THE JOKER 80th ANNIVERSARY 100-PAGE SUPER SPECTACULAR (collectif)

La valse des numéros spéciaux spécial anniversaire continue avec l’annonce d’un 100-Page Spectacular consacré au Clown Prince du Crime.

Parmi les auteurs qui commémoreront « 80 ans de chaos, de malice et de désordre », il y aura notamment Brian Azzarello, Lee Bermejo, Paul Dini, Denny O’Neil, Scott Snyder, Tom Taylor, Jock, José Luis García-López, Mikel Janín, James Tynion IV et Riley Rossmo.

Et il y aura bien sûr les couvertures variantes spécial décennie :

1940s variant by Arthur Adams, a '50s variant by David Finch, a '60s variant by Francesco Mattina, a '70s variant by Jim Lee and Scott Williams, an '80s variant by Bill Sienkiewicz, a '90s variant by Gabriele Dell’Otto, a 2000s variant by Lee Bermejo and a '10s variant by Jock.

Source : www.cbr.com

Inévitable en ce moment.

J’ai l’impression que ça fait 5 ans que c’est inévitable.

Les variantes « années 40 » par Art Adams et « années 70 » par Jim Lee n’ont pas encore été dévoilées.
Voici les six autres :

A part la Finch, je suis plutôt fan.

Je les trouve toutes nazes et similaires, aucune originalité, et j’ai pas eu la sensation de décennies.

La Bermejo et la Mattina, un peu si, quand même.

La même décénnies que la Jock ou celle d’avant la Bermejo. Les années 00

ça tombe bien, la Bermejo, c’est celle des années 2000 :grinning:
La Dell’Otto, oui, elle n’est pas très représentative d’une époque, je te l’accorde.

Sentiment un peu semblable de mon côté.

(Pour ce qui est de la différentiation des décennies, il y a bien le visage écorché qui « signe » les années 2010, et les poissons sixties mais dans une esthétique tellement éloignée que ça casse le lien. Pour le reste, effectivement…)

Tout pareil que notre puits de sagesse.

Jim

Toi, ça se voit que tu vas chez un certain libraire la semaine prochaine;

j’espère qu’on t’y verra aussi.

Euh … Rennes/Versailles et Versailles/Rennes pour une dédicace … avec petiote d’un mois dans les pattes …

roof ca va t’as des grands-parents qui seront heureux de la voir à Boulogne, une femme en repos comme toi, bref tu peux largement, ne commence pas avec des excuses foireuses, t’as un enfant tu l’assume et tu viens. :wink:

Je l’assume et je viens pas, ouais. Y a des priorités… et j’ai repris, hein … :wink:

Toujours des prétextes, hein !

Jim

Tu vois Jim il t’aime pas.

L’affreux Soyouz doit passer me voir demain : si jamais il se désiste au dernier moment, je saurai quoi penser !

Jim

Comme celui de ne pas venir en Bretagne … :wink: