THE BONDSMAN (Amazon Prime)

Hub Halloran est un chasseur de primes. Après avoir été assassiné, il est ressuscité par le Diable. Ce dernier le charge de traquer et de renvoyer en enfer des démons qui se sont évadés…

Action/comédie/horreur
Série américaine
Créée par Grainger David
Avec Kevin Bacon, Jennifer Nettles, Beth Grant, Damon Herriman…
8 épisodes à partir du 3 avril 2025 sur Amazon

Hâte

ça me fait penser à une super série avec John Glover… le damné et à reaper

Vue le premier épisode. Effectivement, c’est rapide comme début. Mais ça peut-être fun.Et quitte à ce que KB face de nouveau dans la déconne (Following ne compte pas ? The FBennyhill show), j’aurai bien aimé le voir dans une nouvelle série Tremors.
Impossible de ne pas penser à Ash vs. Evil Dead.
J’espère que l’effet gourmandise sera au rdv.

Voilà. Au bout du 2ème épisode , je ne suis pas convaincu. J’adore Kevin Bacon, mais est-ce que ça va être suffisant ? (je n’aime pas trop le personnage de la mère, qui prend trop de place à mon goût)

1 « J'aime »

La seule chose qui pourrait selon moi justifier l’omniprésence de la mère dans l’histoire est qu’elle aurait un truc à voir avec la situation actuelle de son fils.

L’épisode 3 est nul. Je vais arrêter là. Tout un épisode sur les relations entre le personnage de Kévin Bacon et sa famille, punaise, mais c’était chiant. La promesse d’un démon bien dangereux qui semblait échappé d’un romande Lovecraft n’est pas tenue, et c’est résolu en 30 secondes bien pauvres.

Je me fiche complètement des personnages, ce n’est pas fun, et pas du tout généreux en fantastique. C’était 45 minutes bien pénibles.

Une pépite? Ca compte toujours!

Les épisodes font 30 minutes…même si ça a pu te paraître plus long vu que tu t’es ennuyé, ce qui n’est pas mon cas. C’est une série à la structure (très) classique…un démon par épisode et le héros qui essaye de démêler ses problèmes personnels…mais j’apprécie le ton général, les protagonistes et cette ambiance de trou perdu de l’Amérique. Si j’imagine que le budget ne permet pas de s’amuser un peu plus avec l’aspect physique des démons (dans leurs enveloppes humaines, ils ont finalement tous la même tronche), les scènes d’actions sont bonnes et bien saignantes. Et Kevin Bacon est impec dans le rôle de ce mec cabossé qui a littéralement un cadavre dans le placard (même si on n’en sait pas plus sur le sujet là où je me suis arrêté). Et je l’aime bien, sa maman badass
Donc The Bondsman n’est peut-être pas une série géniale…mais c’est une série qui me fait passer à chaque épisode un bon moment et c’est ce que je lui demande. J’ai regardé la première moitié (les #1 à 4), je regarderai la suite la semaine prochaine…

Avec les putains de pubs, on arrive facilement à 45, je m’en suis tapé au minimum 3 ou 4…

Je trouve quand même qu’il est en mode économie d’énergie sur ces deux premiers épisodes. Ça reste fun à lire même si je trouve qu’il y a trop de secondes rôles autours de lui. Ex-femme, le fils, le nouveau mec de son ex, sa mère, etc. C’est un loup solitaire dans son taff (jusque-là, on ne voit aucune autre figure des autorités), mais avec sa mère, son perso ressemble à un ado attardé.
Mais ça reste fun à lire pour les raisons que tu évoques Le_Doc, le format court donne un côté bonbon acidulé au show.
Mais ça me fait quand même vachement regretter Ash… On pourra espérer un crossover ?

3 facile. Et c’est pénible. Déjà que je ne suis pas « entré » dans le show, là, ça accentue certainement mon ennui

Je n’ai eu qu’une seule coupure pub pour ma part…

Si c’était fun, j’accepterai sans râler, mais le démon de cet épisode, c’est la tristesse. En terme de design, c’est pauvre, en terme de danger… C’est résolu en 1min… Il y avait moyen de creuser la notion d’immortalité du personnage (parce que pour le moment, c’est sous le tapis). Et je suis d’accord avec Frédo, il y a trop de personnages autour de Hub.
Vraiment, je ne pense pas être trop exigeant sur ce type de show, je veux juste que ce soit amusant, que ce soit du fantastique qui sorte du quotidien quoi. Et je n’ai pas ça.

Dans son boulot peut-être mais on voit bien par les infos sur son passé que sa famille a une grande importance pour lui et que ses choix l’ont écarté de sa femme et de son fils. Mais il est prêt à tout pour les éloigner du danger. Quant à sa mère, on sait que c’est elle qui lui a tout appris, qu’elle faisait le même genre de métier avant et s’ils peuvent être en désaccord sur certaines choses, ils restent proches. Ca peut en ennuyer certains mais pour moi la dynamique familiale est importante…

Si dans quelques jours, je vois des avis qui pourraient comblé mes « attentes », je verrai peut être la suite. Sait-on jamais.

Oui. Ça construit les personnages, mais là ça prend 25 min sur 30 pour 5min de fantastique discount.

Par contre, je souligne la performance : le mec à 66 ans !! À la fin du 1er épisode ,j’etais scotché !