THE MARVELS (Nia DaCosta)

Disney se la joue Warner ?

Oui, il se dit qu’il y a une volonté d’espacer les sorties. Peut-être à cause de la réception globalement mitigée de la phase 4…ce n’est pas une mauvaise idée de donner un peu plus de temps aux auteurs et aux différentes équipes pour bien finaliser les prochains films et séries…

1 « J'aime »

Et côté Pixar :

Prise de risque zero.

preuve que c’est pas bon signe pour le Mickey

Avec ceci à prendre en compte :

Adam Klay : "A little over a year from now when all of Disney’s animated films coming down the pipeline are preexisting IP and people are bemoaning how they don’t make original films, remember that from March 2020-March 2024 just about every film from Pixar and Disney Animation was original.

In that time we will have gotten ONWARD, SOUL, RAYA AND THE LAST DRAGON, LUCA, ENCANTO, TURNING RED, STRANGE WORLD, ELEMENTAL, WISH, and ELIO.

That’s TEN original animated Disney animated films in the span of four years. The only non-original outlier will have been LIGHTYEAR.

I get the frustration of Disney pumping out so many animated sequels in theaters especially when several of their recent originals didn’t get a proper theatrical run due to Covid. What makes its worse is that it seems audiences have been trained to wait to watch them on Disney+.

The good news is we still have three theatrical original animated Disney films in the next year. That’s three chances to tell Disney you want to keep receiving these original efforts in theaters.

They need support. Otherwise IP-driven animated Disney films will be all we get."

Mouui enfin le pas bon signe de chez Disney je le veux bien, l’empire est loin de s’écrouler.

1 « J'aime »

Et si lui s’écroule, tout s’écroule

Qu est ce que veut dire ip ? Intellectual property ?

Je sais pas qui a parlé de s’écrouler…

Idiot Personal

Dire que c’est pas bon signe pour moi ça veut dire que le truc ne va pas bien du tout.

Hors pour le coup je trouve que ça s’alarme un peu vite.

Il était pour moi évident que Disney allait perdre des abonnés, et qu’ils vont en regagner en fonction des sorties.
Actuellement ils ont eu une politique agressive de développement de franchise pour meubler leur catalogue de streaming. Et là ils ont plus grand chose d’important et de qualitatif car comme Netflix à toujours sortir des choses pour garder ses abonnés la qualité diminue.
Ils veulent pas cramer leur licence donc petite pause et comme les suites ont prouvé à quel point ça fonctionnait, pas besoin pour le moment de créer quelque chose de nouveau.

Yep.

Anthony Gramuglia: « So as a Disney stock holder, let me tell you why it lost so many subs. They lost the right to air Cricket. And Asian subs left in droves. What people who are permanently online fail to realise is that the most watched media isn’t superheroes or sci-fi. It’s sports. »

Tiens donc, et qu’est-ce que c’est que ça ? Une nouvelle série ?

:wink:

1 « J'aime »

J aimais accroché à cet univers. Il n arrete pas d etre rebooté en plus, les persos changent tout le temps mais ils font toujours la même chose.

Le sport, ou l’antithèse absolue de la narration.

Plus adapté comme sujet et/ou vecteur de toute façon (Rocky, Any Given Sunday, Field of Dreams, Caddyshack, Olive et Tom, Sports Night, Friday Night Lights, Ted Lasso, etc…).

Les licenciements massifs dans le secteur c’est pas que chez tonton Walt. Actuellement c’est quelque chose que l’ont voit dans toutes les chaines. Il y a un changement massif des modèles de productions (du moins un retour au modèle précédent) et des fusions qui causes cela notamment.