THE FALL (Saisons 1-3)

Le teaser de la saison 2 :

Au vu de ce trailer, je crois que l’on va mien comprendre le titre de la série. Elle arrive bientôt d’ailleurs. Miam, miam…

Il me tarde !

J’ai maté les deux premiers épisodes de cette deuxième saison.

Sans aucun doute, la maîtrise du récit est toujours d’actualité. Si les deux lignes narratives (celle du flic, celle du tueur) étaient souvent disjointes, elles tendent sérieusement à se rapprocher en laissant de côté le jeu du chat et de la souris.

E c’est pas pour m’en déplaire.

Fin de la série ou de la saison 2? Je ne sais pas si une suite a été annoncée…

Quoiqu’il en soit, la saison a été bonne. Assez classique dans son déroulement, sans grande surprise car il fallait bien que les deux protagonistes principaux se rencontrent en face-à-face. Il faut rendre hommage au casting très solide (il y a l’acteur qui jouait Merlin dans les derniers épisodes) et à l’histoire pensée depuis le débuts à travers ses quelques intrigues secondaires autour du métier de Paul Spector.

Gillian Anderson est évidemment à ne pas oublier. C’est la star du Show aussi créditée comme executive producer. Glacial, son personnage n’en reste pas moins dérangée et doté d’une sensibilité à fleur de peau.

Le final plus long (1h30) remplit son office. Je ne serai pas contre une suite mais je crois que tout a été dit par Allan Cubitt. Après avoir visionné « 71 » et « The Fall », tout cela me donne très envie de visiter Belfast et ses environs naturels. :wink:

Si j’ai bien compris une interview toute récente de Gillian Anderson, il y aurait des plans pour une saison 3. Pas confirmé par la chaîne pour l’instant.

Ah? A surveiller donc. :wink:

Mais le principal est bouclé. :wink:

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Avec Dorman au cast.

Dorman est top classe. T’as raison de le souligner.

Et cette troisième saison, en cours de tournage, sera la dernière.

La diffusion de la 3ème et dernière saison de The Fall débutera le 29 septembre sur BBC2.

Et après, on pourra se tancher l’indispensable adaptation française à venir.

Une série TF1, avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud pour succéder à Gillian Anderson et Jamie Dornan.

Moi le rythme et la réalisation m’ont clairement tué toute envie de regarder et de poursuivre au delà de la première saison.

[quote=« Le Doc »]

Une série TF1, avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud pour succéder à Gillian Anderson et Jamie Dornan.[/quote]

Avec une bande son bien différente de la série originelle, parait-il !

Cette série c’est comme une histoire policière platonique et c’est parti pris qui m’a fait aimer cette série.

Je n’en prendrai pas tous les jours mais 5-6 épisodes par saison restent la juste mesure. Et puis, le casting me plait et assure la cacahuète.

Sur NRJ12 dès ce soir ! (en revanche, je ne comprends pas les durées sur mon programme télé)

s1ep1-2 : ambiance assez pesante, dans cette série (enfin, pour moi). J’étais pas loin de me cacher les yeux avant certaines scènes que je trouvais nauséabondes, de part les actes du vilain (je ne sais pas pourquoi je suis devenu si sensible, c’est vraiment pas beau de vieillir). Sinon, le jeu des acteurs est plutôt bon, les personnages font crédibles (sauf le vilain, trop horriblement détaché, mais ça doit sûrement exister).

Et je lisais un excellent article dernièrement qui parlait des différents styles de récits de polar. L’excellent auteur disait qu’il y en avait 3 distincts : celui de l’enquêteur, celui de la victime et celui du vilain. Et là, ce qui est intéressant, c’est qu’on en a deux qui co-habitent dans la série.

Reste trois épisodes, mais en tout cas c’est prenant !

Bon, j’ai fini les trois derniers épisodes de cette saison 1 : la fin est frustrante parce qu’il faut enchaîner sur la saison 2. Mais sinon, faut pas manger en même temps (sauf quand on fait un régime), parce que les débuts d’épisode ont de quoi couper l’appétit et c’est globalement une série assez triste ! Je ne sais pas s’il y a un truc de positif (ou même drôle, car je n’ai pas l’impression qu’il y ait de l’humour noir là-dedans).
E,n tout cas, je vais poursuivre avec la saison 2, car j’ai hâte de savoir comment Scully va coincer ce salopard !