Je n’ai pas trouvé de résumé pour cette série, ou alors il est bien caché.
Série Netflix créée par Adi Shankar dans son Bootleg Universe
Adi Shankar est un producteur de films ( Dredd, The Voices…) et de court-métrages de fan-fiction.
Il a produit la série Castelvania sur Netflix.
Et il vient d’écrire, produire et réaliser " THE GUARDIANS OF JUSTICE", une série hybride entre SérieTV / Dessin Animé / Jeux Vidéos.
" Après avoir battu Robo-Hitler et arrété la 3ème Guerre Mondiale an 1947, la paix a été maintenue pendant 40 ans grâce au héros alien « Marvelous Man ». En 1987, le chaos revient après la mort de Marvelous Man. Son meilleur ami et lieutenant Knight Hawk mène l’enquête pour restaurer la vérité et la paix et empêcher une 4ème guerre mondiale".
Cette série est l’amalgame des héros de DC et Marvel et même d’autres compagnies, vu par un prisme déformant et sous acide. Sur la forme, c’est un mélange de vidéo, de jeux 2D, de dessins animés, de planches de comics, ça parait cheap et parfois mal foutu mais ça assume complétement d’être dans ce jus. Il y a des références à la pelle.
C’est un ersatz de Superman, MARVELOUS MAN qui meure ( qui se suicide en fait) , c’est un pseudo-Batman ultra borderline, mal rasé et fumant le cigare, NIGHT HAWK qui enquête sur cette mort.
Des mauvaises copies de la Justice League surtout, de Flash, de Shazam, de Nightwing devenu Rambo, de Spider-Man, d’Hydra, de Cobra ( De GIJoes) et plein d’autres pullulent à chaque plan, tout cela dans une ambiance politique et sociale digne du Dark Knight de Franck Miller,années 80 oblige.
C’est « Netflix 18+ » donc « violent, langage grossier, drogue, suicide ».
Un mélange de genres et de références assez peu accessible, je trouve, pour un public néophyte, les connaisseurs s’y retrouveront peut-être et encore.
Pourtant ce coté cheap, blougi-boulga, complétement barré fait que je me suis laissé aller à regarder les 7 épisodes ( de 21 à 35 minutes) d’une traite et j’ai bien aimé les musiques « rétro-80 »,( désolé je connais pas le terme exacte ) genre Carpenter Brut.