Après avoir assisté à la fin du monde, George remonte le temps. Le jeune homme est aussitôt recruté par une organisation qui exploite ce pouvoir afin de prévenir les catastrophes mondiales. Jusqu’où ira-t-il pour sauver la femme qu’il aime ?
Drame/science-fiction Série britannique Créée par Joe Barton Avec Paapa Essiedu, Anjli Mohindra, Rudi Dharmaligam…
La première saison est très bonne.
Avec un approche propre aux shows anglais (attention apportée aux personnages).
C’est aussi une manière pas conne de revisiter le voyage temporel, avec quelques idées toutes simples mais diablement bien senties qui définissent tant les personnages que leurs actions/réactions.
La reconduction du show, je finissais par ne plus y croire. Ouf. Parce qu’il y a matière à aller de plus en plus loin dans cette série qui ne met jamais le pied sur le frein et assume pleinement les conséquences inévitables de son postulat de départ.
Je me disais bien que le début dans le plumard me disait quelque chose (couple mixte, le gars va revivre la même journée / revivre les mêmes 6 mois) : c’était dans Day Break, qui a eu une unique saison.
Un truc que je ne parviens pas à comprendre deux membres sont mutants, avec le pouvoir d’avoir conscience des sauts dans le temps. Mais les autres membres de la team ? Qu’est-ce qui leur permet de se souvenir ? Et du coup, pourquoi les dissocier des mutants, si il y a un autre moyen de se souvenir des loops ?
Je viens donc de voir le premier épisode. Ça se laisse voir mais ça manque un peu de rythme. Et j’ai trouvé ça hautement prévisible. Un peu trop balisé à mon gout mais ça envoie pas mal de matos dès le premier donc du coup, ça fait des choses à développer derrière. À suivre…