Dieu que cette suite est nulle.
J’avais totalement oublié le 1 mais vu le film, ca revient finalement très vite en tête.
On commence avec une attaque de villa et un plan bien naze. La dernière recrue, immortelle, dans un bateau qui zieute les méchants, les 2 mecs immortels qui font une diversion bien moisie alors que leurs capacités leur permettent de gérer les 6 gardes et donc l’attaque frontale menée par les 2 mortels du groupe. Ok…
S’ensuit de longs tunnels d’introspection et quelques combats joliment chorégraphiés quand même, Rome par exemple.
Jolie scène aussi dans cette ville où Andy remonte les siècles en marchant dans la ville en croisant des gens d’époque au fil de ses pas. C’est poétique et bien fichu.
Je passe en riant sur le type croisement entre Methos et un observateur.
Highlander qui a bien servi de terreau, notamment avec Quinn, perso ridicule dans ses motivations. Si je devais passer 500 ans sous l’eau à me noyer toutes les 30s, je ne pense pas que je serai aussi sain mentalement.
Sujet d’ailleurs d’un épisode de la serie Highlander où un nazi immortel avait été balancé dans un fleuve durant 50 ans. Ben il n’était pas vraiment jouasse en sortant.
Là le trauma est évacué en 2 min.
On a ensuite une menace nucléaire, obligeant les gentils, et les méchants, à se battre sans armes à feu.
Et l’immortalité est magique car peut se perdre très bêtement (et sans aucune logique) mais aussi se regagner.
Uma Thurman est là pour payer ses factures et n’a quasi rien à jouer à part poser d’une manière inquiétante droite comme un i sur un hélico.
Immortelle elle aussi, elle etait forcément là à la crucifixion du Christ… pas trop d’autres moments chauds dans l’histoire du monde sûrement.
Le combat final est ridicule (Mais pourquoi la méchante fait demi-tour ??) Et l’hélicoptère sur l’affiche n’a aucun intérêt scénaristique mais bon on n’est plus à cela près.
Ca finit ensuite en queue de poisson puisque rien n’est réglé.
Je suis content d’avoir regardé cela en repassant, ca ne nécessite vraiment pas 1h45 avec 2 yeux et 1 cerveau entièrement mobilisés sur ce truc…