THE GRANDMASTER (Wong Kar-Wai)

Les nouvelles images du prochain film de Wong Kar-Wai (In the mood for love, 2046), un biopic sur la vie de Ip Man, figure légendaire des arts martiaux chinois, qui fut entre autres le maître de Bruce Lee.

C’est un habitué du réalisateur, l’acteur Tony Leung, qui reprend ce rôle tenu récemment par Donnie Yen dans les films Ip Man et Ip Man 2 : Le retour du grand maître.

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

8 janvier 2013 (Chine)
17 avril 2013 (France)

REALISATEUR

Wong Kar-Wai

SCENARISTES

Wong Kar-Wai, Xu Haofeng & Zou Hinzhi

DISTRIBUTION

Tony Leung Chiu Wai, Zhang Ziyi, Chang Chen, Cung Le…

INFOS

Long métrage chinois
Titre original : Yut doi jung si
Genre : drame/action
Année de production : 2012

[/quote]

Surprenant ! :astonished:
Je m’attendais vraiment pas voir Wong Kar-Wai sur un tel sujet.
Même la B.A. est étonnante, c’est très bien fait mais on retrouve pas sa touche particulière là-dedans.

Faudra voir ce que ça donne.

C’est Christopher Doyle, le directeur de la photographie sur çui-ci aussi ???

[quote]Zombie a écrit :

C’est Christopher Doyle, le directeur de la photographie sur çui-ci aussi ???
[/quote]

Non…c’est le français Phillipe Le Sourd, qui a débuté dans le métier en travaillant avec Darius Khondji, qui fut le directeur photo de My Blueberry Nights.

Ah ok, j’avoue que j’ai pas vu là ([size=85]ça m’inspirait pas, peut-être à tort, ce déplacement géographique avec Jude Law[/size]).
En fait j’ai rien vu depuis 2046 ([size=85]que j’ai pourtant énormément apprécié[/size]) de Wong Kar-Wai, ça commence à dater ! ^^

Mais bon ça m’intrigue quand même ce film (vu le sujet et le réal -quoique là, je sais pourquoi, enfin si, a vu de la B.A., j’ai peur que la réal ne soit pas aussi sensible et bien plus tape-à-l’oeil et vide -du kung fu internationalisé-. J’espère me tromper).

Hmmm, en tout cas ça se sent qu’il est plus là Christopher Doyle (en caricaturant, j’ai quand même une affreuse impression de post matrix à la Besson en voyant ça… Donc, quand on voit la B.A c’est super bien fait, mais Wong Kar-Wai on reconnait pas du tout sa patte de réal, là… :confused: Bref mélange de curiosité et de peur -en espérant me tromper sur mes griefs-)

[quote=« Zombie »]Surprenant ! :astonished:
Je m’attendais vraiment pas voir Wong Kar-Wai sur un tel sujet.
[/quote]

Dans un genre certes un peu différent quand même, il avait fait « les Cendres du Temps » en 1994, un wu-xia-pian très étrange. Je ne suis pas vraiment surpris de le voir aux commandes d’un tel projet, il faut bien reconnaître qu’il était un peu dans l’impasse, quand même, avec ses gros films auteurisants à l’internationale.

Perso, j’ai du mal à juger de la qualité de la photo sur ce genre de B.A., mais je crois bien que tout ça sent un peu trop le travail d’étalonnage besogneux en post-production pour mon goût…
Il y a aura de bonnes choses, c’est sûr, mais la stylisation outrancière de Wong Kar Wai frôle quand même souvent le syndrome « pub pour parfum haut de gamme ».
Toujours de belles trouées de romantisme un peu ado, par contre (des larmes sous la pluie, dans cette BA…).

La nouvelle bande-annonce :