Sorti en 1970, le documentaire musical Let it be de Michael Lindsay Hogg suivait les répétitions et les enregistrements des Beatles pour l’album du même nom ainsi que certains événements qui allaient mener à la dislocation du groupe.
À partir des 55 heures d’images tournées, Peter Jackson va proposer un angle différent, plus positif, dans son documentaire Get Back.
DATE DE SORTIE PREVUE
Indéterminée
REALISATEUR
Peter Jackson
INFOS
Long métrage américain/britannique/néo-zélandais
Genre : documentaire/musical
Année de production : 2020
Paul McCartney :
« il est évident que nous nous sommes bien amusés ensemble. On peut voir que nous nous respectons et que nous produisons de la musique, et c’est un vrai bonheur de voir tout ça se dévoiler »
Ringo Starr :
« il y a eu des heures et des heures où nous n’avons fait que nous marrer et jouer de la musique. Il y a eu beaucoup de bonheur et je pense que Peter montre cela. Je pense que sa version sera beaucoup plus « paix et amour » »
Peter Jackson :
« J’ai été soulagé de découvrir que la réalité est différente du mythe. Après avoir passé en revue les images et les sons réalisés par Michael Lindsay-Hogg dix-huit mois avant leur séparation, j’ai découvert un document historique inestimable. Bien entendu, il y a des tensions, mais rien de la discorde qui est souvent associée à ce projet. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble à la création de ces classiques est non seulement fascinant, mais aussi drôle, exaltant et étonnamment intime »