THE MACHINE (Caradog W. James)

http://img17.imageshack.us/img17/1123/hfiu.jpg

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR & SCENARISTE

Caradog W. James

DISTRIBUTION

Toby Stephens, Caity Lotz, Denis Lawson, Sam Hazeldine, Helen Griffin…

INFOS

Long métrage britannique
Genre : thriller/science-fiction
Année de production : 2013

SYNOPSIS

Dans un proche futur plongé en pleine nouvelle guerre froide, les britanniques ont développé un soldat robotisé à l’apparence humaine mais possédant une force et une vitesse bien supérieure à celles d’un homme. Alors que le projet est sur le point d’être terminé, un bug de programmation du prototype conduit l’androïde à détruire le laboratoire et tous ceux qui se mettent sur sa route. Son concepteur poursuit son travail en secret…[/quote]

La bande-annonce :

Pas mal du tout, cette petite production S.F. british.
Les thèmes abordés ne sont pas nouveaux (monde au bord du gouffre, opposition savants/militaires, naissance et prise de conscience d’une intelligence artificielle), mais le traitement vaut le coup d’oeil. Le réalisateur/scénariste Caradog W. James met en place un huis-clos étouffant, rendu encore plus angoissant par des choix de mise en scène judicieux, dont un savant travail sur les éclairages…je lui ai même trouvé un petit côté Carpenter, par exemple dans l’utilisation de l’illustration musicale. Peu à peu, la vie commence à reprendre ses droits dans cet univers déshumanisé et cela se traduit notamment par des dialogues très forts entre la Machine (la troublante Caity Lotz), son Créateur (l’intense Toby Stephens) et son « Maître » (Denis « Wedge Antilles » Lawson en grand méchant) et des scènes d’une grand beauté dans lesquelles les effets spéciaux sont utilisés à bon escient (la danse de la Machine est juste superbe).
Le drame est poignant, le suspense est prenant et les choses s’accélèrent dans un dernier acte palpitant, sanglant et destructeur.
C’est bien écrit, très bien interprété et réalisé et cela se finit par un plan de toute beauté. Une très bonne surprise…

Tu arrives encore à trouver des thèmes nouveaux ?

C’est une question piège ? :wink:

Non, c’est une question sincère, qui s’appuie sur ta deuxième phrase ! :wink:

Difficile de répondre à ce genre de questions de façon catégorique…parce que ces derniers mois, j’ai un peu plus regardé de séries que de films…et que je n’ai pas beaucoup regardé de nouveaux films de SF non plus. Disons que sur ce que j’ai pu voir, je ne suis effectivement pas tombé sur des films qui abordent des thèmes pas trop rebattus dans le genre qui nous intéresse ici…mais bon selon le traitement, des variations sur des thèmes connus peuvent toujours donner des choses très intéressantes…

Mais intéressant n’est pas forcément nouveau ! :wink: