Je profite de la discussion sur Batman : Metal pour dire que ce n’est pas tellement étonnant de voir Geoff Johns se concentrer à nouveau sur sa carrière de scénariste de comics puisque le bonhomme quitte son poste de directeur créatif chez DC Entertainment suite au départ de Diane Nelson.
Pour son avenir, on sait déjà que le monsieur lance sa propre compagnie Mad Ghost Productions ainsi qu’un nouveau label chez DC Comics (encore un !) : Killing Zone.
En aparté, Johns travaille déjà sur les nouvelles aventures de Shazam (coïncident avec la sortie du film de David F. Sandberg) ainsi que sur l’intrigue des Trois Jokers - initiée dans Justice League en 2015 - avec son partenaire Jason Fabok ; le troisième volume de Batman : Terre Un avec Gary Frank ; et la deuxième moitié du crossover Doomsday Clock, là aussi avec Gary Frank.
Son dernier travail en tant que directeur créatif de DC Entertainement sera donc la supervision du prochain Green Lantern Corps. On pourrait presque dire que la boucle est bouclée pour l’auteur qui remit Hal Jordan sur le devant de la scène en 2005 avec la saga Green Lantern : Rebirth.
Pour finir, voici les pitchs de Three Jokers et Shazam inscrits sur le site Mad Ghost Productions :
En attendant d’en savoir plus sur ce nouveal label “pop-up”…
Liens
Le site de l’éditeur : www.dcomics.com
Le site de Geoff Johns : www.madghostproductions.com