THE INSIDER (Steven Soderbergh)

THE INSIDER est un film d’espionnage haletant qui raconte l’histoire d’un couple d’agents secrets, George Woodhouse et sa femme Kathryn. Lorsque Kathryn est soupçonnée de trahison envers la nation, George doit faire face à un dilemme déchirant : protéger son mariage ou défendre son pays.

Thriller/espionnage
Long métrage américain
Réalisé par Steven Soderbergh
Scénarisé par David Koepp
Avec Michael Fassbender, Cate Blanchett, Regé-Jean Page, Marisa Abela, Naomie Harris, Pierce Brosnan…
Année de production : 2024
Sortie en France le 12 mars 2025

Blanchett, Fassbener.
Le couple glamour !!!

Jim

Black Bag sortira en France le 12 mars 2025 sous le titre The Insider.

Tori.

2 « J'aime »

Logique.

Bon j ai refait une tentative et si je ne suis pas autant emballé que @Masumura, il est vrai que le film méritait un second essai.

Et peut-être même un troisième puisque le film est plus sophistiqué qu il n y parait.

Le film est quelque part une variation sur la lettre volée de Poe.

Dans la lettre volée, le ministre a volé la lettre de l amant de la reine sous les yeux du roi, qui n a rien vu, et les yeux de la reine qui ne pouvait rien dire sans se trahir.

Des lors, la police recherche pour la reine la lettre chez le ministre, en vain. Ils ne trouvent pas où le ministre a caché la lettre pour la bonne raison que de cachette il n y a pas, la lettre étant à la vue de tous sur le bureau du ministre, juste retouchée et retournée pour la faire passer pour une de ses lettres. C est Dupin qui saura trouver la lettre et la voler ainsi au ministre.

Tous ces éléments se retrouvent dans ce film et avec trois couples qui profession oblige, ils sont tous espions, cachent tous quelque chose ou pas.

Comme dans la lettre volée, qui raconte les deux voles, il y a ici deux repas, dans le premier est recherché en vain ce qui est caché, dans le second c est la réalisation que le piège était précisément que tout était à la vue de tous depuis le début. Chaque couple devra ainsi accepter de cesser de se comporter comme la police de la lettre volée et réaliser que la part de l autre qui lui échappe n est pas cachée pour autant mais inhérente au couple lui même. Il y en a qui réussiront et d autre non.

Tres sympathique.

1 « J'aime »

Très intéressant merci, je vais lire la lettre volé.

1 « J'aime »