Le tournage de l’adaptation live du jeu vidéo The Legend of Zelda vient de débuter en Nouvelle-Zélande sous la direction de Wes Ball (la trilogie Le Labyrinthe).
Nintendo et Sony ont dévoilé un premier aperçu des acteurs Bo Bragason et Benjamin Evan Ainsworth, qui incarnent respectivement Zelda et Link.
Oui. Ca dépend des jeux* mais grosso merdo soit ils sont gamins, soit ado/jeunes adultes.
*les jeux et l’univers ne sont pas franchement cohérent. Ta des marqueurs mais chaque jeu n’est pas foncièrement la suite de l’autre. Beaucoup se sont arraché les cheveux à trouver une cohérence ou une chronologie.
De fait t’a des jeux où Link à 10 ans et d’autres où il en a 20 ans (et des jeux où il navigue entre les deux ages aussi tiens)
Je te le fais pas dire. J’avoue que je rigole beaucoup à toutes les tentatives à vouloir rentrer un cube dans un cercle. « l’univers » et la chronologie, des notions dont on se foutait dans ce type de jeux-vidéos à l’époque et qui sont, d’ailleurs, une des clés de la longévité.
Bien sûr. Mais ça me fait rire quand je vois l’ardeur qu’ont certains fans à dire “mais si c’est cohérent”.
Alors que c’est juste n’importe quoi depuis longtemps. Même si j’imagine que les 3 premiers et l’épisode gameboy peuvent rentrer dans une certaine continuité.
Ocarina est la pierre angulaire de la chronologie qui se divise en 3 continuités différentes.
Continuité qui évolue au fils des sorties (la saga ages sur gameboy colors se déroulant entre le zelda snes et le magnifique zelda gameboy/ minish cap sur gba se passant avant winwaker etc…)
j’avoue c’est une belle manière de tourner la chose
Bon après je dis bordel mais fondamentalement je comprend pas trop l’idée de trouver une cohérence interne et une chronologie à un truc qui n’est pas pensé pour cela.
alors oui certains épisodes étant pensés comme tel vu qu’ils mettent en scène le même héros sur plusieurs épisodes voir son petit fils et la recréation du monde au fil des épisodes dans le cas de phantom hourglass/spirit Track par rapport à windwaker mais d’autre pas du tout genre Zelda “3” était surement pas pensé pour former une trilogie avec les deux épisodes Nes.
C’est sous la pression du fandom voulant entrer “des carrées dans des ronds” que Nintendo a pondu l’arbre chronologique des épisodes (surtout que je comprend pas du tout la 1ere branche où le héros “perd” mais que Ganon/Ganondorf ne règne pas sur le monde et donne zelda 3 1 2).
Surtout que certains épisodes pourraient se foutre dans n’importe quelle branche vu qu’ils ont aucun liens logique ni scénaristique (voir le lore qui se contredit).
Ils ont bienfait de repartir d’un tableau blanc pour breath of the wild/tears of the kingdom