THE KILLING ZONE (Geoff Johns)

(Jack!) #1

Je profite de la discussion sur Batman : Metal pour dire que ce n’est pas tellement étonnant de voir Geoff Johns se concentrer à nouveau sur sa carrière de scénariste de comics puisque le bonhomme quitte son poste de directeur créatif chez DC Entertainment suite au départ de Diane Nelson.

Pour son avenir, on sait déjà que le monsieur lance sa propre compagnie Mad Ghost Productions ainsi qu’un nouveau label chez DC Comics (encore un !) : Killing Zone.
En aparté, Johns travaille déjà sur les nouvelles aventures de Shazam (coïncident avec la sortie du film de David F. Sandberg) ainsi que sur l’intrigue des Trois Jokers - initiée dans Justice League en 2015 - avec son partenaire Jason Fabok ; le troisième volume de Batman : Terre Un avec Gary Frank ; et la deuxième moitié du crossover Doomsday Clock, là aussi avec Gary Frank.

Son dernier travail en tant que directeur créatif de DC Entertainement sera donc la supervision du prochain Green Lantern Corps. On pourrait presque dire que la boucle est bouclée pour l’auteur qui remit Hal Jordan sur le devant de la scène en 2005 avec la saga Green Lantern : Rebirth.

Pour finir, voici les pitchs de Three Jokers et Shazam inscrits sur le site Mad Ghost Productions :

En attendant d’en savoir plus sur ce nouveal label “pop-up”…

Liens
Le site de l’éditeur : www.dcomics.com
Le site de Geoff Johns : www.madghostproductions.com

(Blackiruah) #2

Yes ! Geoff revient au boulot ! C’est pas pour me déplaire tout ça !

(Oncle Hermes) #3

Je ne dirais pas la même chose… :face_with_raised_eyebrow:

(Jim Lainé) #4

Pareil que l’oncle : j’étais très content de le voir loin, très loin…

Jim

(Jack!) #5

Jim Lee serait en passe de reprendre le rôle de Directeur Créatif chez DC Entertainement, à la place de Geoff Johns donc.

(Hush2 0) #6

Il l’est désormais non?

Johns paie les succès mitigés du DCU.
Sa porte de sortie n’est pas si mal.

(Blackiruah) #7

Oui il l’est

(Jack!) #8

L’article n’était pas clair sur la situation. Mais si vous le dites, c’est probablement le cas.

(victor newman) #9

sérieux un nouvel imprit ?

(Blackiruah) #10

Oué y’en a un peu près 30 actuellement chez DC mais ça change pas grand chose

(Ben Wawe) #11

Je pense que c’est Nelson qui paie ça. Johns a été appelé en pompier essentiellement sur Justice League, la décision a été prise après la sortie de BvS et alors que WW était déjà en cours de tournage ; je doute de son influence sur le second, et je pense qu’il n’a tout simplement pas eu l’opportunité d’agir sur JL… avec le changement de réalisateur et la sortie à la date prévue malgré ce bouleversement, je doute de la quelconque influence d’un producteur/consultant.

Maintenant, ça fait une paire d’années que Johns s’est “retiré” de l’écriture qu’il avait avant, pour tenter de gérer JL mais aussi, avant, pour occuper le devant de la scène avec la série JL durant tout le New52. Je pense qu’il a une grosse envie de réécrire des trucs qu’il aime et dont il a envie, après avoir réellement “donné” pour l’éditeur (sa série JL a été le socle de tout le New52, et s’il a foiré plusieurs trucs, la pression était immense).

Maintenant, l’idée des 3 Jokers ne m’intéresse absolument pas, et j’ai trouvé son Batman E1 inintéressant ; en plus, j’exècre son Doomsday Clock, et son Shazam m’a semblé une trahison de l’original. Donc bon, je suis moyen chaud, là.

(soyouz) #12

C’est quoi un “imprit” ?

(Le Doc) #13

Un imprint…un label, une collection…

(soyouz) #14

Ah merci … bon, je suis curieux de voir ce qu’il peut faire en dehors des DC, mais je ne peux pas dire qu’il me manquait, Johns !

(Le Doc) #15

Geoff Johns a brièvement évoqué son label Killing Zone à la Comic-Con. Ce nouveau projet sera composé de plusieurs séries qui raconteront une grande fresque qui s’étalera sur plus d’un siècle, des années 1940 aux années 2040. Le scénariste annonce des nouveaux personnages et aussi des protagonistes qui n’ont pas été au premier plan des comics DC depuis longtemps (la JSA ?).