir dans une autre direction.

Le gros point fort, ce n’est pas tellement de faire de constants rappels sur l’infinie vilenie du personnage (à l’aide de flash-backs ou de plongée dans le regard de pénitence du Cosmic Ghost Rider), mais plutôt de se livrer à une étude de la psyché du « héros » à l’occasion d’un dialogue assez vigoureux entre lui et son double plus âgé. Ces entrevues sont vraiment bien écrites, et Geoff Shaw utilise une spatialisation très soignée afin de rendre vivantes ces discussions.

Après, c’est aussi une remise en place du personnage dans l’échiquier cosmique, une sorte de retour aux sources. On retrouve le sadique fasciné par la mort, on revient à la version promue par Starlin dans les années 1970 et 1980, on s’éloigne un peu du conquérant cosmique avide de pouvoir. C’est le Thanos que j’ai lu enfant. Bon, c’est un peu dommage de tourner le dos aux évolutions proposées (notamment par Starlin), mais on retrouve le personnage éminemment dangereux d’antan.

Je continue à lire.

Jim

Dites, les amis, vous qui savez plein de choses, j’ai une question.

Dans cette double page, vous voyez la case à droite, avec Thanos contenu dans une boîte vitrée et tenu par un personnage apparemment gigantesque ?
J’arrive à identifier à peu près tous les extraits montrés dans l’image, sauf celui-ci. Quelqu’un pourrait-il me dire d’où ça provient ? Je sèche, là.

Merci.

Jim

ça vient pas de la période où Thane avait mis son darron en bouteille ? (par contre, je ne sais plus quand, dans la chronologie des Evènements Marvel)
Et ce serait une forme de scène allégorique, avec un Thanos sans pouvoir, et donc minuscule à côté de son fiston ?

Ce serait donc dans une des séries Avengers de Hickman, non ?
Pas vraiment étonnant que j’aie zappé, si c’est le cas.

Jim

Y a eu personne entre Bendis et Hickman ?

Je crois que Thane apparaît dans la période Hickman. Autour du cross-over Infinity machin chouette (ou tout court, d’ailleurs). J’avoue que j’ai un mal fou à retenir ce que j’ai lu de cette période (mon cerveau cherche à oublier).

Jim

J’ai un doute : c’est après avoir joué aux Lego avec le Grand Refuge ?

Zut, je pose une question, j’obtiens d’autres questions.
Me v’là fin, comme on dit par chez moi.

Jim

Normal, mon boulot est d’en poser. Pas d’y répondre.

Thane n’a pas des masses d’apparitions. Ça réduit les recherches…

C’est après les Avengers de Hickman dans la série sur Thane si je dis pas de bêtises.

Non entre Bendis et Hickman il y a rien eu.

Thane apparait dans la saga Infinity qui voit Thanos revenir sur terre pour chercher son fils qu’il a chercher à travers toute la galaxie et qui est caché chez les Inhumains (ce qui permettra de mettre les Inhumains en avant par l suite).

Tu es sûr que c’est après Infinity ?