THE INCREDIBLE HULK #1-30 (Phillip Kennedy Johnson / Nic Klein, Danny Earls)

(W) Phillip Kennedy Johnson (A) Kev Walker (CA) Nic Klein

MUSCLE VS. MAGIC!

The newly returned Bruce Banner leads Charlie to New York City to seek an audience with DOCTOR STRANGE…but are met instead by someone they don’t expect! When a magic rite goes horribly wrong, can Banner put aside his terror of Hulk…and will Hulk put aside his hatred of Banner in order to save them? Leads straight into Incredible Hulk #25, featuring a fan-requested « Hulk Vs. » rematch for the ages!

RATED T+

In Shops: Apr 09, 2025

SRP: $3.99

Sans surprise mais bien agréable. Phillip Kennedy Johnson avance toujours lentement sa saga, avec ici Bruce qui amène enfin Charlie à New York et au Sanctum Sanctorum. Stephen est absent (occupé en Asgard), Clea les accueille fraîchement vu les troubles provoqués par leurs aventures. Elle propose / impose à Bruce de s’isoler dans The Drawing Room, une dimension à part où l’énergie Gamma est faible, donc Hulk ne pourra pas sortir. Elle emmène Charlie… mais Bruce découvre la vraie Clea dans The Drawing Room, avec des Monstres qui l’attaquent. Une entité a pris la forme de Clea en prenant son sang, et veut récupérer la Peau de Lycana sur Charlie… mais les Monstres arrivent, et ont commis l’erreur de manger Bruce. Maintenant qu’ils sont sortis, les « restes » de Banner se reforment en Hulk, qui les tabasse, tabasse tout le monde et sort Charlie du Sanctum Sanctorum… mais Thor vient les interpeller, et exige d’avoir la Peau de Lycana !
C’est bien, oui. C’est sans surprise, car le coup de la fausse Clea est bien prévisible, mais ça fonctionne en soi. L’échange Charlie / Bruce est touchant, l’idée du retour de Hulk via la digestion est gore mais rigolote, et l’arrivée de Thor est cool. Notamment car Kev Walker est en forme, pas en grande forme, mais il livre de bien beaux dessins.

Lent mais bien fait.

1 « J'aime »

The Incredible Hulk #25 (Legacy #806)

Bruce Banner and Charlie’s search for Doctor Strange now points toward ASGARD… but when the gateway opens, the way is blocked by the Odinson, who recognizes Charlie as the vessel for an ancient and powerful enemy!

Creative Team

• Writer: Phillip Kennedy Johnson
  • Artist: Nic Klein
  • Colorist: Matthew Wilson
  • Letterer: VC’s Cory Petit
  • Cover Artist: Nic Klein
  • Variant Cover Artists: Alex Ross; Chris Giarrusso; Nic Klein; Paulo Siqueira
  • Editor: Jordan D. White
  • Assistant Editor: Kaeden McGahey
  • Format: Ongoing
  • Cover Price/Page Count: $3.99/32 pages

Don’t miss the fan-requested “Hulk Vs.” epic rematch for the ages as the journey turns toward Asgard in The Incredible Hulk #25 on shelves & digital platforms on May 21, 2025, from Marvel Comics

Une bonne bagarre entre les 2, dessinée par Klein, j’achète!

Une bonne bagarre, oui. Phillip Kennedy Johnson rappelle la bonne vieille opposition entre Hulk et Thor, avec ici le Dieu du Tonnerre qui confronte le Géant de Jade car Lycana, dont Charlie porte la Peau, est un adversaire qu’il a affronté il y a des siècles. Lycana est une entité née du cadavre d’un Asgardien, que Thor a déjà combattu et il croit que Charlie est Lycana, et il veut donc la ramener en Asgard. Hulk se bat avec lui, mais Thor le rejette au loin et acte qu’il est « différent » et troublant. Charlie court dans la ville, se transforme, intercepte Thor qui revenait, ça se bagarre, Hulk revient… mais Thor les ramène en Asgard, et tombe aux pieds des Warrior Three. Hulk & Charlie les combattent tous alors que, en parallèle, la vraie Clea découvre le Sanctum Sanctorum endommagé, et répond aux questions de Black Widow & Bucky qui s’inquiètent pour Hulk et la jeune fille.
Bon, c’est bien et fluide, mais notamment parce que Nic Klein livre de très bons dessins, avec une bagarre intense, fluide, bien lisible et bien énervée. C’est bien, son Thor est très bien, et l’ensemble est fort agréable en soi. La saga avance peu, mais c’est bien fait.

Du bon mais surtout une belle bagarre.

1 « J'aime »

(W) Phillip Kennedy Johnson (A) Kev Walker (CA) Nic Klein

THE END for Hulk and Charlie? As Gamma mutates around the world go missing, the WINTER SOLDIER seeks out Bruce Banner for answers…but finds only Hulk. Eager to help her role model Bucky Barnes, Charlie finds a way into the Hulkscape to speak to Banner…and what she finds will change her relationship with Hulk forever. A MAJOR status quo shift begins this issue!

Rated T+

In Shops: Jun 25, 2025

Décompressé mais efficace, et encore bien dessiné. Phillip Kennedy Johnson livre un (petit) épisode qui amène un (gros) changement, avec Hulk & Charlie en errance dans la forêt interpellés par Bucky, qui bloque Hulk pour l’interroger. Quatre Mutés Gamma (dont Doc Samson et Skaar) ont été enlevés récemment, ce que Hulk a « senti », mais Charlie lui saute dessus avant de s’arrêter car Bucky est son idole. Bucky veut parler à Banner, mais Hulk dit qu’il n’est pas là, et Bucky file en alertant Charlie. Le soir, Charlie utilise ses nouvelles capacités pour plonger dans le Hulkscape, et est horrifiée de voir ce que Hulk a fait de Bruce (et qu’on ne voit pas). Dans la Réalité, elle s’éveille, s’emporte, se transforme et s’enfuie, indignée…
Bon, c’est rapide à lire mais « important » pour le récit. Phillip Kennedy Johnson continue de dérouler ses thèmes, avec un Bucky basique et une évocation en off d’un Banner ravagé, ce qui interpelle et fonctionne. Ça se lit plutôt bien, mais vite, avec un Kev Walker en forme mais pas en surforme non plus.

Rapide à lire, mais important pour le récit global.

1 « J'aime »

Un peu comme le lecteur, fan de Hulk, qui ouvre un épisode de Hulk de PKJ, qui découvre ce qu’il a fait du personnage et du titre. Une déclaration d’amour à la narration décompréssée.
Et comme Charlie, le fan s’en va, indigné, en attendant le prochain relaunch du titre…

1 « J'aime »

Hahahaha!

The Incredible Hulk #27

(W) Phillip Kennedy Johnson (A) Kev Walker
(I) Cam Smith (C) Matthew Wilson (L) Cory Petit
(CA) Nic Klein (VCA) Erik Larsen, Michael Walsh
Rated T+
In Shops: Jul 30, 2025

HERO OR MONSTER?

Hulk has finally found the solitude he wanted: no more enemies, no companions, not even Banner. But deep in the Appalachian Mountains, when his peace is interrupted by a young boy in danger, Hulk wonders if Charlie was right about him… COULD he be a hero again after all? Meanwhile: One of Hulk’s newfound allies is taken, hinting at an unseen threat emerging! The ramp-up to a shocking new Hulk event begins here!

J’avais pas percuté, mais le Hulk à un côté Mickey Rourke, je trouve.

Un épisode qui n’avance pas l’intrigue, mais qui tape très juste et frappe fort au coeur. Phillip Kennedy Johnson montre un Hulk perdu dans la forêt, rongé par le rejet de Charlie et les tentatives intérieures de Banner de le ramener à de meilleures postures. Il croise un gamin, et découvre hélas un drame familial : l’enfant est fils d’un criminel, qui cache sa famille dans les bois mais les maltraite. Il a été vu lors d’un casse, il veut filer et laisse sa femme et leur bébé, car elle ne veut pas abandonner Petey… enterré maladroitement sous un arbre que le gamin (un fantôme donc) ne voulait pas approcher. Hulk enrage, s’acharne sur le père, et échange ensuite avec l’essence du gamin, heureux qu’il ait sauvé sa petite soeur.
C’est fort. Dur, brutal, sec, intense et fort. Une pépite d’humanité crue, sublimée par un Kev Walker en forme et dans une douceur d’apparence teintée de brutalité terrible.

Une pépite cruelle et intense.

1 « J'aime »

C’est un conte cruelle. Mais l’histoire passe-partout qui aurait pu être écrite pour n’importe quel autre personnage. Ce n’est pas une histoire de Hulk, c’est une histoire de PKJ.
Y en a marre de ces scénar interchangeables. Encore du remplissage pour un titre avec 27 numéros de surplace, de circonvolution, une forme de mise au placard du personnage, comme si on ne savait pas quoi en faire (encore une fois).

1 « J'aime »

Je te comprends ; mais j’aime bien quand même. :slight_smile:

1 « J'aime »

The Incredible Hulk #28

(W) Phillip Kennedy Johnson (A) Adam Gorham
(C) Matthew Wilson (L) Cory Petit
(CA) Nic Klein (VCA) Andrei Bressan and Ceci De La Cruz, Jeffrey Brown, J. Scott Campbell, Greg Land and Edgar Delgado

CHANGE IS COMING! As Hulk acclimates to his new hard-earned life of solitude, Bruce Banner is reaching out from the Hulkscape with warnings of imminent danger: Hulk’s recent allies are going missing, and all the signs point to a mysterious murder in New Orleans! Featuring the return of Francis Bergeron the GHOST DETECTIVE, the biggest status quo change in Hulk’s history begins HERE!

LEGACY #809

Phillip Kennedy Johnson amène lentement sa saga vers un sommet, qui mènera à une relance que l’on devine liée à un événement funeste. Ici, Hulk sans Charlie qui a fui et qui refuse toute communication avec Banner est ramené contre son gré à la Nouvelle-Orléans, où le fantôme de l’agent de Pinkerton le guide pour révéler que Dr Voodoo a été attaqué par Eldest pour l’avoir attaqué. Le frère fantomatique de Jericho s’en prend à Hulk, car Dr Voodoo a mis un sortilège de protection et Eldest s’est vengée. Le frère spectral livre Hulk à Eldest, et il est envoyé dans la dimension où The One Above All est né et où Mother of Horrors a été brisée. Il y croise Betty, et les réponses vont arriver…
Bon, c’est une transition correcte. Le scénario amène bien Hulk où il doit aller, avec lenteur mais une ambiance bien réalisée par les dessins d’Adam Gorham. Je suis curieux et j’ai hâte des révélations promises.

Lent mais on approche des explications.

1 « J'aime »

The Incredible Hulk #29

Lured into a trap by his enemies, Hulk is guided through a mysterious subterranean graveyard by none other than Betty Ross… but something about Betty is not as it seems. Win or lose, Hulk’s only road now leads through the prison of the Mother of Horrors!

A CLASSIC Hulk nemesis returns in this issue, and the ORIGIN OF THE MOTHER OF HORRORS is revealed, leading directly into the explosive landmark issue of INCREDIBLE HULK #30!

Creative Team

• Artist: Adam Gorham
  • Inker: Cam Smith
  • Variant Cover Artists: James Kerigan; Chris Campana; Skan Srisuwan; Herb Trimpe

Hulk’s Road Leads Through The Prison Of The Mother Of Horrors in The Incredible Hulk #29, on shelves and digital platforms September 17, 2025, from Marvel Comics

Efficace et prenant. Phillip Kennedy Johnson affine sa mythologie, avec Betty guide un Hulk paumé dans une dimension remplie de cadavres de dieux. Elle explique comment The One Below All fut touché par Mother of Horrors quand il a voulu repousser les Monstres de la Terre, ce qui l’a blessé et a créé l’énergie Gamma. De rage, il a tué tous ses enfants et a abandonné leurs têtes devant la porte derrière laquelle il l’a enfermée. Hulk retrouve Dr Voodoo torturé ici et qui lui dit qu’il n’aurait pas dû venir, puis Betty est révélée être Eldest alors que plusieurs Mutés Gamma sont siphonnés par les Monstres pour préparer l’ouverture de la porte. Et Hulk doit affronter Abomination qui veut le forcer à l’ouvrir…
J’aime bien. La mythologie de Phillip Kennedy Johnson me prend bien, me happe bien même si ça reste simpliste, et l’errance de Hulk est bonne et efficace, avec des dessins impliqués de Adam Gorham.

Une bonne avancée et une bonne finalisation de la mythologie.

1 « J'aime »

The Incredible Hulk #30

ABOMINATION RETURNS!

The BIGGEST STATUS QUO CHANGE IN HULK’S HISTORY happens in this issue! It’s a rematch to the death as Eldest possesses one of Hulk’s greatest villains, and the door to the Eternal Prison is opened!

Creative Team

• Artist: Adam Gorham
  • Inker: Cam Smith
  • Variant Cover Artists: Martín Cóccolo; Benjamin Su; J. Gonzo; Chrissie Zullo Uminga

Witness the end of an era, and the beginning of a new one as The Abomination returns in Incredible Hulk #30, on shelves and digital platforms October 15, 2025, from Marvel Comics

La première case est superbe en terme d’ambiance ! Quand je vois ça, je regrette presque de ne pas faire la série !

1 « J'aime »