THE DARKNESS (Greg McLean)

thedarkness

DATE DE SORTIE PREVUE

13 mai 2016 (USA)
Indéterminée (France)

REALISATEUR

Greg McLean (Wolf Creek 1 & 2)

SCENARISTES

Shayne Armstrong, Shane Krause et Greg McLean

DISTRIBUTION

Kevin Bacon, Radha Mitchell, David Mazouz, Jennifer Morrison, Ming-Na Wen…

INFOS

Long métrage américain
Genre : horreur
Année de production : 2015

SYNOPSIS

Une famille rapporte involontairement une force surnaturelle de ses vacances, présence maléfique qui se repaît de leurs peurs et secrets…

La bande-annonce :

Ah cool, le très doué McLean sort de sa “comfort zone” et se décide à changer de créneau, pour taper manifestement dans l’horreur à l’ancienne, ambiance “folk-horror” à la seventies. Tant mieux, tant mieux. Un danger de ridicule et de comique involontaire plane toujours sur ce type de productions, mais le réal’ en l’occurrence est suffisamment doué pour éviter cet écueil.
Malin, il continue par exemple à capitaliser sur la photogénie incroyable des décors naturels de l’Australie dont il est originaire ; il semble même y puiser la matière même de son sous-texte ici.

Oh, le coup de vieux de Kevin Bacon sur l’image.

Déception de la part de Greg McLean qui ne retrouve pas ici l’efficacité de son Wolf Creek (ça me fait penser que je n’ai toujours pas vu le second, tiens) et de Solitaire. The Darkness est un suspense surnaturel conventionnel et ennuyeux. Le casting est solide mais le réalisateur peine à insuffler la tension nécessaire…c’est assez plat, tout ça…

Jackie Estacado est bien joué, au moins ?
Non, t’inquiète, je suis déjà sorti. :slight_smile:

Mieux que Sara Pezzini dans…un téléfilm ? J’ai un gros doute sur ce que c’était.:sweat_smile:
Je suis déjà sorti aussi.:upside_down_face:

Une série télé, et pas spécialement du genre à rentrer dans les annales du format, si mes souvenirs sont bons…

Sinon, je pense que je me ferai à l’occasion ce « The Darkness » car j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu de la filmo de McLean à ce stade, mais il est clair que l’avis du Doc n’est guère engageant : je redoutais précisément que le film ne s’enferme dans les conventions et l’ennui poli, et il semble bien que ce soit le cas. Un film comme « The Belko Experiment » du même McLean n’est certes pas un chef-d’oeuvre impérissable, mais il est plutôt original et surtout tout sauf chiant.

J’ai du voir le pilote en VHS à l’époque…ce qui ne m’a pas donné l’envie d’aller plus loin…^^

Voilà, c’est ça. Et pareil. J’ai du voir le pilote et picétout. Il y a des limites à ce que je peux supporter.:sweat_smile:

Moi si (et je confirme : c’est plus qu’oubliable), mais j’aime bien l’actrice… Qui a ruiné sa vie et sa carrière dans l’alcool mais c’est une autre histoire.

Jim

Elle jouait dans « Chasse à l’homme » de John Woo, aux côtés de Jean-Claude Van Damme…

Entre autres : sans la bouteille, elle aurait pu faire une carrière sympa…

Jim

Je ne savais pas que tu allais si souvent chez le coiffeur ?

Hahahahaha
En fait, la série télé est sortie durant ma période chez Semic, donc comme on avait la rédaction de Série TV dans les mêmes locaux, je lisais beaucoup d’articles sur elle. Où elle picolait déjà. Je crois qu’elle est bien plus connue pour toutes ses arrestations que pour sa carrière.

jim

Je ne sais même pas qui est-ce.

Yancy Butler.

Née en 1970, comme moi (bon, là, je crois que j’ai épuisé mon stock de gossiperies).

Jim

Une jeune, en fait !

Une gamine.

Jim