The ancient magus bride sur Crunchyroll

Le premier OAV est déjà dispo

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/24928/the-ancient-magus-bride-sur-crunchyroll.html)

J’ai zieuté quelques minutes hier soir et il est vraiment magnifique par contre ils n’ont pas suivi le manga pour le début à priori

Je n’ai jamais lu le manga mais je pense que je m’y mettrai un de ces 4.
Par contre j’ai vu l’épisode hier et je l’ai trouvé vraiment bien.
Bon le résumé au début m’avait laisser un peu perplexe, une femme qui se fait enlever par un magicien pour qu’elle devienne sa femme… Alors je ne sais toujours pas ou on va mais je vais le suivre :).
Bon en même temps quand on voit ce qui passe actuellement comme animés… Entre la lycéenne qui sort avec 1 cm2 qui fait 2 fois sa taille, ceux qui doivent faire l’amour pour recharger leur pouvoir, la collégienne fait d’éroge et on ne sait pas trop la relation entre elle et son frère… J’adore la Japon mais la quand même c’est vraiment une autre culture.

@eenangel : The ancient magus bride est vraiment un manga “d’ambiance”. C’est le dépaysement, la magie et les paysages qui priment. Le scénario vaut ce qu’il vaut mais c’est avant tout une immersion très agréable dans un univers étrange. Je vais regarder cet OAV en tout cas, aimant beaucoup le manga pour le moment.

@Skeet: Oui le 1er épisode m’a bien plus. J’avais peur de tomber sur quelque chose de glauque ou trop noir en lisant le descriptif mais en fait ça n’a pas l’air le cas.
Par contre je viens de voir qu’il n’y avait que 3 épisodes d’une 20aines de minutes diffusés sur une période d’un an?! Si j’avais su je crois que je me serais abstenu en fait. bon du coup cela me laissera le temps de découvrir le manga sans trop me spoiler :slight_smile:

Pour appuyer le propos de Skeet : en effet ce manga n’est absolument pas “glauque” quand on connaît le manga et le résumé qui en est fait.
Pas d’ecchi, pas de relation malsaine, pas d’inceste,… etc
On va dire que le début déroute mais ç’est uniquement pour cadrer l’historique du duo qui va se créer entre la jeune fille et la créature
Le reste du manga possède une approche beaucoup plus poétique et enchanteresse d’un univers ou la magie-sorcellerie est exploité autant pour développer des histoires que pour résoudre des situations surprenantes.
Le dessin semble grandement respecter le rendu manga, donc à mon avis à ce niveau là, l’anime doit en jeter plein les yeux (^^)

Je ne manquerai pas de regarder cet épisode, j’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce manga il est à la fois beau, étrange et mystérieux on a vraiment envie d’en connaître plus une fois qu’on a commencé à le lire. J’espère que cet OAV saura faire ressortir cette ambiance si particulière ^^

Petite précision supplémentaire: L’histoire de cet oav (et des 2 autres à venir) est totalement inédite par rapport au manga. L’auteur a écrit le scénario spécialement pour cette version animée. Perso j’avais peur de me faire spoil car chez nous on a que 4 tomes de sortis mais il n’en est rien. A partir du moment où on a lu au moins le t1, on peut mater l’OAV sans problème.

@eenagel: ce manga n’a absolument rien à voir avec l’impression que tu t’en fais. Rien de bizarre, de glauque, de tordu ou quoi que ce soit (arrête de mater du ecchi, ça pervertit ton esprit XD) d’autre du même genre. C’est dans la même veine que Minuscule niveau ambiance. Sauf que l’auteur (probablement influencé par des livres très célèbres) a ajouté la magie pour son monde. La lecture est un vrai moment de détente tranquille. Même quand il y a de l’action, tout semble au ralenti. A lire absolument pour peu qu’on aime prendre son temps, s’arrêter en route pour observer le paysage et voir avec un regard différent ce qui nous entoure. :wink:

J’ai bien aimé l’extrait, j’adore le manga, Je regarderai l’OAV la semaine prochaine avec plaisir. ^^

@DéesseVonKiki: J’ai l’impression de me faire gronder après avoir fait quelque chose de mal :D.
Non mais faut avouer quand tu lis le résumer ou un sorcier non humain achète une jeune fille de 15 ans pour en aire son épouse par la suite… Il y a de quoi se poser des questions!
Sinon je me suis abonné à Crunchyroll récemment du coup j’ai lu beaucoup de résumé de série et tester pas mal aussi donc oui il est possible que je pense qu’ils ne diffusent que des animés quelque peu bizarre :D.

Mais non je ne te gronde pas.
Les résumés, soyons honnêtes dans la majorité des cas ne donnent pas envie, que ce soit anime ou manga. Je ne les lis même plus, d’autant que bien souvent on a l’impression d’un copier/coller de séries plus anciennes. Si tu as pensé que je te tirais les oreilles c’est peut-être que je tirais celles de ceux et celles qui pondent les résumés justement, sans s’intéresser au cadre général de l’oeuvre.
Pour the ancient magus bride, mate les couvertures pour te faire une idée.

Quant aux animes chez crunchyroll, je dois bien avouer que eux ou les autres, c’est pareil. Rares sont les animes qui se distinguent par leur originalité. La plupart présentent des persos suspicieux, aux relations douteuses, le tout agrémenté de ecchi/fan service. Mais que veux-tu, la plupart des abonnés en redemandent T_T

Don’t mind, don’t mind comme ils disent ces japonnais… Si si :). Je plaisantais.
Effectivement le titre a l’air plus poétique que son résumé laisse paraître.
Après il faut bien que je lise les résumés pour faire un peu de tri sinon je ne saurais pas quoi regarder. Déjà que même en les lisant je me fais avoir plusieurs fois…
Sinon tu résumes totalement ma pensé concernant le choix éditorial chez Crunchyroll, ADN… Ils ont heureusement quelques très bon titres à mon gout comme Alderamin on the sky (sur CL) et j’ai bien apprécié Grimgar (Waka). Et la coopération Funamination avec Cruchyroll apporte du bon aussi d’ailleurs j’ai trouvé étonnant qu’on en parle pas ici…
Mais bon “un peu” trop de fan service et autre bizarrerie à la Japonaise :slight_smile: