Dans mes bras !!!
[size=50]Un chef d’œuvre du cinéma pour moi.
[/size]
J’adore les Batmen de Burton !
Mais j’aime beaucoup également les Batmen de Nolan. Donc, je me dois d’y aller.
Et puis d’abord, rien n’est au-dessus du Fulchibar !
[quote=« Vik »]
[quote=« Geoffrey Le Magnifique »]
Nolan est un dieu,et chaque changement de religion entraîne toujours des mouvements de récalcitrants. Mais n’aie crainte mon frère, nous avons accepté le sauveur du cinéma US dans nos palpitantes pompes aortiques ![/quote]
Et chaque Dieu entraîne son lot d’extrémistes [/quote]
M’est avis que ce n’est pas demain qu’on verra des cinés exploser par la faute d’un fan de Nolan non plus.Nolan est amour [size=50]( amour du bon cinéma )[/size]
Scorcese, feu Pasolini, et feu Youssef Chahine ne sont qu’amour aussi.
Gros HS.
[size=85]
Le moment est mal choisi, certes, mais oui en général le cinéma est amour, sauf pour des gens tel que feu Théo « gros connard » van gogh…[/size]
[quote=« Zombie »][size=85]
Le moment est mal choisi, certes, mais oui en général le cinéma est amour, sauf pour des gens tel que feu Théo « gros connard » van gogh…[/size][/quote]
On l’aime pas celui la.
La deuxième fois que je l’ai regardé, je l’ai trouvé vraiment… soporifique.
Sinon, j’ai eu l’occasion de découvrir le (bon) film original et c’est intéressant de constater les modifications apportées par Nolan pour faire correspondre l’histoire à ses fixettes (telles qu’énoncées dans un article dont le lien avait été posté sur l’ancien forum) :
[spoiler]Dans le film original, le personnage interprété par Stellan Skarsgard est un mauvais flic, non pas parce que c’est un ripou (comme Al Pacino dans le remake), mais bien parce que c’est un détraqué sexuel : un policier explique qu’on l’a retrouvé dans le lit d’une femme témoin, il saute sur la réceptionniste de l’hôtel, … Par conséquent, le fait que le tueur essaie de le convaincre qu’ils sont pareils a plus de sens ici.
En outre, dans l’original, le protagoniste n’est pas vraiment « obligé » de dissimuler l’homicide involontaire de son collègue : cela ne lui vaudrait qu’une suspension temporaire. Chez Nolan, vu ses rapports avec l’I.G.S., cet incident l’enverrait droit en prison.
Enfin, dans le film d’origine, le tueur meurt bêtement, Skarsgard détruit les preuves l’incriminant personnellement et s’apprête à rentrer tranquillement dans son pays. La médecin légiste découvre, après analyse d’une douille, que c’est Skarsgard qui a tué son collègue, mais le laisse partir. Il n’y a donc pas de rédemption/mort pour le protagoniste et de jeune fliquette « pure » comme chez Nolan.[/spoiler]
On n’est qu’amour
[quote=« Le Doc »]Ou est-ce que c’est juste sa vision de Batman qui est en cause…mais même les Batman de Burton n’ont pas remporté tous les suffrages à l’époque…et pourtant Batman returns, qu’est ce que c’est beau !
[/quote]
Faire un Batman qui ne ressemble pas à Batman, ça me fait chier, mais à la limite, je suis prêt à l’accepter si on me livre un bon film.
Et c’est donc, je pense le principal problème, pas sa vision.
Après, ça revient souvent aussi parce que c’est plus facile d’attaquer la dessus.
[quote=« Le Doc »]C’est certain que Catwoman pour moi aussi, c’est elle :
Faudra vraiment qu’elle soit à la hauteur Anne Hathaway…mais bon, pas facile de juger pour l’instant avec aussi peu d’images, donc wait and see…[/quote]
J’ai une préférence pour elle :
Et elle :
Avoir une préférence pour le coté sixties, je veux bien, mais pour les actrices… Non, là on est plus dans du fétichisme de fan-boy.
Pfeiffer est à ce jour la meilleure actrice qui a interprété le rôle de Catwoman ! ^^
Et puis c’est tout, na !
Face to Face de Siouxie And the banshees/Danny Elfman:
Un baiser sous le gui…
Toujours aussi mortel ! ^^
bin moi il me tarde de le voir o
d’ailleurs je suis surprise que beaucoup n’ai pas aimé les deux premiers , surtout le deuxième o____o
Par contre Anne Hatbidule en catwoman je n’aime pas du tout c’est quoi ce choix cacaboudinesque =___=’
Ah,que de bons souvenirs cette chanson, Zombie !
émois d’adolescent ! Mais, ça collait super bien et à point nommé dans le film (c’était si cruel de sens).
Sinon, c’est aussi un film dont j’apprécie beaucoup la vf, je ne sais pas qui s’y ait collé, mais elle était super soignée et abondante en jeu de mot ("la vie est vache, et je suis très peau de vache " !^^)
[size=85]J’étais un peu curiste sur les bords en plus, la joie ultime cette chanson dans le film ! ^^[/size]
Et pour en finir sur Batman le défi, c’est pour moi ([size=85]à l’heure actuelle[/size]), le meilleur film sur batman sur la dualité homme/animal ([size=85]bon en même temps c’est le suel film qui aborde cette thémathique, mais si brillamment[/size]).
Un film qui reste aussi respectueux d’un mythe tout en ayant une vrai vision d’auteur, c’est rare ([size=85]mais le scénario de Daniel Waters a joué aussi, il était excellent[/size]).
[quote=« darkhair »]bin moi il me tarde de le voir o
d’ailleurs je suis surprise que beaucoup n’ai pas aimé les deux premiers , surtout le deuxième o____o
[/quote]
J’ai envie de voir ce volet aussi (oui je suis maso )
Non, mais je suis faible, un film de super-héros, c’est le seul truc qui me fait aller au cinoche.
Dans le 2 (je l’avais expliqué sur SP avant LA COUPURE 2, le retour du fils de la vengeance de la mission), c’est le côté « réaliste » de Nolan qui m’a déplu. En gros, je veux voir un film de super-héros, et Batman fait plus pitié que McLane ou James Bond. Les combats sont mous et complètement foirés (dans un film de super-héros, c’est quand même la lose) et la fin m’a parue capillotractée au possible.
Alors il faut espérer qu’il rebondira là-dessus dans ce 3e volet.
Hum je trouve tous les films de super héros à chier pour ma part
Ceux que je préfère vraiment c’est Batman et xmens et pas tous en plus donc bon Chui pas la mieu place pour juger tout ça ^^’
En tant que vieux lecteur des X-men , j’ avoue qu’ il y a de tout dans les films . Le 3 est à chier ( ce qu’ ils ont fait du Phénix , n’ importe quoi ) . Pour les deux premiers , il y a de belles scènes ( celle dans les camps pour le 1er ) , le plaisir de retrouver certains perso ( Diablo dans le 2 ) , mais ils ne sont pas géniaux non plus .
Pour Batman , pour moi , " Batman , le Défi " reste le meilleur à ce jour .
Ce film me branche bien. ^^
Le premier ne m’a pas particulièrement marqué mais le second m’a vraiment fait passer un très bon moment.(c’est pour moi le meilleur Batman avec celui de Burton; à voir si ce sentiment persiste dans le temps )
Nolan a su me réconcilier avec les super héros.(enfin celui là , le seul )
Et puis ce que j’ai vraiment aimé dans son second opus c’est cette mise en valeur de cette version du Joker qui pour moi est démente. C’est limite on s’en fout du batman dans son film, mais on meurt d’envie de voir le joker tellement il en impose.
J’ai pas vu tous les Nolan, mais ce que j’ai vu m’a fait bonne impression. Je trouve son cinoche rafraîchissent.
Je ne m’inquiète pas pour ce troisième opus.
Après je comprends parfaitement les opinions divergentes sur Nolan et ses films.
H.S: Un autre film me branche bien plus: Prometheus
Ah ben moi justement je ne l’ai pas vu si imposant que ça.
Peut-être que justement les médias en ont trop dit et trop fait à son sujet.
Il est excellent lors de sa première apparition, mais après, ce qui en est fait, j’ai trouvé que ça restait « trop soft », enfin, pas assez poussé. Pas la faute de l’acteur, la faute du scénar. L’acteur est bon, mais je ne sauterai pas au plafond non plus pour ça.
Ca n’influence en aucun le perception de ce que j’ai vu.
Après pour moi, le film aurait été au top avec un joker qui défonce Batman et le laisse sur le carreaux. Un film Bad ending.
Mais bon, on peu plus faire de fric sur la franchise donc…
Les fans de Batman vont me lincher
Pousser le perso du Joker jusqu’à ses derniers retranchements, faisable sans souci( un truc dans le trip de The Devil’s Rejects de Zombie). Mais tu risque de te payer un -16 ans facile et la c’est mort pour se faire tunes …
Tu peux défoncer Batman et le faire sauver par un acolyte au dernier moment, surtout que tout bon méchant se doit de construire un piège savamment orchestré, duquel le gentil se sauvera in extrémis. C’est sûr que ça aurait eu un chouette impact.
Ben si!
Parce que tu t’attends forcément à un truc exceptionnel, fantastique, phénoménal. Et puis pshiiit.
Peut être bien.