THE MANY FACES OF...

On l a déjà dans le thread Cap

Il y en a un sur Hulk il me semble. J’adorais ces comparaisons au point d’en faire moi-même avec du papier calque, cherchant des héros emblématiques dessinés par mes dessinateurs préférés… ^^

C’était le genre de rajout (avec, en premier lieu, les références d’épisodes au sein des histoires et les fiches du Marvel Universe*) qui apportait beaucoup d’informations pour un nouveau lecteur. Pour moi ca me donnait envie d’aller chercher les épisodes et surtout ça me permettait de me construire mentalement une chronologie de l’univers Marvel.

J’ai souvent dis souvent que j’ai vraiment commencé à lire du comic de super-héros avec un numéro de la V.I de Hulk (quand il se bat contre Facteur-X) et avec un numéro de X-Men Saga (avec la ré-édition des X-Men de Claremont et Byrne, ici avec leur combat contre la Division Alpha) mais juste après j’ai chopé deux revues qui m’ont beaucoup aidé dans la compréhension de l’univers Marvel et des personnages. C’était les Strange Special Origines consacrés à Hulk et Spider-Man. Avec des histoires et des articles qui développaient les personnages et leurs histoires. Une vraie mine d’or

*je me flagellerais jamais assez d’avoir paumé mes exemplaires

Yep.

54517733_10215702289403669_7556540850419793920_o

img_1870

1 « J'aime »

Tant de façon de montrer un visage qui respire l’humilité

Je n’aurai jamais reconnu Gene Colan !

Effectivement, j’aurais plutôt pensé à Ross Andru, là.

Jim

C’est vrai qu’on reconnaît plus Colan sur le reste de la planche. Le visage de Namor dans la première case a peut-être été redessiné, ça arrivait souvent à l’époque…

704fcaf2e97dc3112e4875c719452b4b

1 « J'aime »

IMG_8510

C’est amusant d’y voir Nowlan, qui a peu œuvré sur le mutant (mais qui en a fait une version bien personnelle !) , et ne pas y voir la version de Paul Smith, dont j’adorais son interprétation. Manque aussi Sam Kieth tiens…

Oukisson, les numéros sur les étiquettes ?
Je n’arrive pas à comprendre l’ordre.