DC annonce la mini-série The Next Batman : Second Son, un complément au titre Future State qui sortira d’abord en numérique fin févier avant d’être compilé sur papier en avril.
John Ridley continuera d’explorer l’histoire de Tim Fox, avec Tony Akins et Travel Foreman aux dessins.
Now that the world knows Tim Fox is behind the mask fighting against The Magistrate in Gotham City, what’s the truth behind his origin and his connection to the current DC Universe? Featuring art by Tony Akins (Jack of Fables), Travel Foreman (Animal Man, Birds of Prey) and Mark Morales (Justice League, Deathstroke) this miniseries answers the questions behind Tim’s estrangement from Lucius Fox and the rest of the Fox family and his evolution from man of mystery to Gotham’s newest guardian.
Je n’ai pas ton optimisme.
Même au XXIe siècle, même à notre époque, Batman restera toujours Bruce Wayne. Tim Fox vivotera encore dans les mois à venir, mais je suis prêt à parier qu’il va disparaître des radars.
D’autant plus que le perso’ me semble quand même « fabriqué » pour faire cet événement.
Dans le sens où le perso’ n’est pas apparu avant son passage en Batman, ça sonne un peu artificiel alors que choisir Luke m’aurait paru plus pertinent vu son historique, mais aussi son profil plus technologique que physique. Ca aurait été un Batman plus différent que Luke, qui semble suivre la voie d’un Batman détective/physique.
Bon, ce n’est pas avec ce #1 que John Ridley me convaincra de l’intérêt du personnage Tim Fox ou de son approche.
On a ici un énième mercenaire au grand coeur, orientation justicier international, mais c’est poussif et très creux.
Je ne suis vraiment pas sûr que ça tienne, tout ça.
L’épisode ne démérite pas pourtant, très bien dessiné malgré la présence de deux dessinateurs (Travel Foreman est bien loin de son style sur Animal Man).
Reste que je demande à voir. C’est bien connecté avec la série principale.
A part les décors vides de Foreman (ça donne vraiment l’impression que la série a été produite de manière précipitée…), je n’arrive pas à détester la série et son personnage principal.
L’épisode 3 (sur 4) montre enfin le pourquoi Tim « Jace » Fox est parti de la famille et est devenu la brebis galeuse de la famille policée que sont les Fox. Lucius en prend pour son grade (c’est même un peu gros mais soit).
Le personnage m’est sympathique.
Je reste sur mon avis précédent. C’est écrit à la va-vite, peu d’intrigues secondaires alors qu’une série est annoncée.
Bref, il faudra attendre Fear State pour le lancement du personnage. Qui plus est, il est possible que le numéro #0 rembobine les mini-séries déja lues précédemment…