THE FURY OF FIRESTORM #1-2 (Jeff Lemire / Rafael De Latorre)

First issue arrives April 1, 2026

The Nuclear Man goes Next Level with Jeff Lemire and Rafael De Latorre!

The community of Bedford, Colorado, is a sleepy small town. The people say hello to their neighbors, attend town hall meetings, and root for the local high school football team on Friday nights. But this idyllic small town is thrown upside down when the Nuclear Man arrives and starts…experimenting. Firestorm has turned buildings to sand and people to glass with no remorse and no warning. But what exactly provoked Ronnie Raymond to commit this heinous act, and can anyone contain the fury that is Firestorm?

Brought to you by the acclaimed team of Jeff Lemire (Absolute Flash, JSA) and Rafael De Latorre (The Penguin), this explosive new series ignites the next major chapter of DC’s Next Level line.

The Fury of Firestorm #1 will feature a main cover by De Latorre, with open-to-order cardstock variants by Chris Burnham and Riley Rossmo. Lemire contributes a 1:25 incentive variant, Burnham’s cover will also be available in foil, and additional variants include a DC: Next Level edition by Jorge Corona, plus a blank sketch cover.

Aperçu :

Je suis très très client!

Ca me fait plaisir de revoir le personnage, accompagné d’une belle team!

THE NUCLEAR MAN GOES NEXT LEVEL WITH JEFF LEMIRE AND RAFAEL DE LATORRE!

The community of Bedford, Colorado, is a sleepy small town. The people say hello to their neighbors, attend town hall meetings, and root for the local high school football team on Friday nights. But this idyllic small town is thrown upside down when the Nuclear Man arrives and starts…experimenting. Firestorm has turned buildings to sand and people to glass with no remorse and no warning. But what exactly provoked Ronnie Raymond to commit this heinous act, and can anyone contain the fury that is Firestorm? Brought to you by the incredible team of Jeff Lemire (Absolute Flash, JSA) and Rafael De Latorre (The Penguin) comes the next epic in the Next Level line.

Writer: Jeff Lemire
Artist: Rafael De Latorre, Marcelo Maiolo
Cover Artist: Rafael De Latorre, Riley Rossmo, Chris Burnham, Jorge Corona

Pas révolutionnaire, mais pas mal. Jeff Lemire s’empare de Firestorm et se lance dans une approche qui rappelle beaucoup de projets autour de Captain Atom, que ce soit la série New 52 ou le récit de Tom King. On voit ainsi Firestorm agir pendant sept jours dans la ville de Bedford, où il déchaîne ses pouvoirs pour des expériences dictées par sa seule envie et son approche désormais froide et objective du monde. L’armée fait venir Firehawk pour essayer d’en savoir plus, mais elle doute que ça soit Ronnie Raymond au contrôle de Firestorm. Ils vont dans la ville, confrontent Firestorm, mais celui-ci semble abriter en lui Ronnie Raymond, qui vit des aventures classiques de Firestorm, qui sont des illusions faites par l’entité mystérieuse qui contrôle la matrice. Et finalement, Firehawk considère qu’il faut absolument retrouver la seule autre personne qui connaît aussi bien Ronnie, à savoir Martin Stein, qu’on voit en vieille ermite barbu dans une maison dans la forêt.
Bon, c’est pas mal. J’étais un peu réticent à l’idée d’un énième projet, d’un super humain surpuissant qui joue à Dieu, sachant qu’on a beaucoup vu ça avec Captain Atom. Firestorm peut s’y prêter sur le papier, mais j’ai toujours trouvé que ça ne cadre pas forcément avec le côté ado de Ronnje. Cet épisode est correct, ça se lit bien, les interactions sont bonnes, le mystère est un peu gros et au final, ce sont des choses qu’on a déjà un peu vues, mais ça se laisse bien lire. En parallèle, les dessins de Rafael De La Torre sont bien jolis, avec un vrai effort pour une ligne claire classique dans l’illusion.

Pas fou, mais intrigant.

1 « J'aime »

J en ai entendu du bien.

Pat Broderick

1 « J'aime »

Tiens, quelqu’un qui se rappelle le travail des prédécesseurs, dont Ostrander.

Jim

Cette version de Firestorm (à gauche, avec sa crinière de feu) est aussi brièvement visible dans Doomsday Clock.

Que je n’ai toujours pas lu.

Merci.

Jim

Et pas de smiley rieur, vengeur ou goguenard?

Aurais-tu muri?

Clin d’oeil filou

Pour etre quasiment un newbie en Firestorm, j’ai beaucoup aimé cette reprise.
J’ai pensé à The Sentry et à la série Wanda & Vision.
Je serai au rdv de la suite.

Jeff Lemire, je ne peux plus. C’est comme Matt Kindt, il y a une relation entre le style et le recit qui fonctionnent de manière viscérale. Ou intime. Au choix.

Quand tu retires le style, s’imposent les péripeties mécaniques, les évènements indigents, le creux scénaristique.

C’est d’une platitude sans nom.

1 « J'aime »

Who is Ronnie Raymond, and how did he become the powerful nuclear man Firestorm? Is there an answer in his past that sheds a light on how he went rogue?

The Fury of Firestorm #2

Writer: Jeff Lemire
Artist: Rafael de Latorre
Release Date: May 13, 2026

1 « J'aime »