Un tueur à gages, solitaire et froid, tue ses victimes méthodiquement, sans scrupules ni remords. Un jour, il va cependant remettre toute son existence en question.
L’adaptation de la bande dessinée Le Tueur de Matz et Luc Jacamon.
Thriller Long métrage américain Réalisé par David Fincher Scénarisé par Andrew Kevin Walker Avec Michael Fassbender, Tilda Swinton, Charles Parnell… Année de production : 2022 Prochainement sur Netflix
J’aime pas du tout. Je trouve ça d’une lourdeur incroyable, avec une voix off déroulant des considérations pompeuses.
Mais je reste très curieux du projet, entre le réalisateur qui m’impressionne et l’acteur à qui je trouve un charisme de dingue.
En phase avec Jim.
J’avais découvert la série il y a 15 ans et l’avais trouvée très lourde à suivre. Les monologues intérieurs tout comme l’histoire banale n’aident pas.
J’ai eu la chance de le voir à la cinémathèque il y a 15 jours.
Et effectivement combo gagnant avec ce duo réalisateur - acteur.
J’ai eu le droit à une nouvelle version des 4 premières histoires réunies en TPB.
Et je n’accroche toujours pas.
Ça tombe bien Noël c’est dans 2 mois
Je me suis pris une belle claque !
Ce qui est amusant, c’est que je crois que c’est la fin et la réplique finale qui ont déclenché quelque chose. J’ai adoré le rythme, la tension, les pièges que Fincher évite et qui m’auraient « déçu », mais ce final, qui m’a laissé perplexe dans un premier temps, bon sang… Le film traite de notre société et du rapport que nous entretenons avec elle.
Beaucoup aimé aussi.
C’est celui qui se rapproche le plus de panic room dans sa filmo, il va à la base de la base essaie de faire un truc tout public (mais aucun des deux n’est très apprécié) et c’est que de l’action (dans le sens faire quelque chose même si c’est attendre) et du coup il peut faire étalage de toute sa maitrise. Et est ce que ce serait pas les deux ou il rend le plus hommage à Hitchcock aussi ?
Le perso de Fassbender se place pas forcément au sommet des figure de hors-la-loi professionnel (les persos de Mann, ou de Richard Stark -Point Blank) mais la manière dont il ses actions sont en synergie totale avec le capitalisme est plutôt jouissive. Le fait que le film joue contre lui-meme renvoie son personnage à sa propre médiocrité ça rappelle ses premiers films et c’est pas forcément inintéressant mais je suis bien content qu’il y ait d’autres choses.
J ai trouvé que le scenar n etait pas au niveau et que le film ne raconte rien ni ne pousse suffisamment l esthétique pour que ça passe ou qu un portrait de personnage se dégage.
Ici une belle image, la une bonne scene d action mais rien à se mettre sous la dent sinon.
Scenar à la netflix, une première version pas abouti.
Je fais partie des conquis et j’ai même du mal à comprendre l’accueil mitigé du film. C’est en partie du je pense à l’aspect faussement simple quoiqu’authentiquement classique de l’intrigue. Le film est thématiquement bien plus riche qu’il n’y paraît.
Et cette réalisation, mon dieu… Fincher met tout le monde à l’amende sur le découpage, le son, etc. Et la scène de bagarre est la meilleure du genre depuis… pfff, je sais pas.
Comme d’habitude, un film de Fincher qui sera méchamment réévalué à la hausse, et dans pas si longtemps à mon avis.
Si le coeur t’en dit, j’en parle à la radio pas plus tard que la semaine prochaine.
Oui, ‹ Panic Room › a été réévalué à la hausse. Perso j’en suis resté à un unique visionnage en salle à l’époque, il me faudrait le revoir.
Concernant ‹ Gone Girl › que j’aime beaucoup, je trouve que c’est un film vraiment différent, beaucoup plus incarné… et très drôle. ‹ The Killer › est plus froid et abstrait (trop pour certains) mais pas moins profond à mon sens.
La bd tu veux dire ? Je ne l’ai pas lu. Ici les zchos ne sont pas très bons… je vous que la voix off notamment est considérée comme lourde et envahissante. Pendant les 20 premières minutes du film, on se dit que ça va etre la même chose… mais Fincher retourne ça de manière très fine et intéressante.