THE NIGHT OF (HBO)

*Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider. *

[quote]CREATEURS

Steven Zaillian (La Liste de Schindler) et Richard Price (The Wire)

DISTRIBUTION

John Turturro, Riz Ahmed, Michael K. Williams, Amara Karan…

INFOS

Mini-série américaine
Genre : drame/policier
Diffusion : à partir du 10 juillet sur HBO
Format : 8 x 52 mn[/quote]

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=7BnH0NyrwX0

Nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=Yu-4VjxVWuY

Ca ressemble vachement à Criminal Justice avec Ben Wishaw …

C’est parce que c’est l’adaptation américaine de cette série britannique (désolé, j’ai oublié de le mentionner :wink: )…

Ils ont mis le temps !

Turturo+ New York+ HBO+ Noir+ un habillage façon True Detective+ Richard Price= A NE PAS LOUPER

je viens de terminer le pilote et wouaw c’est énorme!!

tout les ingrédients sont bien là! Ce premier épisode annonce une série prégnante et noir ébène… Pressé de voir la suite!

et en plus il va y avoir Michael K. Williams! Bel affrontement d’acteurs en perpective avec Turturo

J’ai maté le pilote sur Canal+ hier.

Il est très intelligent ce polar car le pilote est en thriller (cf. la définition de Jim qui a révolutionné ma vie). C’est sinieux, passionnant et hyper crispant tant la réalisation arrive à nous faire croire dans la même pièce que le malheureux héros.

Je dis oui.

Tu ne seras pas déçu par la suite.

Je suis juste déçu par la fin. Les multiples pistes lancées par les avocats sont excellentes même si certaines ficelles sont un peu grossières.

Reste que la fin manque de surprise. Je suis d’autant plus déçu que la série, son univers, son message, son injustice, le développement de ses personnages et son écriture fine m’ont ravi.

Beaucoup beaucoup de qualités. Mais là où j’attends le show, il ne répond pas.

Sur ce point la version originelle anglaise est un peu plus pertinente.

Elle se finissait comment?

Avec les balises spoilers s’il te plaît. :wink: