Ah cool, le très doué McLean sort de sa « comfort zone » et se décide à changer de créneau, pour taper manifestement dans l’horreur à l’ancienne, ambiance « folk-horror » à la seventies. Tant mieux, tant mieux. Un danger de ridicule et de comique involontaire plane toujours sur ce type de productions, mais le réal’ en l’occurrence est suffisamment doué pour éviter cet écueil.
Malin, il continue par exemple à capitaliser sur la photogénie incroyable des décors naturels de l’Australie dont il est originaire ; il semble même y puiser la matière même de son sous-texte ici.
Déception de la part de Greg McLean qui ne retrouve pas ici l’efficacité de son Wolf Creek (ça me fait penser que je n’ai toujours pas vu le second, tiens) et de Solitaire. The Darkness est un suspense surnaturel conventionnel et ennuyeux. Le casting est solide mais le réalisateur peine à insuffler la tension nécessaire…c’est assez plat, tout ça…
Une série télé, et pas spécialement du genre à rentrer dans les annales du format, si mes souvenirs sont bons…
Sinon, je pense que je me ferai à l’occasion ce « The Darkness » car j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu de la filmo de McLean à ce stade, mais il est clair que l’avis du Doc n’est guère engageant : je redoutais précisément que le film ne s’enferme dans les conventions et l’ennui poli, et il semble bien que ce soit le cas. Un film comme « The Belko Experiment » du même McLean n’est certes pas un chef-d’oeuvre impérissable, mais il est plutôt original et surtout tout sauf chiant.
Moi si (et je confirme : c’est plus qu’oubliable), mais j’aime bien l’actrice… Qui a ruiné sa vie et sa carrière dans l’alcool mais c’est une autre histoire.
Hahahahaha
En fait, la série télé est sortie durant ma période chez Semic, donc comme on avait la rédaction de Série TV dans les mêmes locaux, je lisais beaucoup d’articles sur elle. Où elle picolait déjà. Je crois qu’elle est bien plus connue pour toutes ses arrestations que pour sa carrière.