Nope!
Al Ewing et Joe Bennett continuent leur chef d’oeuvre, et prouvent combien ils maîtrisent leurs personnages - même quand les Avengers s’en mêlent, même quand ici la voix-off est celle de Miss Hulk.
Les pièces sont rassemblées, les acteurs se réunissent. On sent que le pire arrive, sans que rien ne soit.
Toujours aussi grand et intense.
Je suis à la moitié du 3e HC et bien que j’apprécie la lecture j’ai quand meme l’impression que je manque pas mal de choses par une non connaissance des personnages secondaires.
Si j’avais connaissance du Hulk rouge,les Betty, Jo ou l’équipe Alpha etc m’étaient totalement inconnus.
Du coup, quels runs ou single issues vous recommanderiez pour profiter au mieux ?
Le run de peter david sur hulk. Les personnalités multiples etant introduites dans ce run, notamment celle de m.fixit.
Par contre, je n ai pas l.impression que des prérequis soit vraiment nécessaires.
Je n ai lu aucun des hulks rouges. Et ça ne me manque pas a la lecture, ewing resituant ce qui doit l être et en proposant de toute façon de nouvelles interprétations.
Mais si tu peux lire le run de david fonce, c est le run séminal pour hulk.
Effectivement tout est plutôt bien restitué, j’ai juste l’impression de manquer quelque chose.
J’ai ce léger goût amer d’avoir manqué certaines parties de l’histoire de Hulk qui mèneraient toute à ce moment, ce run.
Non, rien ne conduit spécifiquement a ce run, qui marie pour la première fois hulk et l horreur.
La seule chose à savoir : banner a été tué dans civil war 2 ce qui a ete l occasion de découvrir par la suite que hulk est immortel et de fixer, dans cette serie, une nouvelle manière pour banner de se transformer en hulk : à sa mort.
En priorité le #377 de David, qui rebondit sur un apport fondamental d’un épisode de Mantlo.
Le run de Jenkins sinon pour les débuts du Devil Hulk (reconnaissable à son apparence reptillienne).
J avais completement oublié cela. Avec garney, c est ça ?
Yep.
Je n avais lu que les premiers épisodes, il me semble.
Sachant qu’il mixe-là deux précédentes identités de Betty (la Harpie & la Red She-Hulk).
Plus l’aspect « retour aux sources » sur ce plan (la transformation de nuit, l’atmosphère tendue) par rapport à la courte série originelle (marquante pour Ewing puisqu’il l’a découverte assez jeune).
Oui, c est vrai, je n avais pas vraiment fait le rapprochement.
Dans la première série, banner devait s irradier régulièrement, si je me souviens bien.
Tiens?
Beaucoup aimé pour ma part
J etais en plein davideuil.
Merci ! Je vais jeter un coup d’œil a tout ça.
Il y a le Hulk de Bruce Jones qui est excellent sauf le dernier épisode mais ça ne gâche pas le plaisir de connaître et de suivre cette continuité.
Pour Moi Jenkins a longtemps été juste derriere PAD avec Ditko.
J’en garde aussi un très bon souvenir.
IMMORTAL HULK #48
(W) Al Ewing (A) Joe Bennett (CA) Alex Ross (VCA) Joe Bennett, Peach Momoko
COUNTDOWN TO THE END…
• Questioning himself after his recent confrontations, the Hulk turns to the one person who always understood him – only too well.
• It’s time for truths to be told. But will it be Betty Banner who tells them…
• …or will the Hulk face the gaze of the RED HARPY ?
Alors non, même les previews sont spoilantes à ce niveau.
Boycott !