THE CROW (Rupert Sanders)

Ils auraient dû créer ou prendre un autre avatar, Eric ayant déjà eu le droit à deux d’adaptations mémorables. Ils se tirent déjà une balle dans le pied.

Puis ruper machin il a pas la carrure de Proya (alors oui ok tout ses films ne sont pas des chefs d’œuvre absolue mais il a une très bonne imagerie/créativité, Sanders ressemble plus à ce que l’on appelle vulgairement un « yesman » moi j’appelle ça juste un « faiseur »).

1 « J'aime »

Bah tant mieux.

Jim

C’est trop long, comme bande-annonce.

GIornk1XwAAKJfO

C’est surtout que ça ne rend pas le personnage principal charismatique. Et ça me paraît être un problème. Il n’a pas d’identité visuelle forte (à part la coupe de cheveux de mon cousin de Maubeuge).

1 « J'aime »

C’est à dire ?

Visuellement on dirait john wick-like avec des pouvoirs.

1 « J'aime »

Probablement que le bilan de la filmographie d’Alex Proyas n’est pas jojo (en dehors de The Crow et Dark City).

Prédiction et i robot étaient bien sympa aussi

Que Proyas a une réputation totalement usurpée.

Voilà.

Jim

Mais… Gods of Egypt!!!

Oui sur celui là y a aucune possibilité de le défendre sur ce truc

Nan mais même I, Robot avec ses placements produits aussi discret qu’une otarie bourrée à la bière, son Will Smith limité, ses SFX, sa photo et ses décors quelconque et son histoire sans relief. Le genre de truc faisandé à la base (parce que tu adaptes quoi au juste ?) jamais relevé par le talent du réal (c’est pas Scott sur Blade Runner quoi).

Cela dis ça a marqué vu comment The Creator est un décalque du bouzin

(je pense que je serais même plus « méchant » avec The Crow si je le revoyais)

Héhé. Mais bien sûr que Proyas est un cinéaste qui n’a pas réussi à prouver sa valeur. Je suis d’accord avec vous. Gods of Egypt, c’était pour la blague. Au-delà de la séquence avec Geoffrey Rush, c’est tout pêté. Je ne le trouve cependant pas antipathique.

Pour The Crow, j’avais beaucoup aimé. Je pense que c’est un film qui fonctionnait parce qu’il avait compris l’air du temps. Et j’en viens à me dire que ce remake à un peu la même démarche. J’ai moi aussi pensé à John Wick en voyant cette BA.

The Crow est à Proyas ce que Highlander est à Mulcahy. Une erreur de parcours qui a donné un chouette film.

Jim

Et Dark City, c’est son Razorback?

1 « J'aime »

J’adore The Crow et Dark City les 2 films sont géniaux, mais Proyas n’a jamais su aller plus loin.

2 « J'aime »

the-crow

Le film est totalement carbonisé sur le plan critique avant même d’avoir été vu en salles : c’est vraiment très fort !!