THE KILLER (John Woo)

Le chat qui fume
ENFIN ! Après tant d’années, nous sommes fiers de vous présenter THE KILLER, UNE BALLE DANS LA TÊTE et À TOUTE ÉPREUVE, réunis dans notre tout premier coffret JOHN WOO ! Vous allez pouvoir (re)découvrir ces chefs-d’œuvre en UHD et Blu-ray, dans leurs toutes dernières restaurations. Le summum du polar hongkongais !
Ces trois incontournables arriveront chez vous à la fin de l’année 2026.
Vous pouvez vous recoucher et téter votre pouce de plaisir : JOHN WOO débarque en France avec fracas !

je me suis fait eu pendant deux secondes

1 « J'aime »

Il m’avait forte impression à l’adolescence celui-là (Voyage au bout de l’enfer à la sauce Woo).

1 « J'aime »

Fin d’année 2026…

Pareil!!

Depuis, chaque info aujourd’hui me parait encore plus douteuse que les autres jours!

De quoi devenir un conspirationniste atlante adepte de la théorie de la Terre Creuse gouvernée par les reptiliens.

Le film ressort au cinéma le 26 novembre 2025

et pour le reste de prod HK :

• A tout épreuve : 27/08/25
  • The Killer : 26/11/25
  • La trilogie Histoires de fantômes chinois : 10/12/25
  • City on fire : 07/01/26
  • Une balle dans la tête : 04/02/26
  • La trilogie Le syndicat du crime : mars 2026
4 « J'aime »

Oh en voilà une bonne nouvelle.

Merci pour l’info.

C’est vraiment la méga claque ces ressorties de l’oeuvre de John Woo. C’est l’occasion idéale de faire découvrir sa filmographie autour de moi, et si je trouvais dommage de ne pas avoir proposé ses films de manière chronologique, je comprends que commencer par son chef d’œuvre ultime qu’est À Toute Épreuve permet de voir si le néophyte est réceptif à son style singulier, et du coup “curieux” de remonter le temps afin de vivre des moments un peu “hors du temps”. Et ça fait bien plaisir !

Pas de sujet sur À toute épreuve ? Je viens de le voir en 4k, je reste mitigé. Certainement pas la meilleur porte d’entrée pour rentrer dans le monde de oufs de John Woo.

Pourquoi donc ?

Des incohérences dans le scénar, des éléments un peu redondants, les ralentis souvent mal utilisés, etc.

Je te suivrais sur le premier point (du à la réécriture du scénario à même le tournage), clairement pas sur le dernier mais c’est du jugement personnel.

Surtout ca n’a pas grand chose à voir avec des critères pour déterminer si le film peut être une bonne porte d’entrée. Et à titre personnel c’est le film (avec probablement Le syndicat du crime de part son rôle historique et de bascule) que je montre pour faire découvrir le cinéma de Woo. Enfin tout dépend de la personne. Je taperais clairement pas dans ses premiers (quoiqu’il y a de belle chose) et je proposerais la période américaine dans un second temps (et avec un énorme écraimage). Reste la poignée de bombes entre Le syndicat du Crime et A tout épreuve. Une balle dans la tête sans son acteur fétiche c’est clairement pas le premier que je propose, Le syndicat du Crime 2 je me renseigne sur le degré de plaisir masochiste de la personne et The Killer c’est tellement potard à 11 que j’ai souvent vu des personne se braquer (moi perso c’était mon premier et je m’en suis toujours pas remis).

Et A tout épreuve pour l’avoir présenté en salle devant un public qui majoritairement n’avait jamais vu le film et connaissait pas ou peu le cinéma de Woo c’est clairement passé comme une lettre à la poste.

1 « J'aime »

On est en plein bouclage de l’édition 4K de THE KILLER de John Woo qui sortira le 12 mars. Voilà déjà ce que ce qu’on peut vous dévoiler : le packaging !

2 « J'aime »

« Voici la liste des salles qui diffuseront le chef-d’œuvre de John Woo une balle dans la tête en 4k ! »

1 « J'aime »

Mais j’ignorais cette merveilleuse nouvelle !!

Merci pour l’info.

1 « J'aime »

Et il passe à Bordeaux à la fin du mois! :partying_face:

Et Time and Tide et aussi au programme.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ha ça, j’ai vraiment envie de le faire découvrir, en précisant qu’il ne faut pas y aller pour le scénar’…

Je viens d’éplucher le programme de mon cinéma pour cette semaine (après avoir vu Orléans dans la liste)… Il n’y a qu’une seule séance, le 10/02, à 21h00…
J’espère pouvoir y aller.

Tori.

Ouais, c’est clair que l’intérêt est ailleurs…