THE BAD BATCH (Ana Lily Amirpour)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

23 juin 2017 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR & SCENARISTE

Ana Lily Amirpour (A girl walks home alone at night)

DISTRIBUTION

Suki Waterhouse, Jason Momoa, Giovanni Ribisi, Keanu Reeves, Yolonda Ross, Diego Luna, Jim Carrey…

INFOS

Long métrage américain
Genre : romance/horreur/thriller
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Dans un monde post-apocalyptique, une jeune femme qui erre aux alentours du Texas est enlevée par une communauté de cannibales…[/quote]

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=1NrjKgwqNOU

[quote]
Dans un monde post-apocalyptique, une jeune femme qui erre aux alentours du Texas est enlevée par une communauté de cannibales…[/quote]

Rooooh, y a pas besoin d’attendre que le monde soit post-apocalyptique … dans les années 70, ils n’attendaient pas !

La nouvelle bande-annonce :

youtube.com/watch?v=4aJeVSMaf20

Film très étrange. Une sorte de Mad Max en mode mineur, où les poursuites se déroulent à bord de voitures de golf, où les espoirs de civilisation renaissante ne sont pas sans évoquer Zardoz, où les motifs se télescopent et les échelles sont bouleversées (la radio géante, quelle idée !). Ça parle de quoi, allez savoir. De perte de repères, de famille reconstituée, de justice aveugle, de religion, de survie… Complètement déconcertant, assez esthétique, raffinée mais en même temps très cheap. Un peu un ovni.

Jim

Oui, un sacré OVNI, on peut le résumer ainsi.
Perso, je trouve les 40 premières minutes formidables, mais je trouve que le film se déballonne par la suite, faute de ne pas trop savoir quoi raconter. J’ai bien compris que c’était en partie le but, de montrer cette « déflation » dans les enjeux au fur et à mesure de la progression des rapports entre l’héroïne et la brute incarnée par Jason Momoa. Il n’empêche : en termes de dynamique, ça fait un drôle de récit, un peu déceptif par essence.
Ana Lily Amirpour, qui s’était faite remarquer avec le paraît-il bien plus convaincant « A Girl Walks Home Alone At Night » (sorte de films de vampire), a indéniablement des idées fraîches à faire valoir, mais ce sera d’autant mieux que son récit sera maîtrisé, ce qui n’est pas complètement le cas ici.
Reste un univers visuel assez frappant, une héroïne attachante un brin « tarantinesque » (à défaut d’être incarnée par une comédienne vraiment douée, quoique très belle), une brutalité (dans la première partie du moins) parfois assez scotchante, et un caméo de poids avec un Jim Carrey impressionnant en clodo mutique et mystique.
Une curiosité, pas vraiment aboutie, mais qui mérite le coup d’œil.

Toi aussi, tu es sensible aux gros sourcils ?

Jim

Ha ha !! Pas spécialement, mais comme c’est à la mode, on voit beaucoup de jolies filles avec, forcément…
En tout cas tu avais déjà signalé ton attrait pour la chose au sujet de la fille de Phil Collins, actrice de son état, si je me souviens bien.
Suki Waterhouse, gros sourcils ou pas, est très belle, oui ; d’ailleurs elle était top model il n’y a pas si longtemps (elle n’a que 25 ans).

Et puis assez expressive, aussi. Je trouve qu’elle colle bien à cet univers où les gens se diluent. Momoa, d’ailleurs, c’est une très bonne idée. Cette espèce de statue marmoréenne qui avoue, à un moment, qu’il est perdu, c’est épatant. Et je l’ai vu en VO, et heureusement que c’était sous-titré, parce que l’espèce d’accent cubain qu’il s’est fabriqué, il est épais comme un brouillard londonien.

Et ouais, j’aime bien les gros sourcils. Brooke Shields, Denise Richards… Ou encore la très jolie Amanda Peet, c’est toujours un régal.

Jim

Tu reconnais l’accent cubain ???

Héhé.
Dans le film, il dit qu’il vient de Cuba.
Mais son accent, je sais même pas s’il est terrien.

Jim