THE NIGHT AGENT (Saisons 1-2)

L’agent du FBI, Peter Sutherland, se retrouve impliqué dans une vaste conspiration. Pour sauver la nation, Peter se lance dans une chasse à l’homme afin d’arrêter une taupe russe qui évolue dans les plus hautes sphères du gouvernement américain.

Drame, Espionnage, Thriller
Série américaine
Créateurs :Shawn Ryan
Adaptation de l’ouvrage éponyme de Matthew Quirk (2020).
Avec :Gabriel Basso,Luciane Buchanan,Hong Chau
Depuis 2023 / 50 min / 10 épisodes

Thriller assez classique, avec une machination d’Etat à la clé (et un agent manipulé), mais c’est pas mal. Je trouve qu’il y a quelques facilités au début, avec des raccourcis … mais en fait, on a eu les explications sur la fin. Et sans que ça paraisse gênant ou agaçant pour le spectateur, au contraire.
Alors, c’est pas génial, pas révolutionnaire, mais ça fait le job. Et puis ça rappelle quelques séries qu’on peut voir sur Arte. Me suis pas ennuyé.

Et il y aura une deuxième saison.

Pareil que soyouz, pas la révolution mais ça fait parfaitement le job, j’ai dévoré la saison en quelques jours.

Je note alors, merci pour vos retours

Renouvelé pour une saison 3 (avant la diffusion de la deuxième).

J’allais te demander…

Je ne garde aucun souvenir de cette première saison.

J’ai vu les 3 premiers épisodes de cette saison 2.
ça part sur autre chose, mais ça arrive à refaire un fonctionnement similaire (même si je trouve l’arrivée de la jeune femme et la justification de sa présence assez idiote, mais bon), sans pour autant faire trop durer le statu quo.
C’est pas ultra génial, ça révolutionne pas, mais ça occupe le terrain sans utiliser de neurone.

2 « J'aime »

Sur les épisodes suivant, je dois dire qu’ils ont bien réussi à faire monter la pression, notamment pour certains perso
Vu que les deux derniers résolvent les choses au fur et à mesure, on n’a pas la même pression, d’autant plus que je trouve que tout se déroule bien, même si les auteurs essaient de mettre quelques péripéties.
Par contre, je trouve que par moment, pour les agents secrets, ils sont bien concons par moment. C’est là où on retrouve la facilité scénaristique de la saison 1 (et puis bon, la nana qui se plaint de se faire embarquer dans la galère … fallait juste qu’elle ne vienne pas, voyons)