THE CROW (Rupert Sanders)

Après avoir passé plus de 10 ans dans les limbes du development hell (Stephen Norrington, Juan Carlos Fresnadillo, F. Javier Guttierez ou encore Corin Hardy font partie des réalisateurs qui ont un temps été attachés au projet), la nouvelle adaptation de The Crow, la bande dessinée de James O’Barr, a finalement été tournée cette année.

Le tournage vient en effet de se terminer sous la direction de Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur, Ghost in the Shell) et c’est Bill Skarsgard (le clown Pennywise dans Ca) qui a repris le rôle de Eric Draven, précédemment interprété par le regretté Brandon Lee dans le film de 1994 et par Mark Dacascos dans la série TV de 1998.

Sortie prévue en 2023.

Mon billet sur le film d’Alex Proyas :

1 « J'aime »

Et l acteur français ?

Vincent Perez ?

Il n’interprétait pas le rôle d’Eric Draven

(il n’était pas acteur d’ailleurs)

1 « J'aime »

Sourire

Son personnage s’appelait Ashe Corven.

Dans mon souvenir, le film où apparaissait perez etait bien plus proche de la bd originale, celle avec draven ?

Je sais pas, je n’ai jamais lu la BD de James O’Barr…

Faudrait que je la retrouve…

Et il n’est pas français, non plus.

Tori.

image

Tiens, j’avais complètement oublié ce film dans la liste des sorties comics de l’année…et ce nouveau The Crow est resté tellement longtemps dans les limbes du development hell que je ne dois pas être le seul…^^

Lionsgate a fixé la date de sortie U.S. au 7 juin 2024.

EDIT : Et chez nous, ce sera pour le 5 juin.

Premiers visuels :

blob

blob (1)

blob

C’est sacrément répulsif, me concernant, ces visuels …

C’est vrai que le deuxième, ça passe, mais les deux autres… Je ne comprends même pas comment on peut utiliser le premier pour la promo !

Tori.

J’aime bien l’acteur, mais ce look, mon dieu et puis genre torse nu pour montrer la plastique beau gosse du mec. Brandon était bien gaulé et pourtant il est avec un t-shirt.

431485717_1198096181157059_1014151444213566342_n

2 « J'aime »

Jamais vu le 4eme, il me semble que c’est avec Edward Furlong mais il est disponible nulle part, c’est un direct to dvd de mémoire adapté d’un roman the crow.

Le second était pas mauvais de plus le casting est sympa et le contexte change le Crow ressuscite par amour mais pas pour une donzelle mais pour sauver son fils ça change. le 3eme par contre j’ai très peu de souvenir je ne l’ai vu qu’en salle me souvient juste que y avait kirsten dunst dans le rôle principale et que le crow est mort sur la chaise électrique.

1 « J'aime »

Il a la réputation d’être un des plus mauvais films de l’histoire du cinéma. Et j’exagère à peine. Jamais trouvé le courage de le voir.

Concernant les visuels présentés, ça râle et pas qu’un peu à ce que j’ai cru comprendre; Pour une fois, je comprends totalement : le personnage est assez « simple » mais très codé graphiquement, c’est quand même con de pas se reposer sur cet acquis qui est quand même la définition même du perso, quoi. Mais si j’ai bien compris l’idée c’est de remplacer les codes du « goth-rock » qui avait inspiré O’Barr par le hip-hop ou des genres adjacents, dans une volonté d’upgrader la franchise, au goût du jour.
Pour moi c’est totalement con car le genre « goth-rock » convoquait exactement le même type d’images-clé et de thèmes qui étaient convoyés par le récit d’O’Barr. Le hip-hop, bof en l’occurrence ; y’a plein de choses à faire avec cette imagerie-là hein, mais pas « The Crow ».

Et c’est pas vraiment passé de mode, le goth-rock, non plus.

1 « J'aime »