Et mon avis sur The Crow : ivan.isaak.over-blog.com/article … 86535.html
Je ne regrette en aucun cas mon achat, c’est une certitude.
Et mon avis sur The Crow : ivan.isaak.over-blog.com/article … 86535.html
Je ne regrette en aucun cas mon achat, c’est une certitude.
La critique par damss est disponible sur le site!
Lire la critique sur Comics Sanctuary
Une phrase me gène :
Ce comics EST la base. Tout le reste sont des adaptations. Mais pas le The Crow de O’Barr qui est à l’origine du reste.
EDIT : comme le topic a été bougé, je vire le superflu ^^
Une adaptation la BD de James O Barr arghhhhhhhhhhh
C’est l’original.
[quote=« KabFC »]Une adaptation la BD de James O Barr arghhhhhhhhhhh
C’est l’original.[/quote]
Il n’y a pas de rédactionnel dans cette édition pour expliquer aux nouveaux lecteurs où ils mettent les yeux ?
Du rédactionnel, non, mais des textes de O’Barr, Bergin et Attanasio permettent normalement de comprendre l’ordre de création (notamment lorsque O’Barr parle du décès de Brandon Lee).
Mais ce n’est peut-être qu’une mauvaise tournure de phrase qui fait dire à Damss quelque chose qu’il ne voulait pas…
[quote=« artemus dada »]
[quote=« KabFC »]Une adaptation la BD de James O Barr arghhhhhhhhhhh
C’est l’original.[/quote]
Il n’y a pas de rédactionnel dans cette édition pour expliquer aux nouveaux lecteurs où ils mettent les yeux ?[/quote]
Oui enfin bon il suffit juste de vérifier son info.
C’est bon il a modifié hier, je lui ai signalé son erreur.
Finalement, j’ai acheté cette « special edition ». Pas la version Delcourt, mais la version en VO. Donc, pas de Wagner & Maleev (histoire de Joshua), juste l’histoire originale avec ajout de planches de toutes beauté. Il y a notamment une magnifique double page où l’on voit Eric et Shelly dancer.
Pour la vf, finalement, c’est la même chose ? Elle ne contient que l’histoire originale de James O’barr ? Si oui, c’est mieux. Bon, maintenant je vais acheter la version Delcourt pour offrir.
Une nouvelle édition de cet album est prévue pour le 24 septembre 2025.
L’excellente nouvelle que voilà. Je n’ai jamais lu la mini-série originelle d’O’Barr…