THE CLOVEN (Garth Stein / Matthew Southworth)

Pour terminer la semaine (ce qui ne signifie pas pour autant que je vous ai tout dit, héhé), l’heure est venue de vous parler de THE CLOVEN.

Sorti en juillet aux USA, cet album est l’œuvre du romancier Garth Stein (The Art of Racing in the Rain / Dans les yeux d’Enzo) et du dessinateur-rocker Matthew Southworth (Stumptown).

L’histoire pourrait se présenter comme un curieux mélange entre Sweet Tooth et X-Files… Nous suivons l’histoire de Tuck, un garçon génétiquement modifié par des scientifiques. Son existence bascule le jour où il s’enfuit du laboratoire dans lequel il est prisonnier. Lui qui rêve d’une vie normale va se confronter à un monde où il n’a pas sa place…

L’atmosphère qui se dégage de The Cloven est empreinte de mystères, d’étrangetés et frôle parfois un aspect hallucinogène. Le voyage périlleux de Tuck saura vous happer par son histoire touchante, dure mais aussi amusante mais aussi par son graphisme impeccable.

On vous en montrera plus sur The Cloven très prochainement…

Ulule prévu pour 2022.

Dans une petite ville du fin fond des États Unis, des rumeurs font état d’expérimentations au sein d’une base militaire hautement contrôlée. Des êtres hybrides mi-humains mi-animaux seraient conçus…

Et si un jour, l’un d’eux parvenait à s’enfuir ?

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire afin de ne pas rater le lancement de la campagne. Une version limitée de chaque album étant proposée en tirage limité.

Couverture variante de The CLOVEN.

C’est toujours à la fois un honneur, un bonheur, et une pression que de proposer mon regard, le temps d’une variante, sur le travail d’autres auteurs.

C’est encore plus vrai pour The CLOVEN (dont la campagne de financement commencera mardi prochain, sur Ulule). Tout d’abord parce que l’histoire de Garth Stein, mélange de Into The Wild avec l’Univers des X-Men… et le dessin incroyablement inventif, voire expressionniste de Matthew Southworth m’ont tour à tour bluffé, et convaincu en deux pages.

Pour me démarquer d’eux tout en restant dans l’esprit du livre, j’ai opté pour une approche de peintre, à la fois plastique et silencieuse (aucun titre, nom ou logo). J’ai pensé aux peintres Modigliani, Klimt pour les textures chatoyantes des motifs, ou Egon Schiele pour les déformations sensuelles.

Les héritiers comics de ces artistes sont Bill Sienkiewicz, Dave McKean ou Kent Williams.

J’espère que le résultat vous plaît.

Je vous invite à suivre le lien, ce mardi 5 avril, à 18h, pour en découvrir plus sur The CLOVEN et éventuellement réserver le vôtre.

SAVE THE DATE /// MARDI 5/04 dès 18H

https://fr.ulule.com/the-cloven/preview/

Pour ma part, je fais mes valises pour Tours, où je serai en dédicace cet après-midi, à la librairie l’Imaginaute (de 14h30 à… la fermeture, en gros !) 🙂

Il fait beau, c’est le moment de SORTIR !

Plan rapproché :

image

image

Simulation de couverture :

image

Très beau.

Jim

Oui.

Outre les peintres cités, ça me fait penser, mais je ne sais pas trop pourquoi, au Vieux guitariste aveugle de Picasso :


Tori.

1 « J'aime »

C’est parti :

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous montrer une des pages de l’album qui montre les variations permanentes d’atmosphères et de ton du récit. Je l’ai lettré pour la forme. Jusqu’ici, vous aviez vu plein de teintes sombres, ou des couleurs très « flashy ». The Cloven présente une large palette colorimétrique.

L’histoire de Garth Stein permet régulièrement à Matthew Southworth d’expérimenter des compositions de page mais ce, sans jamais oublier l’essentiel avec un découpage incroyable.

Bref, je vous invite à aller découvrir ce projet hors normes qui mérite vraiment votre attention.

(74%)

100%

Nous sommes parvenus aux 100% de cette campagne et j’avoue que ça me fait plaisir de voir que ce titre existe. C’est grâce à vous !!! Pour le coup, voici les gagnat-e-s du concours des 100% :slight_smile:

Du coup, nous continuons à avancer et… afin de vous donner envie de continuer à partager, voici ce que nous allons vous proposer comme futur palier :
- un print signé par Laurent Lefeuvre de la couverture collector lorsque nous atteindrons les 125% !!!

Et pour inciter les retardataires, on pousse l’offre Lost Dogs jusqu’au bout de la campagne !!!

Dernière semaine (105%)

Dernier week-end (111%)

24 dernières heures (113%)

Donc, 130 contributeurs, 5981 euros, soit 119%.