THE AMAZING SPIDER-MAN (Marc Webb)

Bon allez j’ai vu le film et je confirme que c’est ripou. Je saurais même pas par quoi commencer tellement c’est mauvais par n’importe quel bout tu le prend. Les acteurs sont mauvais, leurs personnages sont mal écrit, le visuel manque totalement d’ambition mais si je devais résumer vite fait je dirais que le film plaira surement aux fans de Twilight et à ceux qui aime les films de super-héros sans super-héros (parce que je cherche encore Spider-man dans ce métrage).

L’énorme problème du film provient directement de ses conditions de productions qui en font un objet schizophrène qui fait mal à regarder. Le film a sans cesse le cul entre deux chaises et ne sait pas quoi raconter. l’histoire veux se démarquer du film de Raimi en partant d’un postulat différent (la perte du père etc etc) qui bien que foncièrement débile et démontrant la méconnaissance du personnage et de ses fondamentaux aurait pu fonctionner si elle avait eu les couilles d’aller au fond de son principe. Mais non seulement il y a un sérieux manque d’audace dans l’écriture (et dans le visuel mais là je pense que personne ne sera étonné devant la platitude des scènes de voltige) mais revient toujours aux passage obligé de la génêse du personnage.

Ses aller-retour continuel font que non seulement l’évolution du personnage est complètement foiré mais qu’en se référant au film de Raimi ce nouvel opus nous oblige logiquement à le comparer à son modèle et c’est là que le bas blesse tellement la copie ne vaut pas un pet de lapin face à l’original.

Ce qui m’a foncièrement gonflé comme d’habitude c’est qu’on à la un film qui n’assume pas son statut de film de super-héros et qu’a vouloir se mettre dans une démarche plus réaliste on passe totalement à coté de ce qui fait le charme du personnage et de la série.