THE LAST GIRL - CELLE QUI A TOUS LES DONS (Colm McCarthy)

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

23 septembre 2016 (UK)
28 juin 2017 (France)

REALISATEUR

Colm McCarthy (Peaky Blinders)

SCENARISTE

Mike Carey (Lucifer, Hellblazer, X-Men…), d’après son roman publié en France chez L’Atalante

DISTRIBUTION

Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine…

INFOS

Long métrage britannique/américain
Genre : drame/horreur
Titre original : The Girl With All The Gifts
Année de production : 2016

SYNOPSIS

Dans un camp fortement gardé, un petit groupe d’enfants est étudié dans le cadre d’un programme visant à trouver un remède à un virus qui a ravagé la surface du globe. Ils sont la dernière chance de l’espèce humaine. Melanie, une petite fille de 10 ans y participe tous les jours. Comme toutes les petites filles, elle a un enseignant favori et une matière préférée mais quand elle se rend en classe, elle est escortée et ligotée par des hommes armés.
Melanie et ses camarades sont des hybrides – en partie affamés, en partie humains. Mais à la différence de la première génération de zombies, Melanie excelle en classe, est attentive, a de l’imagination, est particulièrement intelligente et aime sa maîtresse favorite mademoiselle Justineau. Les capacités de Melanie attirent l’attention du Docteur Caldwell qui est à la recherche de la clé pour comprendre l’évolution du virus.
Quand le camp est envahi de zombies, Melanie s’échappe avec mademoiselle Justineau, le sergent Parks et le Docteur Caldwell qui a toujours l’intention d’utiliser Melanie pour synthétiser un vaccin. En route pour un des derniers bastions de l’humanité, sauront-ils survivre ?[/quote]

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=HjGkB_oWTe0

Un film pour Jim, y a Gemma Arterton :mrgreen:

J’ai lu plusieurs romans de Mike Carey, mais pas celui-là.

Je vais regarder à quel prix on le trouve, L’Atalante est un éditeur plutôt cher de manière générale. (Merci pour l’info 'migo !)

Je suis trop prévisible, c’est effrayant.
Mais ouais, quand j’ai vu son nom, je me suis dit “zut, ils pouvaient pas en trouver une qui sait jouer ?

Jim