THANOS : LA CROISADE DE L'INFINI (Jim Starlin / Ron Lim)

Très largement dispensable, et le mot est faible.
Et pourtant, j’avais vraiment pris mon pied sur les deux premiers volets de la saga de Starlin. En plus, si mes souvenirs sont bons, c’est presque incompréhensible sans la palanquée de tie-ins qui va avec : à l’époque (et ça paraît difficile à croire vu le statut du perso aujourd’hui), il y avait non pas un, mais deux titres consacrés à Adam Warlock, et un paquet d’évènements importants de l’intrigue se déroulait là-bas. Incompréhensible, je pousse un peu, mais méchamment elliptique, c’est certain.
Même Ron Lim n’a pas la pêche, sur ce truc.

le plus mauvais de la trilogie.

Je n’aurais pas dit mieux.

Clairement à éviter même. Un tout petit Starlin qui use son concept jusqu’à la corde, et un tout petit Lim qui réalise le minimum syndical.

Après, faudrait quand même que je relise pour voir comment DnA ont bien su exploiter le concept !

A quel moment ils ont exploité le concept de quoi ?

L’Eglise, elle n’est pas issue de cette mini ? (ou alors je confonds avec du Warlock)

L’Eglise, c’est bien avant…

ah bah l’église c’est avant et n’a rien à voir avec la part bonne de Warlock

Faudrait que je retrouve ça … on en a eu beaucoup en VF des épisodes avec l’Eglise ? (j’ai aucune idée de la série où on a pu la voir)

ça en revanche, je ne sais pas ce que c’est …

L’Eglise vient de la série Warlock des seventies…

Donc c’était bien avec du Warlock … dans le Marvel Classic ? (que je n’ai pas encore lu)
Parce que je ne vois pas où sinon en VF

Bien après les épisodes du Classic, lorsque Starlin arrive sur le titre.
En VF, ces épisodes n’ont été publiés qu’une fois, dans des pockets en noir et blanc à la fin des années 70. C’est pour ça qu’il y a beaucoup de monde ici qui espèrent une réédition !

ça m’étonnerais vu qu’on a eu peu de Warlock et encore moins de gardiens de la galaxie avant DNA.

Mais la première apparition a été publié dans Strange Tales vol.1 #178 soit dans Etranges aventures #54 en VF chez aredit artima.

Ok merci … donc chez Lug/semic, on en parle que dans la Croisade ?!

c’est pas la même selon moi, mais je peux me tromper.

L’église dans La croisade de l’infini est crée par le côté bon de Warlock, ce qui n’est pas le cas de l’église dont on parle réutiliser par DNA qui elle veut avoir comme sauveur Le Mage.

Dommage je n’avais justement jamais lu cette parti (et la dernière de cette trilogie). Mais vos commentaires m’ont pas mal refroidit.

Déjà le gant de l’infini était très bon jusqu’à la défaite des héros terriens, après j’ai jamais accroché hélas au déroulement de l’histoire :frowning:

Oh, si tu es resté sur une impression mitigée avec « Le Gant… », tu peux largement passer ton chemin sur cette saga-là, sans souci…

Dommage histoire de compléter je me posais la question. Pour l’impression mitigée avec le Gant, c’est en grande partie sur la seconde partie …