THE BORGIAS (Saisons 1-3)

Vous avez surement tous entendu à un moment donné ou un autre, cette publicité sur cette série… oui bon passons ! :laughing:

Série historique de Neil Jordan
(2011)

Acteurs principaux :Jeremy Irons, François Arnaud, Holliday Grainger, Derek Jacobi, Joanne Whalley, Colm Feore, David Oakes, Simon McBurney> Tout le casting
Titre original : The Borgias
Durée : 00h52mn
1 saison(s) / 9 episode(s)

Présentation de la série :
Dans l’Italie de la fin du XVe siècle, une puissante famille du crime fait sa loi… Menée par Rodrigo Borgia (Jeremy Irons), cette fratrie italienne fait rimer amour, scandale, trahison et corruption avec… religion ! En 1492, le chef des Borgia deviendra ainsi le pape Alexandre VI…

Alors, elle a déjà une saison deux en production xd
Puis vous connaissez surement la série soeur Les Tudors ! Cette série qui reprenait l’histoire de la famille des Tudor, et en particulier celle du roi Henri VIII au XVIe siècle.

Enfin bref passons, la série vaut le coup d’être regardé, bon je n’ai vu que deux épisodes et je sais qu’il faut bien suivre pour comprendre donc… bah je ne peux pas en dire plus !

D’ailleurs, j’espère que je ne me suis pas trompée au sujet de cette série ! :blush: Bah quoi, cela peut arriver à tout le monde rhoo.

Enfin bref, si quelqu’un connait mieux cela, il sera plus apte à en dire que moi car là, j’avoue, je ne dis pas grand chose.

Les seules pubs que j’ai vues concernaient l’autre série (“Borgia”, la série de Canal +)…

Tori.

L’histoire des Borgia, noble famille de la Renaissance italienne, célèbre pour ses hauts faits de corruption…

[quote]CREATEUR

Neil Jordan

DISTRIBUTION

Jeremy Irons, François Arnaud, Holliday Grainger…

INFOS

Série américaine
Série en production - 3 saisons
Genre : Drame historique
Format : 52 mn[/quote]

La diffusion de la saison 3 débutera le 14 avril sur SHOWTIME.

La bande-annonce :

Série annulée après 3 saisons.

Bon, j’en ai vu quelques minutes, mais en si peu de temps, mon oreille est tombée sur une “Reine Isabella d’Espagne” (les translittérations, ça n’existe plus ? On ne dit plus “Isabelle d’Espagne” ?) et sur une faute de latin (“et spiritus sanctus” au lieu de “et spiritus sancti”, en plein Vatican, où tout le monde maîtrise cette langue).
Donc puisque la victoire de l’inculture en terre télévisuelle a été consommée en France, je ne vois pas pourquoi j’accorderais un quart de poil de crédit à cette série, malgré la qualité des acteurs.

Jim

Je ne crois pas que ce soit la série de Canal celle-là.

Pour moi, si :
fr.wikipedia.org/wiki/The_Borgias

L’autre, c’est Borgia (co-prod Canal/ZDF).

Les deux étaient sur Canal ?

Ouaip !

Donc, pour une fois, Kab et moi avons raison … en même temps ! ça va nous faire bizarre ! :mrgreen:

[quote=“Jim Lainé”]Bon, j’en ai vu quelques minutes, mais en si peu de temps, mon oreille est tombée sur une “Reine Isabella d’Espagne” (les translittérations, ça n’existe plus ? On ne dit plus “Isabelle d’Espagne” ?) et sur une faute de latin (“et spiritus sanctus” au lieu de “et spiritus sancti”, en plein Vatican, où tout le monde maîtrise cette langue).
Donc puisque la victoire de l’inculture en terre télévisuelle a été consommée en France, je ne vois pas pourquoi j’accorderais un quart de poil de crédit à cette série, malgré la qualité des acteurs.
[/quote]

Dans le même ordre d’idées, je viens de voir la mini L’Île au Trésor, avec Eddie Izzard en Long John Silver (en gros, quasi unique raison de mon choix…), et si le scénario a eu l’idée intéressante (mais parfois bancale) d’en faire une métaphore sociale (les riches sont des pirates qui dépouillent les pauvres, pour faire aussi rapide que leur approche marxiste), le doublage m’a semblé un peu bâclé : faudrait que quelqu’un dise au traducteur et au responsable des doublages que dans le roman, Black Dog s’appelle Chien Noir, tudieu.
Quoi qu’on en dise, il y a un sacré relâchement. Après, les gens vont consommer en téléchargement. Faut peut-être pas non plus s’étonner…

Jim