THE EXPANSE (Saisons 1-6)

Série renouvelée pour une 6ème et dernière saison.

Saison 5 vue, meilleure que la saison 4 où le coté « perdu sur une planète hostile » ne me plaisait guère.
Dans cette saison le jeu d’échec change de joueurs, la « paix » retrouvée n’empêche pas les aigreurs et ressentiments d’exploser entre les différentes factions, la famille du Rocinante est dispatchée dans tout le système solaire, on suit les 4 « héros » chacun de leur coté.

L’évènement de mi-saison qui caractérisait les 3 premières et avait disparu dans la quatrième ( où alors il avait moins d’impact ) est bien là, et a un fort impact, voir plusieurs. La « famille » est un élément central de cette saison.

On a toujours envie de baffer Holden avec son air de chien battu, mais il reste la conscience du groupe. Naomi a un rôle central ( toujours ce coté famille ) et son passé joue avec elle et avec nous. Amos aussi joue avec son passé et Alex enquête au plus proche de la crise.

The Expanse c’est aussi les autres personnages avec leur failles et leurs croyances, leur mort pour certaines et certains, c’est aussi les détails de la vie dans l’espace, la boisson, la nourriture, la vie à plusieurs sur un vaisseau et les relations que ça engendre ( Drummer et son équipage ).

Et la scène finale m’a fait dire « Aaaaargghh, vivement la saison 6 ! ».

( Et il m’a fallu 5 saisons pour me demander d’où venait le nom du Roci…je n’avais pas la référence :smirk:)

Le teaser :