THANOS : LA GUERRE DE L’INFINI (Jim Starlin / Ron Lim)

[quote]BEST OF MARVEL : LA GUERRE DE L’INFINI
Auteurs : Jim Starlin, Ron Lim
256 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement
Le Magus, l’incarnation du côté obscur du héros Adam Warlock, refait surface. Son objectif : remplacer les super-héros par leurs doubles maléfiques et recréer l’univers à son image. Tous les héros Marvel sont de la fête !
(Contient les épisodes US Infinity War 1-6)
SORTIE LE 20 FÉVRIER ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Uniquemet pour ceux qui ont déjà lu le défi de Thanos.

Même pour eux, c’est parfaitement dispensable.
C’était pas très jojo, un cross-over vraiment pas glop.

Ils feraient mieux de publier, je sais pas moi… Les Warlock de Starlin par exemple ! :mrgreen:
[size=85]Ou son Marvel: The End, et ses Thanos, tiens aussi.[/size]

A l’époque je trouvais ça moins bien que le Défi de Thanos et meilleur que la croisade cosmique.
Mais ça sentait déjà le réchauffé.

(Et ouais, y’a bien mieux a publier)

La croisade, c’est sorti après ? (m’a presqu’ennuyé ce truc. Me souviens que j’avais pas tout compris !)

Oui, c’est ça, Adam Warlock après avoir acquis le gant de l’infini a décidé qu’il devait être pur et ne pas se laisser influencer par ses sentiments pour gérer autant de pouvoir, il expulse donc de lui le Mage (qu’on connaissait déjà), sa face maléfique et la Déesse (petite nouvelle il me semble), sa partie positive.
Le Mage intervient donc dans la Guerre de l’infini et la Déesse dans la Croisade cosmique.

oui.

Par contre pourquoi Panini n’a pas profiter de cette sortie pour nous proposer en parallèle un marvel classic avec la première rencontre entre Warlock et le mage ? C’est con ça aurait eu de la gueule. Editorialement parlant j’entends.

Ou pas. :smiley:

Je n’ai pas aimé son The End, je trouve son trait terriblement figé et l’intrigue était assez lourde (le méchant était particulièrement nul). Et ses Thanos… OK, il réglait le problème des multiples incarnations de Thanos, mais j’ai été beaucoup plus intéressé par l’approche de Giffen, poursuivie dans Annihilation.

Après, la qualité décroît dans la trilogie de Starlin sur Thanos et Warlock, et j’avoue qu’après multiples relectures et quelques années, je trouve d’ailleurs que le meilleur récit, l’histoire la plus maîtrisée sur tous les plans, c’est Thanos Quest, juste avant Le Défi de Thanos…

ha mais c’est clair, Thanos quest, c’est ce qui est le mieux foutu et le plus plaisant à relire du coup.
(Et bien sur ce que Panini a laissé de coté, :frowning:))

[quote=« Guy Gardner »]ha mais c’est clair, Thanos quest, c’est ce qui est le mieux foutu et le plus plaisant à relire du coup.
(Et bien sur ce que Panini a laissé de coté, :frowning:))[/quote]

Oh je ne serais pas étonné de voir enfin Thanos Quest dans un prochain Marvel Universe.

Je vous trouve un peu dur avec cette « Infinity War », qui certes est comme vous l’avez dit moins forte que « Infinity Gauntlet » et mieux quand même que « Infinity Crusade » (ça c’était vraiment pas bien, et quasi incompréhensible sans les tie-ins et autres numéros annexes).
C’est fun, rythmé, y’a de l’action « bigger than life » comme rarement, j’aime beaucoup le Thanos « apaisé » et si ce n’est pas le chef-d’oeuvre du siècle, je trouve pas la réédition inutile pour les nouveaux lecteurs ayant découvert Starlin et son "Gant de l’Infini à l’occasion de sa dernière réédition en « Best Of » ou je sais pas quoi…

Par contre, j’avais cordialement détesté « The End » (vraiment pas bien, ce truc), et je suis bien d’accord sur le fait que la vraie perle de ce cycle starlinien, c’est « Thanos Quest » ! A rééditer.
Et je ne saurais être plus en accord avec Victor quant à la pertinence d’une sortie couplée avec un bon Marvel Classic des familles reprenant le run des seventies de Starlin…

Ouais…même si je reconnais comme tout le monde que la qualité des sagas cosmiques du duo Starlin/Lim allait vraiment en déclinant, j’avais aussi bien aimé Infinity War.
Par contre, la Croisade Cosmique était vraiment l’histoire de trop…

Et puis Ron Lim sur la croisade c’est pas ça du tout. Sur la guerre du pouvoir ça va encore. Mais il faut vraiment avoir lu le défi de Thanos pour comprendre à mon avis.

Du même avis que beaucoup sur la qualité décroissante des titres cosmiques. Mon préféré reste Thanos Quest avec les épisodes du Surfer les précédant il me semble, Rebirth of Thanos (Silver Surfer 34-38).
Le gant de l’infini reste le meilleur des trois guerres cosmiques qui suivent Rebirth.

The End, que j’ai relu dernièrement, n’est vraiment bon que pour les monologues et réflexions intérieures de Thanos, une manière de re-situer le personnage après nombre d’utilisations encore plus débiles et indignes du Titan. La menace est globalement nulle et sans intérêt. Complètement dispensable.

Ce n’est vraiment pas facile de suivre la chronologie de toutes ces parutions en France … Si quelqu’un pourrait me confirmer l’ordre chronologique:

Thanos Quest (sorti en RCM)
The Infinity Gauntlet (sorti en RCM, Best of et en Gold)
The Infinity Watch (sorti uniquement en kiosques Titan 170 et+)
The Infinity War (sorti en semic sous la guerre du pouvoir et maintenent en Best Of sous la guerre de l’Infini.
Infinity Crusade (sorti sous semic sous la croisade de l’infini)

Y a t’il quelque chose d’autre qui a été publié avant ou après lié à cette histoire??

Merci d’avance,
++ Mat

C’est à peu près ça, sauf que Warlock and the Infinity Watch est une série mensuelle (il y a eu une quarantaine d’épisodes) et pas une mini-série.
L’action de la série se situe chronologiquement après Le Défi de Thanos et plusieurs épisodes sont des tie-in de La Guerre du Pouvoir et de La Croisade Cosmique.

comme dit le doc et puis ensuite starlin a passé la main, il y a eu une mini scénarisée par marz je crois reprenant thanos : pouvoir cosmique ou un truc comme ça. (j’ai pas lu)

le the end de starlin, s’il a ete publié en france. (pas lu non plus)

Puis le thanos de giffen dont la première moitié a été publiée et la seconde arrive sous peu dans le marvel universe. (pas lu mais là je salive un peu)

Si tu rajoutes la 1ere mort de thanos en strange special origine et la mort de captain marvel. Tu auras quasi tout le cosmique liè au perso fétiche de starlin, thanos donc.

Tu oublies « Infinity Abyss », je crois bien (trèèèèèèès dispensable, ceci dit).
Et pour compléter le pan cosmique du travail de Starlin, il faudrait que PANINI PUBLIE LE RUN DE STARLIN SUR « ADAM WARLOCK », bordel de merde !!!

je l’ai chopé en essential nananananère !

top classe.

[quote=« n.nemo »]je l’ai chopé en essential nananananère !

top classe.[/quote]

Tout pareil Nananananère ! :mrgreen: