j’ai craqué avant sur les Marvel Masterworks.
(D’occaz et pas trop cher, faut pas déconner non plus)
« La croisade Cosmique »(infinity crusade) partait d’une bonne idée(héros religieux contre héros non-croyant).
Mais c’était mal exploité.
adherents.com/lit/comics/com … igion.html
Pour revenir au sujet,"la guerre du pouvoir"m’avait bien plut;à noter qu’on y voit pour la première fois le double de Spider-Man qui fera équipe avec Carnage and co par la suite(entre autre).
On est pas sur le FB de Panini, donc ce n’est pas considéré comme « réclamé à cor et à cri » ! ![]()
Mais tout pareil que toi ([size=85]fait chier de bordel de merde !!![/size]) ! ![]()
Même plus, je ne serais pas contre un très beau pavé format comics sur papier ([size=85]en un tome immense ou en trois tome[/size]) regroupant sa première apparition dans les FF de Lee et Kyrby, puis le run de Thomas et Kane, et bien entendu la version Starlin et avec du rédactionnel de qualité.
[size=85]Comment ça, je peux aller voir ailleurs si je ne suis pas content ??? ^___[1]
[size=85]Sinon faudrait que je relise Marvel Universe: The End, dans mon souvenir, c’était pas si pourri que ce que vous avez l’air d’en penser pourtant.[/size]
/size ↩︎
Oh ça casse pas des briques. C’est surtout valable pour les monologues intérieurs de Thanos car la menace est risible. Et puis aussi pour l’implication de Fatalis, toujours à l’affut pour détourner un pouvoir cosmique …
Ah ouais, ça ça m’a bien plu. C’est aussi le cas dans « Infinity War », d’ailleurs, où le monarque latvérien s’acoquine à Kang…
largement mieux que l’aventure principale d’ailleurs. J’ai toujours en mémoire l’épisode où Thanos se bat contre son double où celui relatant la jeunesse de Gamorra
Oui, c’est vrai, mais j’ai aussi assez apprécié le coté léger de la série.
Drax Vs Hulk, c’est un épisode que j’adore ([size=85]de la baston fun comme j’aime ![/size]) ! ![]()
[size=85]Et j’ai bien aimé le traitement de Thanos et sa relation avec Warlock dans cette série sous Starlin (en fait j’ai beaucoup aimé l’évolution de Thanos sous Starlin (de Iron Man à la série Thanos, et ce malgré le fait que les infinity à rallonge étaient pas glop, c’était vraiment son bébé, Thanos, à Jim Starlin, et il l’a été un adorable et très attentionné père pour lui)[/size]
Perso j’adorais cette série (en gros jusqu’a la fin de La guerre du Pouvoir ) il y avait un très bon mélange de ton dans les histoires. Celle avec Drax et Hulk est fun et en même temps très touchante avec son final où Drax joue du saxo et que Dragon-lune se souvient de lui quand il était son père.
Dans le genre fun, l’épisode où l’armée débarque sur l’ile de l’homme taupe et où l’équipe fait des paris pour savoir en combien de temps Gamorra va leur foutre la patée est me fait toujours marrer
(puis les dessins d’Angel Medina sont magnifique je trouve)
J’aimais beaucoup Medina aussi, surtout qu’il a dessiné (entre autres, il a également été sur « Hulk » si je me souviens bien) un titre un peu oublié que j’aime énormément, « Blackwulf » (Titans, souvenez-vous, formidable).
Qu’est ce que c’était bien Blackwulf. Fun comme il faut, bonne histoire classique, de chouette moment…Que du bon
(Titans la revue qu’elle était le bien)
C’était vraiment super, ouais.
Avec une orientation « exploration des recoins les plus obscurs du Marvelverse » (les races cachées types Déviants, Eternels, voire Skrulls), et un final vraiment terrible…
j’ai meilleur souvenir de blackwulf que de la série warlock qui tournait très vite en rond.
Titans avec les vengeurs de la cote ouest de byrne, le nm paumés en asgard et excalibur rencontrant ses doubles nazis, c’est un souvenir impérissable de vacance à fort mahon.
Pour moi, c’était le RCM Excalibur, aout 1989, vacances de Bénodet.
[size=85]Oui, c’est pas Titans, mais bon valait mieux l’avoir lu avant, j’avais 13 ans (presque 14) ! ^^ Et très bonne rentrée des classes en 3ème (j’allais voir le 1er Batman de Burton et Indy et la dernière croisade avec des amis au ciné [/size] [size=50]-que je fréquente encore, les pauvres ! ^^-[/size] le samedi après-midi[size=85], premiers émois aussi)[/size].
Titans, c’était aussi Epsilon par Jean-Yves Mitton, les nouveux Mutants par Art Adams…
[size=50]Ah, vieilles fripouilles, vous m’avez rendu nostalgique pour le coup ! ;-p[/size]
Ah, nostalgie quand tu nous tiens : moi le souvenir de vacances impérissable, c’est « Thanos Quest » dans le RCM correspondant… Je venais de boucler ma cinquième, si mes souvenirs sont bons. Je l’ai littéralement lu en boucle…
Alors dans le genre j’ai aussi Atari force n° 9, récupéré dans une librairie sous plastique avec, je crois, un hex dans le futur.
Bretagne, vers 7, 8 ans, je plonge en plein combat entre jack et dart. 10 ans plus tard, je récupère quelques épisodes supplémentaire dans une randonnée autour du mont blanc. 20 ans plus tard, près de Montmartre, je finis enfin cette collection qui était de loin ma plus ancienne.
Mais ça je le sais pas encore lorsque j’apprends par coeur à force de les relire les 3ème et 4ème de couverture et que Dart devient un idéal féminin.
Avec le recule, je crois bien qu’une partie de l’enthousiasme que j’ai connu à la lecture des premiers wildcats (mes 1er vo), tenait à ce que je voyais dans zealot une repompée de Dart.
Bon, il est où là le whisky ? Je crois que je vais mettre du Brel.^^
Celui avec Batou ? ([size=85]c’est celui là mon Hex du futur ! ^[1])
Il est par là:
Ah ?
Alors, va falloir bifurquer ! ![]()
—>
[size=50]Je t’accompagnerai bien, mais je prend la voiture dans cinq minutes (de retour dans 30mn), puis je vais me lever tôt demain (j’aurai déjà assez mal au crane sans n’avoir rien bu au réveil ! ^^) ! XD[/size]
/size ↩︎
Brel et les doors. Zombie tu fais perfect là, c’est mes deux sommets indépassables. 
ca y est j’ai lu le tout (guerre du pouvoir en version semic) et la serie régulière dans les Titans.
Au final la série régulière est bien meilleure, les dessins de Medina sont vraiment superbes, notamment cette scène où Thanos découvre Gamorra presque sans vie.

La guerre du pouvoir apporte un plus en compréhension mais reste dispensable.
Ce n’est pas mauvais mais lue seule cette saga sera vite oubliée!
A quand un omnibus sur Adam Warlock??
Question subsidiaire, où peut-on lire en VF les premiers épisodes d’Adam Warlock?
++ Mat
Ah ouais quand même ![]()
Ah peu près pareil sauf que moi j’allais rentré au lycée.