THE GOOD WIFE (Saisons 1-7)

Bon, je vais parler de cette série ou je suis tombée par hasard !

Les histoires en rapport avec la politique, cela ne m’intéresse pas trop… sauf à la maison blanche, car je trouvais cela intéressant de voir comment cela se passer à l’intérieur de cette grande bâtisse américaine ! :laughing:

Enfin bref, je pensais zapper mais bizarrement j’ai accroché, malheureusement je n’ai pas le monopole de pouvoir suivre la série ! :cry:

L’histoire :
Alicia Florrick (interprétée par Julianna Margulies), se voit dans l’obligation de travailler après que son mari, politicien célèbre, ait été accusé et jeté en prison pour une affaire mêlant sexe et corruption.

Alicia Florrick reprend alors son ancien métier d’avocate afin de subvenir aux besoin de ses enfants. Elle déménage du Comté de Cook et intègre un célèbre cabinet d’avocats de Chicago dans lequel travail un ancien camarade de fac. Mais surtout, Alicia va devoir faire ses preuves malgré la réputation sulfureuse de son mari, et protéger au mieux ses deux enfants.

Comme je suis coupée du monde, je ne savais même pas cela :

[spoiler]2 0 0 9

¤ Satellites Awards

=> The good wife était nominée dans la catégorie Meilleure Série Dramatique. Le titre est allé à la série Breaking Bad pour AMC

=> Julianna Margulies était nominée dans la catégorie : Meilleure Actrice dans une Série Dramatique, le titre est allé à Glenn Close, pour son rôle dans Damages.

2 0 1 0

¤ People’s Choice Awards

Cérémonie : 6 Janvier 2010

=> The good wife était nominée dans la catégorie Meilleure Nouvelle Série Dramatique. Le titre est allé à la série The vampire diaries.

¤ Golden Globes

Cérémonie : 17 Janvier 2010

=>Julianna Margulies a remporté le Golden Globes 2010 de la Meilleure Actrice dans une Série Dramatique

¤ Screen Actors Guild Awards

Cérémonie : 23 Janvier 2010

=> Julianna Margulies a remporté le Screen Actors Guild Awards 2010 de la Meilleure Actrice dans une Série Dramatique

=> Le Cast était nominé dans la catégorie : Meilleur Ensemble d’Acteur dans une Série Dramatique. Le titre est allé à l’ensmeble du Cast de Mad Men.

¤ Emmy Awards

Cérémonie : 29 Aout 2010

=> The Good Wife était nominée dans la catégorie : Meilleure Série Dramatique. Le titre est allé à la série Mad Men.

=> Julianna Margulies était nominée dans la catégorie : Meilleure Actrice dans une Série Dramatique. C’est Kyra Sedgwik de The Closer qui a remporté le prix.

=> Archie Panjabi a remporté le prix de : Meilleure Actrice de Second Rôle dnas une Série Dramatique

=> Christine Baranski était nominée dans la catégorie : Meilleure Actrice de Second Rôle dnas une Série Dramatique. C’est sa collègue, Archie Panjabi qui a eu le prix.

=> Le Cast était nominé dans la catégorie : Meilleure Distribution pour une Série Dramatique

=> Alan Cumming et Dylan Baker étaient nominés dans la catégorie : Meilleur Guest Star dans une Série Dramatique. Le prix fut remporté par John Lithgow pour son rôle dans Dexter.

=> l’épisode 101 « Pilot » était nominé dans la catégorie : Meilleur Scénario pour une Série Dramatique[/spoiler]

Moi j’ai surtout adoré le fait que la femme garde son sang froid malgré ce qui lui tombe dessus et surtout sa manière de réagir par la suite !

Puis j’avoue vouloir savoir si le scandale est vrai ou non !

Et si elle va continuer à soutenir son mari ou non !

Et si elle va perdre pied un jour ou non !

Bah quoi…

Enfin bref, va falloir que je suive l’affaire de plus près si je veux avoir mes réponses… mais dur, quand les imprévus tombent sur votre route ! :laughing:

Je suis la série depuis ses débuts (en dispo en plus à la demande, parfait quand on loupe un épisode) et j’ai très vite accroché.
Suivre la vie privée de notre avocate tout en assistant à des affaires passionnantes et bien menées, avec des acteurs qui jouent juste, que demander de plus ?
Des dialogues bien pensés et des dossier variés, bref pour l’instant aucun défaut ne me saute aux yeux.

[quote=« Aerin »]
Enfin bref, va falloir que je suive l’affaire de plus près si je veux avoir mes réponses… mais dur, quand les imprévus tombent sur votre route ! :laughing:[/quote]

Voyons Aerin, M6 replay est là pour ça ! Regarder dans la semaine qui suit l’épisode que tu as loupé !

:wink:

Très bonne série,il faut au début attendre quelques épisodes pour vraiment apprécier et que la série se lance. Les différentes intrigues sont très bien menées, et les acteurs sont très bon; j’en suis à la saison 2 et j’accroche toujours autant.

J’ai raté quelques épisodes au début (bon l’histoire est pas dure à comprendre même en en ratant 3 ou 4) mais j’ai vraiment bien accroché.
J’attends tout de même de voir comment vont évoluer les personnages et l’histoire mais pour le moment c’est bien sympa.

[quote=« sebulon »]

[quote=« Aerin »]
Enfin bref, va falloir que je suive l’affaire de plus près si je veux avoir mes réponses… mais dur, quand les imprévus tombent sur votre route ![/quote]

:laughing:

Voyons Aerin, M6 replay est là pour ça ! Regarder dans la semaine qui suit l’épisode que tu as loupé !

:wink:[/quote]

M6 replay c’est bien mais ça ne va pas durer. Déçue par les chiffres d’audience, M6 va arrêter la diffusion de la série. :imp:
Heureusement qu’il y a d’autres moyens. :mrgreen:

[quote=« ALEXA »]
M6 replay c’est bien mais ça ne va pas durer. Déçue par les chiffres d’audience, M6 va arrêter la diffusion de la série. :imp:
Heureusement qu’il y a d’autres moyens. :mrgreen:[/quote]

Sérieux :open_mouth:, elle ne le mérite vraiment pas ça je trouve. Avec un peu de chance une autre chaîne la reprendra :confused: .
C’est sûr heureusement qu’on peut regarder ailleurs, enfin ma mère va être énervé si on lui enlève sa soirée tv ^^.

Après recherche en fait M6 liquide la 1ère saison. OnoraH tu peux dire à ta mère que sa dernière soirée tv avec The good wife c’est pour le 10 mars, les 5 derniers épisodes sont diffusés d’un coup et basta (info trouvé sur le programme tv). Au moins la chaine termine tout de même la diffusion de la 1ère saison. :unamused:

C’est déjà ça, si on peut le dire…
En tout cas merci pour l’info :smiley: !

Bordel, M6 descend vraiment en flèche dans mon estime ces dernières années : horaires de diffusions non respectés, arrêt des séries sans motif puis reprise totalement au hasard, communication de plus en plus mauvaise…

Bon au moins ils finissent de diffuser la 1ere saison.
J’espère que le reste sera dispo en DVD ou en VOD quelque part éventuellement :confused:

Je trouve que c’est une bonne série, l’actrice principale est parfaite dans son rôle. Dommage que M6 décide d’arrêter cette série, pourtant elle fonctionne bien aux USA…

Julianna Margulies est bien dans ce rôle mais elle était quasi parfaite dans le rôle de Carol Hattaway dans Urgences.

Ma soeur suit la série depuis le 1er épisodes pour ses cours de fac et elle regrette un peu d’avoir pris cette série-là car c’est toujours pareil et il ne s’y pas pas grand chose…

… surtout quand ma soeur est fan de Dawson, le destin de lisa ou Grey’ anatomy…

[quote=« E.R Man »]
Julianna Margulies est bien dans ce rôle [/quote]

Elle est bien partout, elle. Dans Des Serpents dans l’avion, dans Le Vaisseau de l’angoisse

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« E.R Man »]
Julianna Margulies est bien dans ce rôle [/quote]

Elle est bien partout, elle. Dans Des Serpents dans l’avion, dans Le Vaisseau de l’angoisse

Jim[/quote]

Ses apparitions dans Scrubs étaient bonnes aussi.

The Good Wife, c’est vraiment une très bonne série. Très académique dans sa forme et qui monte en forte pression sur sa saison 2. Ça m’a beaucoup impressionné, et ce fut plus qu’une bonne surprise, parce qu’à la base, je me suis tourné vers cette série suite à la perte du classique Law & Order (NY Policice Judiciaire). J’étais en manque de « procedural drama ».

Côté casting, vous l’avez tous dit Julianna est extra, mais celle qui épate c’est Archie Panjabi en enquêtrice au passé mystérieux et à la « giration » sexuelle troublante. Le personnage est fascinant.

Les seconds rôles ne sont pas en reste, et il n’est pas rare de voir monter, le temps d’un story arc, un personnage initialement perçu comme négligeable. L’interprète se mettant immédiatement au diapason des acteurs principaux.

Bref, pour l’instant, ça possède la solidité d’une colonne Trajan. Il n’y pas de caqueteries narratives inutiles pas plus que d’esbroufes ou de concessions faites au jeunisme histoire de s’attirer les faveurs des publicitaires.

Il y a peu de shows vraiment dignes d’un grand intérêt sur les grands networks, mais celui là en est un.

Moi, en fait, les premières fois que j’ai vu la série, j’ai pas compris tout de suite que j’étais dans une nouvelle série, et pas dans The Canterbury’s Law, la série précédente de Margulies. Du coup, je ne comprenais rien, j’avais l’impression d’avoir zappé mille saisons, tout ça… Du coup, j’ai complètement loupé mon atterrissage dans la série, et malgré la sensation que c’était intéressant et le plaisir de retrouver plein de têtes connues dans le casting, j’ai un peu laissé tomber : même si j’ai compris entre-temps mon erreur, il était un peu tard, il aurait fallu que je reprenne depuis le début, et comme je ne suis pas non plus un fervent consommateur de « procedural »…

Jim

Teaser de la saison 4 :

Série renouvelée pour une 5ème saison.

Tiens, la saison 3 débute sur Teva et pas sur M6 qui apparemment ne la juge pas assez rentable. Peut être pour plus tard !

En meme temps, je ne suis pas sur que proposer 4 épisodes par semaine fut une bonne idée de la part de M6.