THE LAST DETECTIVE (Claudio Alvarez / Geraldo Borges)

The Last Detective - Histoire complète

Paru le : 02/03/2022

Un thriller au cœur d’une Amazonie futuriste…

Dans un futur proche, une nouvelle drogue de synthèse fait des ravages dans l’état de New Amazonia. Elle vous promet tout ce dont vous pouvez rêver, beauté, pouvoir, succès… mais 5 jours plus tard, vous mourrez dans d’atroces souffrances.

La commissaire à la tête des forces de l’ordre, humaines et robotiques, fait le lien avec une série de meurtres ayant eu lieu 20 ans plus tôt et qui a coûté la vie à sa sœur…

Elle n’a d’autre choix que de faire appel à Joe Santos, une légende, et l’ancien équipier de sa sœur, qui s’est exilé dans la jungle depuis. Accompagné d’un androïde palliant ses faiblesses physiques, il va replonger au cœur de l’enquête qui a brisé sa vie…

  • Nombre de pages 72 pages
  • ISBN 978 2 3823 3052 4

Rooh :

sort pour la première fois un comics

Et Drakoo, c’est vraiment une « maison d’édition » ?
(je ne sais plus)

Je vois plutôt ça comme un label de Bamboo…

Moi aussi … mais je ne préfère pas affirmer.

C’est
Comme Grand Angle

Avec plus d’indépendance.
Par exemple, ici, The last detective est chez Drakoo, mais dans la sous-collection « Fantasy », là où un titre de Grand Angle est chez Bamboo, dans la collection « Grand Angle ».

Je crois que c’est plutôt un partenariat entre Arleston et Bamboo (un peu comme, à ses débuts, le label Fusion comics était un partenariat entre Soleil et Panini).
Ce serait donc une maison d’édition qui profiterait de la structure de Bamboo.

Tori.
PS : D’ailleurs, selon societe.com, Drakoo est une société, contrairement à Grand Angle (qui n’est qu’une marque de Bamboo) :
DRAKOO (CHARNAY-LES-MACON) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 837901701

Drakoo c’est un label comme 619 était un label publié chez ankama et qui est partit chez Rue de Sèvres.

C’est Arleston qui a monté la structure, lui qui supervise la création et tout et le reste c’est bamboo qui gère (repré, publication, stockage, retour…).

Ah j’ai feuilleté ça, et franchement, c’est plutôt pas mal. Je vais me pencher plus attentivement dessus.
C’est une création ou une traduction ?
(Oups, j’ai la réponse dans le commentaire plus haut…)

Jim