Qui ça quoi ?!?
Skaar je veux bien les autres sont des inconnus au bataillon. Ils sortent de quel(s) run(s) ?
Hiro-Kala débute dans la série de son frangin (celle inédite en VF avec un Ron Garney pas satisfait qui regrette d’y avoir participé) puis Pak l’a ramené lors d’Incredible Hulks.
et l jeune She-Hulk est apparue dans un one-shot sorti en VF en kiosque.
The Incredible Hulk #1
THE AGE OF MONSTERS HAS BEGUN!
As an enraged Hulk tries to take control of Bruce Banner’s body permanently, a mysterious immortal turns every monster in the Marvel Universe against Banner in an attempt to free their creator, the primordial Mother of Horrors. With the help of an unlikely new friend, Banner and Hulk must try to stop the world from getting plunged into darkness in this terrifying new series!
Creative Team
- Writer: Phillip Kennedy Johnson
- Artist: Nic Klein
- Colorist: Matt Wilson
- Letterer: Cory Petit
- Cover Artist: Nic Klein
- Variant Cover Artists: Jim Cheung; David Marquez & Matt Wilson; George Pérez & Edgar Delgado; Patrick Gleason; Skottie Young; Jan Bazaldua; Herb Trimpe & Dan Adkins
- Editor: Wil Moss
- Assistant Editor: Michelle Marchese
- Format: Ongoing
- Cover Price/Page Count: $4.99/36 Pages
A new Age of Monsters begins in the horror-themed Incredible Hulk #1 on shelves and digital platforms on June 21, 2023, from Marvel Comics
Je pense que Nick Klein va s’éclater et nous en mettre plein les yeux !!
si seulement il pouvait retrouver un sens de la narration avec un découpage autre que ce que je viens de voir, je serais preneur.
Très bon début. Phillip Kennedy Johnson a la politesse et l’intelligence de surfer autant sur le run Immortal Hulk, que sur le passage court de Donny Cates, qui « lance » les événements. C’est malin, respectueux et efficace.
Ainsi, après l’époque « Spaceship Hulk », où Bruce avait enfermé Hulk pour « l’utiliser », Hulk s’est libéré et en veut à Banner ; très fort. Bruce s’enfuie tout le temps, craint toujours que Hulk arrive et provoque des dégâts, dont il va culpabiliser. En parallèle, on suit deux cheminements qui vont se lier. D’une part, dans une tombe ancienne, un an plus tôt, des pilleurs sont surpris de découvrir des cadavres et momies de monstres. L’une des pilleurs est finalement possédée par une créature, issue de la Mère des Monstres, et qui arrive car la Porte Verte s’est fermée (référence à la fin d’Immortal). Un an plus tard, d’autres créatures possèdent des Humains et en changent, ils cherchent Hulk pour l’utiliser. A côté, une jeune fille veut fuir son père violent en retapant une voiture, mais il la découvre et elle s’enfuie. Un accident est provoqué par la chasse des possédés envers Hulk poursuivi par des autorités pour des dégâts, et le père de la gamine est possédé par les créatures, alors qu’elle rencontre Hulk. Et l’ancienne pilleuse lance un « appel » aux monstres (dont Man-Thing ou Ghost-Rider), pour tous les réunir contre Hulk…
C’est très bien, oui. Phillip Kennedy Johnson coche toutes les bonnes cases, ici, et j’ai été ravi de ma lecture. Déjà, j’apprécie le respect de la continuité, du hit récent à l’essai bizarre encore plus récent. Mais surtout, je trouve que le scénariste gère parfaitement l’ambiance horrifique, sans trop en faire. C’est très juste, très efficace, avec des personnages annexes comme la gamine qui est bien écrite, ou ces étranges créatures liées à la Porte Verte. C’est épatant, très prenant, et complètement agréable pour moi.
D’autant que, graphiquement, Nic Klein est très bon dans cette ambiance monstrueuse, autant sombre que glauque, mais avec des passages « éclairés » efficaces. Très juste dans l’approche graphique.
Un lancement qui m’éclate énormément. Vivement la suite !
Lu. C’est très proche de l’univers proposé par Al Ewing. Et comme le dit Ben, ça poursuit à la fois sa mythologie et certains éléments proposés par Donny Cates.
Le cliff de fin sans le déjà lu mais j’ai adoré l’ambiance générale de cet épisode. Et Hulk est vraiment inquétant.
Vivement la suite.
Written by: Phillip Kennedy Johnson.
Art by: Nic Klein.
Cover by: Nic Klein, Bryan Hitch, Leinil Francis Yu.
Description: The Mother of Horrors demands her freedom! And in order to make it happen, her most dutiful servant – a terrifying monstrosity who calls herself the Eldest – seeks to reclaim that wayward son of monsters: the Hulk himself. Now every eldritch horror and primordial being has its eyes set on the Jade Giant! Meanwhile, on their path to peace and isolation, Banner and his new friend Charlie find themselves forced to pass through an abandoned coal mining town…but when night falls, the term « ghost town » takes on a terrifying new meaning.
Pages: 32.
Price: $3.99.
In stores: July 26.
Wow, ça n’avance pas trop, mais quelle ambiance !
Phillip Kennedy Johnson avance lentement mais efficacement sa série. Là, la jeune Charlie exige de rester avec Banner malgré ses doutes, car elle veut suivre Hulk pour, dans l’idée, profiter de sa protection et de sa force après la violence paternelle et sa mutilation au visage. Ils sont obligés de suivre un flic qui les amène dans une ville zombifiée, avec une communauté religieuse extrême qui en viennent à sacrifier Banner pour Dieu et leur montagne, le tout en lien avec The Eldest. Hulk laisse Banner prendre le coup de lame et s’éveille ensuite.
C’est bien, oui. L’ambiance horrifique est formidable, avec une atmosphère lourde et prenante super intense. Ça avance très peu mais le travail sur Charlie, Banner et Hulk qui sont en froid est vraiment top. Les monstres ici sont un peu déjà-vus mais ça passe très bien.
Surtout, Nic Klein est extra dans ses planches qui rendent idéalement cette atmosphère sèche et horrifique. Top.
Peu d’avancées mais quelle ambiance.
J’oubliais de mentionner l’écho assez sympa je trouve entre les transformations du premier épisode avec celle assez sanglante du 372 de Peter David et Dale Keown.
On évoque le lien directe avec le run d’Ewing mais PKJ démontre qu’il a bien fait ses devoirs et qu’il nourrie son run avec la mythologie du personnage.
Alors même si Hulk est un peu plus discret dans ce second épisode, la poursuite de l’exploitation du pan horrifique du perso reste assez alléchante.
The Incredible Hulk #3
Hulk investigates the creature being worshipped in an abandoned mining town…and finds a primordial horror as large as the mine itself awaiting him, using the town’s residents as human shields.
Creative Team
- Writer: Phillip Kennedy Johnson
- Artist: Nic Klein
- Colorist: Matt Wilson
- Letterer: Cory Petit
- Cover Artist: Nic Klein
- Variant Cover Artists: Frank Miller;
- Editor: Wil Moss
- Assistant Editor: Michelle Marchese
- Format: Ongoing
- Cover Price/Page Count: $4.99/36 Pages
The New Age of Monsters Continues in the horror-themed Incredible Hulk #3 on shelves and digital platforms on August 30, 2023, from Marvel Comics
Je suis très fan. Phillip Kennedy Johnson me plaît énormément dans sa proposition ici, connexe de celle d’Al Ewing, mais plus dans une religiosité accrue. On reste dans le même domaine, mais on explore autrement ; top.
Ici, on continue doucement mais intensément. Charlie et Hulk sont attaqués par les morts-vivants liés à Brother Deep, l’entité de la montagne. Hulk s’en débarrasse, détruit tout et part ; seul. Charlie enrage de ce rejet, mais tombe dans le trou formé par les années de mines ici. Hulk vient la sauver, ils arrivent dans une caverne où un mort-vivant révèle que Brother Deep a été emprisonné ici jadis par un dieu doré aux yeux verts, et Brother Deep « veut » Hulk, un Fractured Son. Hulk affronte cette créature très Cthulhu-ienne, et l’anéantit. Il part, Charlie écrase un mort-vivant en reprenant le langage de Hulk, et Hulk apprécie. Il la tolère, si elle n’aide pas Banner. En conclusion, un texte évoque Udru, alias Brother Deep, créé par la Mother of Horrors pour provoquer The One Above All (« dieu ») sur Terre…
J’aime beaucoup. Phillip Kennedy Johnson fait peu avancer son intrigue, mais j’aime l’ambiance qu’il intègre à son récit. Le ressort avec Charlie, rejetée puis validée par Hulk, est classique mais fonctionne, car il est cohérent avec Hulk et « rassurant ». Toute la mythologie religieuse et abominable qui se créée est top, et c’est très prenant de découvrir tout ça. Le texte conclusif est très révélateur du projet, encore une fois connexe à l’approche d’Al Ewing, tout en s’en différenciant.
Surtout, c’est extrêmement bien dessiné. Nic Klein est en feu, avec des planches très travaillées, avec une atmosphère idéale pour cette horreur épatante. Quelle réussite.
Je suis très fan, oui !
En plus horrifique, je trouve plus accés monstre et surement aussi un coté serie TV Hulk/Bruce Jones (a premiere vue) avec un banner qui fait la route
C est prenant mais ca peut etre casse gueulle sur le long terme avec ses « vieux dieux » ou vieux monstres qui semblent pouvoir court circuiter même d anciennes malediction (et donc etre au dessus de mephisto ou satanish quelque part)
bon j ai lu que le 1
(W) Phillip Kennedy Johnson (A) Travel Foreman (CA) Nic Klein
THE GREEN GIANTS THROW DOWN! HULK VS. MAN-THING! Trouble awaits in the foggy bogs when a sultry seductress of the swamp lures unsuspecting victims into her trap! What is this mysterious creature’s connection to the Swamp Walker himself? It’s rage versus empathy as these two green goliaths come to blows - and even the Hulk isn’t immune to Man-Thing’s deadly acid! Guest artist Travel Foreman joins Phillip Kennedy Johnson for a twisted two-part tale!
Rated T+In Shops: Sep 13, 2023
SRP: $3.99
Foreman, c’est lui qui a illustré du Animal Man il y a plusieurs années ? Si c’est bien lui, bon choix de tie in…
Oui.
Déjà un fill-in… Mais comme vous les gars, j’aime bien le taff de Foreman, ça va maintenanir une certaine unité/ambiance graphique.
Un bon numéro, mais quand même très décompressé.
Phillip Kennedy Johnson enchaîne, avec dans l’idée une nouvelle menace illustrée par un autre dessinateur. Ici, Bruce échange avec Charlie, qui joue la dure-à-cuire alors que Banner essaye de l’aider. Il veut l’abandonner, alors qu’il se fait poursuivre par les troupes de The Elder qui veut réveiller la Mother of Horrors avec lui. Charlie refuse, est recherchée dans le pays après sa disparition, et se fait menacer par une créature du marais de cette religion pluvieuse et côtière. L’entité incarne des disparus, pour aspirer les vivants. Bruce est lui-même happé par… Man-Thing, qui le brûle et le dévore, mais se fait anéantir de l’intérieur par Hulk. Sauf que cela permet surtout à Ted Sallis d’intégrer Hulk au Nexus, pour évoquer la menace commune…
C’est bien, oui. Phillip Kennedy Johnson gère bien ses personnages et ses ambiances, dans une approche de gothique américain et même du sud de l’Amérique. Ca fonctionne bien, c’est fluide, les menaces sont bonnes, mais… bon, ça prend son temps, quand même. C’est sympathique mais ça avance à peine.
Et c’est là qu’on voit que la qualité globale dépend alors du dessin. Nic Klein a su rendre intense et puissante l’atmosphère du récit initial, et ça a énormément apporté. Travel Foreman est ici bon, bien meilleur qu’ailleurs même, mais ses ambiances sont un rien différentes, moins prenantes et étouffantes. C’est bien, mais moins fort ; et l’ensemble aussi, alors.
Bon et bien, mais très lent quand même.
(W) Philip Kennedy Johnson, Vita Ayala (A) Travel Foreman, Alitha Martinez, Matt Wilson (CA) Nic Klein
THE SWAMP SIREN REVEALED!
Hulk tracks down the beauty that has been luring man and monster alike to their dooms! An epic brawl breaks out between the Jade Giant, Man-Thing and the true face of the Swamp Siren… …but even the Jade Giant is not immune to her song! Plus… A backup story featuring a surprise guest character to honor Latin and Latinx characters and creators!
Rated T+
In Shops: Oct 18, 2023
SRP: $4.99