THE HOLE (Joe Dante)

Plus de 3 ans après son tournage, le dernier film de Joe Dante sortira finalement en France le 18 octobre 2012, directement en DVD.
S’il a, depuis 2009, bénéficié d’une sortie en salles dans quelques pays européens, le film aura pris la poussière sur les étagères des distributeurs partout ailleurs (il ne sortira aux USA que fin septembre).

[quote]REALISATEUR

Joe Dante

SCENARISTE

Mark L. Smith

DISTRIBUTION

Chris Massoglia, Haley Bennett, Nathan Gamble, Bruce Dern, Teri Polo…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Fantastique
Année de production : 2009

SYNOPSIS

Quand Dane et son petit frère Lucas quittent New York pour suivre leur mère dans la petite ville de Bensonville, ils pensent que rien ne pourrait être pire. Mais tout va changer lorsque Lucas, en explorant les recoins de leur nouvelle maison, découvre dans la cave un mystérieux trou sous une trappe verrouillée. Alors qu’ils font différentes expériences pour savoir jusqu’où il va, ils s’aperçoivent avec effroi que le trou semble continuer sans fin. C’est le début d’une aventure qui va les obliger à affronter leurs peurs les plus enfouies.[/quote]

Quelqu’un l’a vu ?

Oui, moi, hier soir… :wink:
Je trouve ça vraiment dommage qu’un réalisateur de la trempe de Joe Dante ait du mal à monter de nouveaux projets et ait quasiment disparu de la circulation (récemment, il a juste réalisé des épisodes de Hawaï 5-0).
The Hole, tourné en 2009 et sorti l’année dernière en DVD, est une sympathique série B qui fleure bon les années 80, avec cette petite ville bien tranquille et cette maison d’apparence toute à fait normale mais qui cache un sombre secret qui va obliger les jeunes héros (un tout petit peu fadasses hélas, les deux ados, mais bon, le gosse s’en sort mieux) à se surpasser afin d’affronter leurs peurs.
Le budget modeste ne permet pas de miracles mais avec le talent qu’on lui connaît, Joe Dante s’en sort très bien en jouant sur la suggestion dans la première partie du film avant que les évènements s’enchaînent dans la seconde moitié, qui bénéficie d’une jolie patine visuelle et de références vraiment réjouissantes.
Au final, The Hole n’est peut-être pas un film foncièrement original, mais ce n’est franchement pas gênant… et ça fait plaisir de retrouver la patte d’un des meilleurs réalisateurs du genre au service d’un chouette petit film fantastique familial.

C’est un nouvel épisode de Nargniagnia ?

Absolument rien à voir… :wink:

[quote=« Le Doc »]…]
Au final, The Hole n’est peut-être pas un film foncièrement original, mais ce n’est franchement pas gênant… et ça fait plaisir de retrouver la patte d’un des meilleurs réalisateurs du genre au service d’un chouette petit film fantastique familial.[/quote]

Oui bien sympa ce film (j’avais vu il y a quelque temps déjà The Second Civil War pas mal aussi)