Angleterre, années 1870. Deux footballeurs issus de classes sociales différentes tissent des liens qui contribueront à démocratiser un sport alors réservé à l’élite.
Ma femme a commencé à regarder ça un soir … j’étais pas très emballé sur le moment, et puis finalement, je me suis pris au jeu.
C’est finalement assez intéressant de voir la naissance de ce jeu qui a commencé à se professionnaliser à cette époque. Même si évidemment les dialogues font écho à des choses qui se passent aujourd’hui.
Mais c’est tout de même tiré de vrais évènements (comme la baston lors d’un match de foot, suite au départ du « champion » dans l’équipe adverse.. ouais, y a des choses qui ne changement pas, 160 ans plus tard )
De même, côté aristocrate, le perso principal a bien existé (tout comme le « champion » des classes ouvrières) a participé à la promotion de ce sport et à la démocratiser.
Évidemment, c’est assez romancé quand même… jusqu’à la fin.
Cela étant dit, il y a un côté social très intéressant, que ce soit au niveau du travail et des manufactures, de l’intérêt d’avoir une équipe pour un village (ou une petite ville) en terme de tissu social, ou au niveau de la misère et de ce qui était fait des enfants des « pauvres »… enfin, ici, surtout des mères célibataires qui n’avaient pas eu la chance d’être avec la bonne personne.
6 épisodes, fallait surtout pas plus, mais ça se laisse regarder.
(je me doute bien qu’avec tous les amateurs de sport qu’il y a ici, cette série va leur parler ! )