THE BLETCHLEY CIRCLE / ENQUÊTES CODÉES (Saisons 1-2)

1952. Susan, Millie, Lucy et Jean ont repris le cours de leur vie, en mettant modestement de côté le rôle primordial qu’elles ont joué dans la victoire des Alliés pendant la guerre. Grâce à leurs précieux renseignements, elles ont permis de mettre fin à ce conflit mondial. Mais alors que Susan découvre un code caché derrière des meurtres non résolus, elle est accueillie avec scepticisme par la police. Elle se rend vite compte qu’elle ne peut résoudre ce crime et amener le coupable à la justice qu’avec ses anciennes amies…

[quote]CREATEUR

Guy Burt

DISTRIBUTION

Anna Maxwell Martin, Rachael Stirling, Sophie Rundle, Julie Graham…

INFOS

Série britannique
Série en production - 1 saison
Genre : drame/thriller
Format : 3 x 60 mn[/quote]

Série renouvelée pour une seconde saison de 4 épisodes.

Une petite série télévisée que j’ai, pour ma part trouvée très sympathique.

Le teaser de la saison 2 :

Début de la diffusion le 6 janvier.

Une saison 2 ?

Pourquoi pas en effet.

Découvert ça il y a quelques jours lors de la diffusion en VF, et j’ai trouvé ça plutôt bien fichu. Bon pitch, actrices entre convaincantes et formidables (et grand plaisir de retrouver Julie Graham, que j’avais beaucoup appréciée dans Survivors), excellente tenue de la mise en scène (ce côté soigné et élégant des productions britanniques), malgré une fin un peu rapide. Mais ça se tient excellemment, belle surprise pour ma part.

Jim

Un bon épisode pour le début de cette deuxième saison, très dense, très oppressant, limite flippant.

À suivre.

Un deuxième épisode encore meilleur que le premier : captivant & émouvant.

Une bien chouette série.

C’est passé sur quelle chaîne? Arte?

Edit: Sur France 3 après recherche. Je suis passé à côté.

Si le troisième épisode était un peu en demi-teinte (mais il fallait dans une certaine mesure posér les bases de cette enquête et prendre un « nouveau » départ), le suivant a été particulièrement captivant.
D’autant que la particularité de la série, des jeunes femmes qui ont travaillé dans les services de cryptographie pendant la Seconde guerre mondiale, revient en force dans cet épisode.

Une bien chouette série.

Pour ceux que cela intéresse, monsieur X nous a dernièrement entretenu d’Alan Turing, et il n’a pas oublié de parler bien sûr de Bletchley Park. :wink:

Pas de saison 3 pour The Bletchley Circle.